L'idéal en effet c'est les sangles de roues qui passent par dessus le pneu comme l'a montré Jean
Au boulot pour sangler les caisses dans le semi (semi remorque fermé, 2 voitures en haut, 2 en bas + motorhome) on prends toujours dans les jantes en prenant soin de prendre dans 2 bâtons et en tirant depuis le milieu de la voiture (en tirant vers l'arrière les roues avants et inversement) et jamais eu aucun problèmes de géométrie (il faut pas non plus tendre comme un gros sauvage).
Pour les roues larges ou rentre dans un bâton et on ressort par un autre, et pour les roues plus étroites ou bâtons plus serrés (jantes BBS a petits bâtons par exemple) on rentre par l'exterieur et on ressort a l'intérieur de la jante
Quand on a pas la possibilité de passer dans les trous de jantes (entre les bâtons) on sangle par le milieu des rampes en tirant soit dans le berceau soit sur les prises d'amortos
Quand a se prendre sur les éléments mécaniques il faut prendre les points d'ancrange, pas au milieu du triangle par exemple, ça ne pose pas de problèmes particulier, il suffit de faire un sanglage réfléchis et intelligent
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)