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09/90 une vraie à carbu ... et 45 cv de puissance à l'état PUR (enfin ça dépend des points de vue)
j'ai pour projet de la passer à l'éthanol.
Mon fils de 20 ans ne savait pas qu’une voiture SANS vitres électriques, GPS,radar de recul, essuie glace arrière ... pouvait exister.
09/90 une vraie à carbu ... et 45 cv de puissance à l'état PUR (enfin ça dépend des points de vue)
j'ai pour projet de la passer à l'éthanol.
Mon fils de 20 ans ne savait pas qu’une voiture SANS vitres électriques, GPS,radar de recul, essuie glace arrière ... pouvait exister.
Plus rare que les Junior blanches,en boîte 4 je présume,en ce qui concerne l'éthanol;gaffe avec ça...la balance"bénéfice risque"comme on dit sur BFM est pas évidente,pis les vieilles durits et joints apprécient modérément...
Oui c'est une boîte 4.
Pour l'éthanol j'avais prévu de changer les durites et faire un nettoyage complet du carbu avec changement des joints.
Il faut déjà que je trouve les gicleurs principal et ralenti qui vont bien.
Oui c'est une boîte 4.
Pour l'éthanol j'avais prévu de changer les durites et faire un nettoyage complet du carbu avec changement des joints.
Il faut déjà que je trouve les gicleurs principal et ralenti qui vont bien.
Je pense que c'est l'éthanol qui va nettoyer les carbus !
Un collègue m'a dit récemment qu'il roulait à l'éthanol depuis des années avec un TU non modifié et que tout allait bien, hormis des caprices pour démarrer quand il fait froid
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Salut, je t'ai aperçu il y a pas longtemps avec ta nouvelle junior. J'ai passé ma color line à l'ethanol depuis 6 mois. Un vrai bonheur. Elle tourne mieux qu'avant. Les gicleurs m'ont coûter 16 euros, un réglage de l'allumeur et depuis zéro souci. Sauf la seule fois où j'ai fait le plein à Super U. J'ai été emmerdé du début à la fin. Et la rallye ça avance ?
Ma Juju tourne à l'éthanol depuis 1 mois. Pour l'instant zéro souci elle marche nickel, j'attends de voir quand il fera froid si j'ai des soucis de démarrage.
J'ai passé le gicleur principal à 150 et le gicleur de ralenti à 55 + réglage de l'avance d'allumage à 12° + changement des durites d'essence + un petit réglage du ralenti et de la richesse.
La rallye avance doucement, la caisse est presque entièrement décapée, j'ai démonté et découpé les parties à remplacer (face avant et tôle AVG au dessus du longeron) Reste plus qu'a ressouder les nouvelles que j'ai récupérer sur ma donneuse. Pour l'instant je m'entraîne à faire des soudures bouchons sur la donneuse car je débute en soudure. Mon carrossier doit passer cette semaine pour me donner quelques conseils.