tuto reparation jupe
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tuto reparation jupe
certaine la savent deja j'ai casser la jupe de ma 205 suite a une épingle mal négocier
voici la jupe chez le carrosier et la reparation en detail ca peu vous servir
percez a toute les extremités pour arretez la fissure
bien poncez de partout (hésité pas a prendre du p60)
nettoyer la surface a traiter avec un solvant specifique
puis appliquer le primaire d'adherence (celui ci permettra une meilleur accroche de la colle)
surtout bien laisser secher
colle bi-composant (je n'ai rien trouvé dans le commerce d'aussi efficace!!!)
application de la colle
ne pas hesiter a l'arriere
puis laisser secher min 1.30
la suite demain
voici la jupe chez le carrosier et la reparation en detail ca peu vous servir
percez a toute les extremités pour arretez la fissure
bien poncez de partout (hésité pas a prendre du p60)
nettoyer la surface a traiter avec un solvant specifique
puis appliquer le primaire d'adherence (celui ci permettra une meilleur accroche de la colle)
surtout bien laisser secher
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Re: tuto reparation jupe
Je collais les boitiers d'eau en plastique des radiateurs avec cette colle, c'est vrai que c'est un super produit
Par contre quand tu dois la poncer, t'as plutôt intérêt d'être patient
Par contre quand tu dois la poncer, t'as plutôt intérêt d'être patient
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
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Re: tuto reparation jupe
exact mon pote carrosier et chez renaultscale33 a écrit :Tu travailles chez Renault pour utiliser du Ixell?
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Re: tuto reparation jupe
la suite
apres poncage de la colle P150
on commence a voir la forme
application du dilant anti statique avant la pose du mastic special plastique
mastic + durcisseur
pose du mastic
apres poncage de la colle P150
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Re: tuto reparation jupe
Cool
mais t'avais pas meilleure compte à racheter une jupe tu te serais moins fais ch.er ( bon t carrossier c pas pareil )
mais t'avais pas meilleure compte à racheter une jupe tu te serais moins fais ch.er ( bon t carrossier c pas pareil )
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
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Re: tuto reparation jupe
je ne suis pas carrosier c'est un collegue qui es carrossier chez renault qui me fait les réparations ... apres c'est sur qu'une jupe de gti ca vaut dans les 50 a 60 € mais ca peu vous servir pour d'autre voiture ou les par-choc eux ne coute pas 50€Bastien a écrit :Cool
mais t'avais pas meilleure compte à racheter une jupe tu te serais moins fais ch.er ( bon t carrossier c pas pareil )
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Re: tuto reparation jupe
allez la suite!!
apres la finiton du poncage du mastic (p320)
je ponce complet le pc (p320 et scotch brite rouge pour les endroits difficiles d'acces) car peint a la bombe cela risque de faire une mauvaise accroche de l'appret
vu que la 205 gti n'est pas equipé de passage de roue j'en profite pour y mettre une fine couche d'antigravillon derriere le pc
avant l'application de l'appret une fine couche d'adherent plastique est necessaire
preparation de l'appret
mise en appret
poncage au p400 et finition au 800 a sec ou a l'eau selon les preferences
preparation en cabine
preparation du "blanc meije"
et oui dans le blanc... eh ben y a pas que du blanc
degraissage des elements (pour eviter toute trace de silicone)
passage du tampon d'essuyage pour enlever un maximum de poussiere
preparation et marouflage de la calandre avec un scotch specifique "3M"plus souple et plus fin que le traditonnel scotch de carrossier
ca y est on peut peindre!!!c ce que je prefere!!! :fette:
d'abord une fine couche
appliquer la peinture jusqu'au couvrage complet de la teinte
preparation du vernis
puis application
ca y est c fini
en conclusion rien n'est foutu tout est reparable... :scratch: dans la limite du raisonnable!!!
apres la finiton du poncage du mastic (p320)
je ponce complet le pc (p320 et scotch brite rouge pour les endroits difficiles d'acces) car peint a la bombe cela risque de faire une mauvaise accroche de l'appret
vu que la 205 gti n'est pas equipé de passage de roue j'en profite pour y mettre une fine couche d'antigravillon derriere le pc
avant l'application de l'appret une fine couche d'adherent plastique est necessaire
preparation de l'appret
mise en appret
poncage au p400 et finition au 800 a sec ou a l'eau selon les preferences
preparation en cabine
preparation du "blanc meije"
et oui dans le blanc... eh ben y a pas que du blanc
degraissage des elements (pour eviter toute trace de silicone)
passage du tampon d'essuyage pour enlever un maximum de poussiere
preparation et marouflage de la calandre avec un scotch specifique "3M"plus souple et plus fin que le traditonnel scotch de carrossier
ca y est on peut peindre!!!c ce que je prefere!!! :fette:
d'abord une fine couche
appliquer la peinture jusqu'au couvrage complet de la teinte
preparation du vernis
puis application
ca y est c fini
en conclusion rien n'est foutu tout est reparable... :scratch: dans la limite du raisonnable!!!
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Re: tuto reparation jupe
Même la peinture, un truc de pro de chez pro... Impressionnant.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: tuto reparation jupe
Bravo pour le tuto, tout y est!
Sinon c'est toi qui a peint? Je dis ça parce que j'ai vu que vous aviez les pistolets à peinture de chez Sata et que je suis fan de ces modèles
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Re: tuto reparation jupe
C'est sûr que c'est du travail de pro! C'est en fait la précédure classique quand tu veux repeindre un élément.jean a écrit :Même la peinture, un truc de pro de chez pro... Impressionnant.
Pour ce qui est de la peinture, tout le monde ou presque utilise la balance pour arriver à obtenir une teinte précise. Une goutte de trop et c'est foiré
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Re: tuto reparation jupe
François a écrit :Bravo pour le tuto, tout y est!
Sinon c'est toi qui a peint? Je dis ça parce que j'ai vu que vous aviez les pistolets à peinture de chez Sata et que je suis fan de ces modèles
non non un pote carrossier
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Re: tuto reparation jupe
Tu es dans la carrosserie François?François a écrit :Bravo pour le tuto, tout y est!
Sinon c'est toi qui a peint? Je dis ça parce que j'ai vu que vous aviez les pistolets à peinture de chez Sata et que je suis fan de ces modèles
Bravo a toi Jonkiller pour se reportage très complet, même si chaque réparateur a ses quelques petites combines diférentes sur ça ou ça, se reportage peu tout a fait sufir a un novice qui voudrais se lançer dans une réparation plastique .
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Re: tuto reparation jupe
MCIfab. a écrit :Tu es dans la carrosserie François?François a écrit :Bravo pour le tuto, tout y est!
Sinon c'est toi qui a peint? Je dis ça parce que j'ai vu que vous aviez les pistolets à peinture de chez Sata et que je suis fan de ces modèles
Bravo a toi Jonkiller pour se reportage très complet, même si chaque réparateur a ses quelques petites combines diférentes sur ça ou ça, se reportage peu tout a fait sufir a un novice qui voudrais se lançer dans une réparation plastique .
c'est le but ..apres y a forcement des produit que tu ne poura pas avoir mais ca donne deja l'idée du travail qu'il faut faire ... moi franchement quand j'ai vu le boulot qu'il a éffectuer je m'attendai pas a ca ... je m'été dit il va coller un ptit coup de poncage peinture et c'est fini
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Re: tuto reparation jupe
Le blanc ne risque pas de dénoté avec le reste de la carrosserie étant donné que celle de la carrosserie a vieilli et donc perdu son éclat ?