Avis aux spectateurs...

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message par BComp »

Pour tout ceux qui se rendent sur les spéciales, je pense qu'il est utile de respecter certaines règles... dont celle du placement bien entendu, les commissaires ne sont pas là pour faire joli, et il faut savoir que si des spectateurs sont mal placés et ne veulent pas partir, la spéciale peux etre annulée... donc.... :(

Je voulais aussi ajouter que l'on voit beaucoup de monde sur le bord des spéciales avec appareils photos et camescopes mais qu'on ne voit pas souvent le résultat... alors n'hésitez pas à rencontrer les pilotes qui se feront une joie de vous payer les doubles de vos photos...
C'est ainsi que j'ai pu récuperer celle ci:
St quentin 98, droite 3 intérieur....chaud chaud chaud.... rassurez vous, je suis retombé du bon coté!!! :D

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

tu trajecte un poil trop à mon goût :D ou alors c'est le copilote qui anticipe trop :lol:

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Tant que tu finis pas comme ça , tout est ok !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Ben le copilote il m'a plus parler jusqu'à l'arrivée!!! :D Je comprends pas? :blink:

A tout cassé Bébiss? Rallye cross?
Des fois ca va vite... me suis sorti aussi, mais moins grave... ;)

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

ben le copilote il se demandait pitetre si il etait encore ds une auto ou ds un avion ?? :lol:

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

J'ai trouvé cette photo sur un site espagnol ...
A mon avis il a du faire quelques tonneaux !!! :ph34r:
Aie !!!

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Vu ce que j'ai vu des fois sur les bords de spéciales, j'crois qu'y a pas besoin d'aller en Espagne!!! :D

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Un des premiers rallye que j'ai vu en spectateur,c'était le Charbonnières en 98,j'étais avec PTSR01,et là on a remarqué comme certains spectateurs sont cons :angry: ils étaient près de la route(glissante) dans un milieu de virage,ils se sont poussés après une première frayeur,une auto qui a failli tiré tout droit,et 2mn après tout le monde était à nouveau aglutiné au bord :angry: :angry: alors que nous,on était plus haut dans le pré et on voyait aussi bien ;)

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

tu a bien raison les spectateurs son de incontiens ils sont au bord de la route il gène les pilotes et rique leurs vie en plus de sa en hauteur les 3/4 du temps tu vois mieu

je sais de quoi je parle lors d'un rallye en pleine trajectoire trois personne en plein millieu sa a été très chaud autant pour eux que pour nous tous c'est bien fini heureusement
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Il y a beaucoup de passionnés qui sont conscient des risques et qui se placent bien, mais il y a aussi beaucoup de gens qui viennent sans se rendre compte de la vitesse à laquelle on va débouler...
J'ai vu de tout, poussette en virage, chiens sans laisse, mobylette en sens inverse (que j'ai failli percuter d'ailleurs), car on ne peut pas mettre un commissaire à chaque virage!!! :wak:

Donc attention, et parlez en autour de vous, aux familles, aux amis... car, on a eu trop de mauvaise publicité par les médias (qui ne se déplace et parle du rallye qu'en cas d'accident grave... :angry: )

Titi

Message par Titi »

petite histoire:

avant je faisais partit de ceux qui disent:
"ici on vois rien, vien on va bien dans le virage on aura une super vu, pis de toute facon , les pilotes savent conduire donc ca craint rien!!!"

pis un jour au rallye de franche comté (2002 je croi) on a entendu crier pi une samba jaune a taper un arbre a 8 mettre de nous.
le prob c'est qu il y avait des gens juste devant l'arbre.
je croi que j'oublierais jamais les cris des meres qui croyaient que leur momes etaient sous la voiture.
il n'y a pas eu de mort , mais il y avais 4/5 personnes allongé avec certains des bou en moin et la tu te dis que 8 mettre de plus et tu y était.

la sécurité c'est pas pour faire chier, ca fait plaisir que cricri en parle.

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

tout à fait comme l'on dit souvant (ici on craint rien) (sa n'arrive qu'au autre) et pis un jour c'est nous

une fois en tant que spectateur je me place après étude de la trajectoire et des posibilitées de sorties de route comme d'ab quand je suis spectateur car pas folle la guepe en course à la rigueur mais pas en spectateur (blesures)

une trentaine de voiture passent et arrive un GT Turbo grosse glisse et heurte un arbre qui le renvoi contre un deuxième et des morceaux commence a voler dans tout les sens et la pauvre caisse tape le tallus de l'autre côté départ en courant pour eviter de le prendre sur la geule

donc attention une voiture qui tape devient une bete en follie sa part n'importe ou
Image

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Et moi, ca me fait chier quand je vois des parents avec leurs enfants venus se faire plaisir et regarder les voitures passer.... mais placés au mauvais endroit...

On est dans la course, on va chercher les secondes qui nous manquent, c'est jamais sans risque...

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

la tu a entièrement raison sa passe peut être moins vite que les 5 grosses auto des premières places mais y a plus de risque grosse ataque auto moins bien préparer etc
Image

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

Là c'est pas tout à fait vrai...
J'ai une vidéo du rallye des géants, sur une bosse, et il n'y en a pas beaucoup qui sautent... je sais maintenant pourquoi mon protège carter est cabossé, j'ai la preuve!!! :D

Les grosses voitures ne passent pas toutes beaucoup plus vite que toi, mais les watts en ligne droite font la différence... j'ai vu des 5 GT passer plus vite que les kit cars... à méditer... ;)

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par BComp »

L'actualité nous redonne l'occasion de nous exprimer sur ce sujet... tant pilotes que spectateurs, c'est un problème qui nous concerne pour l'avenir de la discipline...

Meme placé derrière les barrières de sécurité (en recul de 25m), on est pas à l'abri d'un problème technique (ou d'une erreur de pilotage?), qui ont engendré cet accident...

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »