pompe a essence
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: pompe a essence
Tu débranche côté carbu et au niveau du filtre.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
ok merci bcp pour vos précisions je testerais tt ca demain. sinon c dur a changer cette pompe ?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1273 fois
balouba a écrit :oui,en isolant la pompe,
tu debranche la durite qui va du filtre a essence a la pompe et tu plonge la durite dans une bouteille rempli d'essence par exemple , tu debranche la durite qui va de la pompe au 1er carbu et tu actionne le demareur, si l'essence ne sort pas de la durite coté carbu c'est que ta pompe ne fonctionne pas
C'est pourtant clair, non?

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Non, c'est fait en 5mn, tu as 2 vis et les 2 durites a débrancher-rebranchersnake320 a écrit :. sinon c dur a changer cette pompe ?

La pompe est commune a tous les moteurs TU à carburateur du groupe PSA

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
oui 

- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Autre chose à vérifier: est-ce que toutes tes durites ont leur collier bien serré ?
Une de mes durites était mal serrée, ça créait une prise d'air qui empêchait le moteur de démarrer !
Alors que ma pompe est impeccable.
Une de mes durites était mal serrée, ça créait une prise d'air qui empêchait le moteur de démarrer !
Alors que ma pompe est impeccable.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
merci beaucoup les gars vous m'avez bien aider je vous tt ca demain en espérant que ca refonctionne, avant qu'elle tombe en panne la voiture avant du mal a monté dans les tours et la vitesse max dépassé pas les 110 puis les 90 elle tourné tres mal et s'engorgé avez vous une idée d'ou cela peut venir ?? merci encore
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Je pense que si tu bricoles comme tu écris, il n'y a rien de surprenant à ce que tu aies des problèmes. 

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
ba la c'est un peu difficile a diagnostiquer, il peut y avoir tellement de causes... 
et si tu n'as pas quelques notion de mecanique, ca rique d'etre compliqué
tu es de quel coin, peut etre qu'un forumeur habite pas loin de chez toi..

et si tu n'as pas quelques notion de mecanique, ca rique d'etre compliqué
tu es de quel coin, peut etre qu'un forumeur habite pas loin de chez toi..

elle fait des bruits bizare au carbu quand j'essaye de la démarer et que j'accelere
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
si ca fait pshitt pshitt c'est surement des prises d'air au niveau des carbus, des brides ou de la pipe d'amission
si c'est des retour de flammes, c'est peut etre les fils d'allumage qui ne sont pas branchés dans le bon ordre, des soupapes pas etanches, ......
mais d'apres ce que tu dis, ca m'etonnerai que ton probleme vienne de la pompe, mais plutot d'une mauvaise carburation
tu aurais des photos de ton moteur?
et dis nous de ou tu es, ca pourras peut etre t'aider
si c'est des retour de flammes, c'est peut etre les fils d'allumage qui ne sont pas branchés dans le bon ordre, des soupapes pas etanches, ......
mais d'apres ce que tu dis, ca m'etonnerai que ton probleme vienne de la pompe, mais plutot d'une mauvaise carburation
tu aurais des photos de ton moteur?
et dis nous de ou tu es, ca pourras peut etre t'aider

je suis du 33. jai parfois des retour de flammes mais pas toujours pour les photos désolé je sais pas faire, j'ai peux etre les bougies a changer ?