Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot
Dunlop, ils font pas des balles de tennis normalement ? 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tmrallye
- Pilier de bar
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
Si même qu'elles vont à 200 km/h départ arrêté !jean a écrit :Dunlop, ils font pas des balles de tennis normalement ?

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- tmrallye
- Pilier de bar
Merci Antoinetonio59 a écrit :Très jolie ta rallye tof

C'est ce que j'ai mais inversé en fait !Bless_et_Ptitefleur a écrit :Moi je dirai c est différent ...![]()
Je préfère le feeling du a539 sur le sec histoire d avoir cette légère derrive du train arrière, et le feeling du s drive sur le mouillé histoire de ne plus avoir le sous virage qu amène le a539 mouillé ... Du coup j ai a539 derrière et s drive devant![]()

Ton choix "avant-arrière" parait cohérent et j'aurais fait la même chose si les pneus avaient eu le même taux d'usure.
Normalement je mets toujours les meilleurs à l'arrière, mais vu leur âge, je vais tenter d'user un peu les A 539 à l'avant

Oui, c'était bien parti pour à la base, sauf que j'ai eu la cg trop tard et j'ai dû me résigner au "1" devant. J'aurai dû demander un truc genre 1988 ou 1294 mais je n'y ai pas pensé sur le moment... on ne m'a laissé que 5 secondes de réflexion donc j'ai foiré mon coup !tony205-106 a écrit : J avais pas fait attention , mais à 1 pres , t avais une plaque d imat. Intelligente
Je suppose qu on te l'a déjà dit .....

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- tmrallye
- Pilier de bar
La Rallye a profité du beau soleil aujourd'hui. Les prémices du printemps, sans doute !
Quelques km et 2 ou 3 photos en extérieur avec ses nouvelles roulettes, sous un beau ciel bleu

Quelques km et 2 ou 3 photos en extérieur avec ses nouvelles roulettes, sous un beau ciel bleu

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
tes jantes ont le meme blanc que la caisse ?
Jolie config en tout cas
Jolie config en tout cas

- tmrallye
- Pilier de bar
Oui, c'est la même teinte, pourquoi ça tranche sur les photos ?
(en même temps je n'ai "que" un apn
)
Moi aussi, j'aime beaucoup cette configuration ! tant niveau visuel qu'au feeling de conduite
.

Moi aussi, j'aime beaucoup cette configuration ! tant niveau visuel qu'au feeling de conduite

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
elles paraissent un peu plus blanche pétante
attaque un peu plus histoire d'avoir de la poudre de plaquettes sur les jantes, ca fera moins pétant

attaque un peu plus histoire d'avoir de la poudre de plaquettes sur les jantes, ca fera moins pétant

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1274 fois

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Lui dis pas ça, il est capable de s'arrêter à chaque carrefour pour les briquerBless_et_Ptitefleur a écrit :elles paraissent un peu plus blanche pétante![]()

Belle configuration en effet, il ne te reste plus qu'à en profiter à présent

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- tmrallye
- Pilier de bar
J'ai déjà commencé !Bless_et_Ptitefleur a écrit :elles paraissent un peu plus blanche pétante![]()

Merci Jean-Luc ! En même temps, tu m'aurais dit le contraire, j'aurais été surprisjean-luc13 a écrit :vraiment belle comme ça!

Ah c'est pour ça que je me fais klaxonner à chaque carrefour !!!Pierro19 a écrit :Lui dis pas ça, il est capable de s'arrêter à chaque carrefour pour les briquer

J'ai plus qu'à profiter

Par contre j'ai une jante dont la peiture n'a résisté à la machine à pneu....elle s'est barrée sur quasi tout le tour

J'hésite à mettre le pneu à plat pour faire des retouches ou faire repeindre une jante neuve !

ça ne se voit presque pas mais moi je le sais alors vous voyez bien !!!

- Teelck
- Président
- A remercié : 1228 fois
- A été remercié : 1597 fois
Et y a rien de pire que de savoir ou se trouve tous les défauts de son auto !!!
Et c'est encore PLUS pire quand on te dit que ça ne se voit pas .... Parce que, ça ne se voit pas, mais toi tu le sais !!!!!

Et c'est encore PLUS pire quand on te dit que ça ne se voit pas .... Parce que, ça ne se voit pas, mais toi tu le sais !!!!!

- tmrallye
- Pilier de bar
Pas faux !Teelck a écrit :Et y a rien de pire que de savoir ou se trouve tous les défauts de son auto !!!
Et c'est encore PLUS pire quand on te dit que ça ne se voit pas .... Parce que, ça ne se voit pas, mais toi tu le sais !!!!!![]()
![]()

En même temps, la peinture blanc meije de nos jantes et les machines à monter les pneus, ça n'a jamais été une histoire d'amour, hein !

Ce qui me soule le plus, c'est qu'elle est neuve cette peinture !

C'est pareil pour vous ou pas ?
je précise que mon pote qui m'a monté les pneus a réussi à ne pas abimer 3 jantes sur 4, et que c'est lui qui a monté les pneus sur mes jantes tôle et qu'il n'a JAMAIS abimé la peinture !
Si vous avez une astuce à me recommander pour éviter ce problème, je suis tout ouïe !

Et le premier qui me dit de rouler sur les jantes sans pneu, j'annonce.....je lui jette des cailloux

- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
moi j'ai deja eu le tour aussi, ça arrive quand les pneus sont tres raides, du coup le bras de la machine se déforme et vient toucher la jante quand elle tourne
ca arrive aussi quand tu oublie d'enlever les plombs qui sont collés a l'interieur de la jante, quand les patins de la machine viennent se plaquer a l'interieur de la jante et qu'ils tombent a l'endroit ou tu as un plomb, la jante n'est plus centrée sur la machine, et quand tu la fait tourner, a un moment elle vient en contact avec le bras car elle est excentrée...
ca arrive aussi quand tu oublie d'enlever les plombs qui sont collés a l'interieur de la jante, quand les patins de la machine viennent se plaquer a l'interieur de la jante et qu'ils tombent a l'endroit ou tu as un plomb, la jante n'est plus centrée sur la machine, et quand tu la fait tourner, a un moment elle vient en contact avec le bras car elle est excentrée...

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- tmrallye
- Pilier de bar
Apparemment elles le sont !Bless_et_Ptitefleur a écrit :ouais faut les verniret pas de soucis

Faut que je me dégotte un (très) bon carrossier qu'il me refasse tout ça.
ça va me couter une blinde cette connerie

Combien ça coûte par chez vous un sablage + peinture + vernis pour 4 jantes ?
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
sur toutes nos peintures de jantes, les 2 rallyes et la BM, jamais eu de soucis et on en change des pneus
L'a pas du beaucoup charger

L'a pas du beaucoup charger