nans83 a écrit :Salut,
C'est fred (bisounours) qui organise ça si j'ai bien compris.
Pourquoi pas je vais voir si c'est possible.

Tu connais Fred c'est TOP! le monde est petit!
on va dire que je souffle en sous marin et que Fred étant modo est mieux place que moi pour soumettre le projet!
Ca se passe a Allos dans les alpes de haute provence (en gros 2h30 de marseille) donc le 26 janvier roulage de 9h a 17h en gros car les monos sont souple sur les horaires. le circuit est petit mais pas cher et convivial. 4 a 5 autos sont les bien venues.
On se retrouve sur le parcours pour faire route ensemble a partir de Digne les bains en convois.
arrivé au circuit, c'est simple d'autant qu'on roule a 4 ou 5 maxi par cession. pour ne pas se gêner on ne double pas, en cas ou l'un est plus rapide ou se sent gêné il coupe simplement le circuit pour prendre du large. c'est pas une course! on casse pas les autos! donc s'il y a un trop gros écart entre les 2 et 4 RM on peu faire une cession exprès, l'an passé on avait une twingo avec 2 pneus neige et ça n'a pas posé de soucis, il revient cette année. on essaie de se tenir sous les 100€ donc en fonction du nombre c'est demie ou journée entière, a quoi il faut ajouter le resto le midi, quelques café voir petit dej. cessions de 4 a 5 auto de 10 a15min pour que ce soit pas trop long a attendre pour les autres. En général on fait 5 cessions chacun quelques fois 6 on bloque a 20 autos max. on essaie d'éviter les clous car, d'abord c'est un peu plus cher, mais surtout on abîme la piste qui risque de ne pas tenir la journée surtout nous en 4x4. s'il n'y a pas de neige mais que de la glace, les pneus neige sont efficaces des que la croûte commence a fondre. les premières cessions sont, comment dire... chaudes! on y laissera les Sub pour ramollir la piste! possibilité d'avoir des conseils par mes moniteurs diplômés. Pour résumer brièvement; mise a part l'adhérence, le style de pilotage est comparable, les Sub sont sous vireuses.a deux différence près, on motrice mieux donc on accelere mieux en sortie de virage, mais pour la majorité on peu pas utiliser le frein a main, vous oui! si on est nombreux pour manger on fait deux groupes pour le restau qui sera réservé. un groupe mange, l'autre roule! si certains préfèrent les sandwichs libre a eux.
Par contre inscriptions sérieuse pas de désistement sauf cas de force majeur car ça nous a deja coûté cher. les présents payent pour les absents puisque la loc du circuit est divisée par le nombre de présents. on réfléchit a une caution. on paye directement au circuit et au resto. Nous n'encaissons rien. j'ai pu oublier des choses mais je tacherais d'apporter les reponses. sinon effectivement sur le Wcs y'a toutes les infos et les comptes rendus des deux dernières années. on a toujours une bonne ambiance et le modo est mecano, ce qui peu aider! évidemment en cas de surpopulation priorité sera donnée au WCS. mais on tachera de ne laisser personne sur la touche. donc les pré inscriptions sont ouvertes. Nans83 pourrait etre votre relais chez nous! je previens Fred que des gens sont interessés.