13-15 Mai 2016 - SPA Classic: le vrai compte rendu !

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9971
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: 13-15 Mai 2016 - SPA Classic

Message par Jul964rs92 »

j'espère avoir le temps de reposter quelques photos la semaine prochaine aussi !

Mine de rien je n'ai jamais vu autant de TVR d'un coup, enfin, jamais vu autant de TVR en fait, du coté des stands endurance dans le bas, pleins de couleurs, pleins de modèles, incroyable !

L'armada de NSX aussi, ils ne sont pas restés longtemps, mais alors c'était impressionnant !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9971
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: 13-15 Mai 2016 - SPA Classic

Message par Jul964rs92 »

photos de mon frère, que des italiennes dans cette série


Edit: photos trop grosses
Modifié en dernier par Jul964rs92 le 20 mai 2016, 22:55, modifié 1 fois.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9971
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: 13-15 Mai 2016 - SPA Classic

Message par Jul964rs92 »

faut vraiment faire quelque chose pour la largeur du forum :( :crying:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: 13-15 Mai 2016 - SPA Classic

Message par vovo »

merci jul pour les photos d italienne :ok: :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9971
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: 13-15 Mai 2016 - SPA Classic

Message par Jul964rs92 »

Aller, je vais faire un vrai CR !

Bon, arrivé chez mon frère le jeudi soir ! Le temps de mater 2 épisodes de Top Gear (le vrai) dont un qui est l'essai de la McLaren P1 en Beglique ... A Spa <oo> :mrgreen: on va se coucher tôt !! Et oui, réveil pour 2h' !!!!



A cette heure ci, on speed on a RDV dans le nord de paris vers 3h00 avec 2 personnes du club BMW e30/21, ils roulent tout les deux en 325i Cab.

Pour le fun, et l'heure de la photo: 2h15m16s :huh:
Photo 13-05-16 02 15 16.jpg
Il pleut un peu, le seul avantage, un des rares moment où ça roule très bien en Ile de France !

On file sur les routes urbaines, A13, périf, A1, on se tape des trombes d'eau, du brouillard, quelle galère, première pause au péage de Senlis (lieu de RDV) mais les 2 Christophe de leur prénom sont en retard ! On les préviens qu'on va plutôt les attendre dans une "vraie" aire de repos car l'ambiance parking poids lourd à 2h40' du mat au portes de Paris, moyen :huh:

On se retrouve donc dans la première station service une fois le péage passé. On est rejoins et je prends le volant, je passe en premier, priorité aux petits moteurs :p .

La route se passe sans encombre, et le ciel se dégage, 2nd arrêt en Belgique à l'air du joint, enfin l'air de "Spy" ! Les 6 cylindres mettent en moyenne 10l de plus que le 4 cylindres de la 318is :lol: ça consomme 7l en usage "normale" à priori :blink: bon en même temps ça marche comme une Rallye :ph34r: . Du coup, 2h du mat c'était vraiment tôt car sur ce rythme on arrive à 7h30 au circuit pour le début des essais / roulages des autos de course à 9h00 ! Donc café, croissant, tranquille B) . C'est idiot mais nous sommes dans un pays étranger et certaines choses diffèrent, comme les toilettes payantes :lol: :lol: :lol:

Mon frère prends le volant pour les 150 derniers kilomètres jusqu'à Spa Francorchamps !! C'était la première fois qu'il allait là bas et moi la 2nd. La première fois c'était en 964 C4 et j'avais 17 ans, encore une histoire de ouf à m'embarquer avec un type que je ne connaissais pas à 3h du mat' à Orly pour un A/R dans la journée (Porsche Days 2002) bref, c'est du hors sujet :mrgreen: .


Arrivé vers 8h30 dans le village de Francorchamps, y'a de la voiture de partout déjà, on croise une 991 GT3 RS :blink:, une Cat' garée normale devant l'hôtel, les parkings blindés de voitures "spéciales". Connaissant un peu les lieux, je sais qu'on passe au rond point qui se trouve juste derrière le virage de "La Source", on aperçoit les infrastructures de la piste, ça y est on y est !!! Je ne suis vraiment pas mécontent de mes 2 semaines de vacances, les attaquer par Magny-Cours et les finir par Spa Francorchamps :ph34r: :mrgreen:

On aperçoit l'entrée qui a été attribuée, l'organisation est bien, beaucoup de monde aux points stratégiques, bon, on est pas nombreux un vendredi matin à 8h35 en même temps :mrgreen: . Et là, lorsqu'on s'approche du passage sous la piste, on aperçoit pour la première fois le Raidillon, c'est juste :blink: <oo> . J'ai beau l'avoir déjà vu en vrai, et le voir très souvent à la TV, en jeu vidéo, c'est juste "wahou".

On passe sous la piste pour pénétrer dans la partie centrale du circuit, lors des GP de F1 j'imagine que ce coin est "VIP" ! L'organisateur a bien fait les choses puisque pour les 100 ans de BMW, les 3 clubs présents sont réunis juste à coté des stands "F1" à l'intérieur du virage de la Source ! Au passage, je remercie l’accueil de nos amis Belge, le BMW Club Belgique Sud (pas certain du nom :lol: ), le Club BMW Horizon 2002 et dérivées et donc le BMW e30/21. Les organisateurs ont réservés tente, table, banc et frigo, et là c'était digne du RCF, du saucisson et fromage à volonté, du blanc, du rouge de la Jupiler tout le week end :ph34r: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Bref, revenons à l'ordre chronologique :mrgreen:

On se pose vers 9h00 nous sommes les premiers, les lieux sont presque vides ! Les deux Christophe qui nous accompagnes sont des maniaques et à peine garés, ils nettoient leurs autos, je pensais qu'ils plaisantaient mais non :lol:

La météo annonçait temps couvert et orage: on a beau temps un ciel bleu de dingue, on tombe rapidement nos pulls, vive le T-shirt !

Avec mon frère on entame la première balade pour voir un peu ce qui se passe. Les clubs sont carrément absents pour le moment, bon, OK, un vendredi, il faut bien des gens qui bossent, mais les autos de courses sont en préparation, se balade dans les stands etc .... Je posterai les photos des voitures plus tard, dans ce récit je me contenterai de narrer l'ambiance, l'esprit et les lieux :p

Au niveau des stands "F1" se trouve la logistique "Groupe C", impressionnant, surtout lorsqu'on se dit que ce ne sont pas des pro, enfin j'imagine, c'est de la course historique quoi !! Juste dans le parking en dessous on trouve des tentes assez bien fournies B)
DSC06823.jpg
DSC06824.jpg
on descend encore
DSC06767.jpg
toujours présent ce virage est un mur vertical !

Arrivé au pied du Raidillon, au bord de l'eau rouge ...
DSC06787.jpg
A cet endroit là il y a le "Drivers Club", je pense que c'était dans la maison... Mais réservé aux pilotes, nous n'avons même pas demandé ce qu'il y avait là...

Les voitures on les verra quand j'aurai le temps de faire un bel album Flickr, mais pour le teasing, alignées là:
Miura / F330 GTC / F365 GTB 4 (Daytona) / 250 GTE / 512 mTR (rare mais moche :D ) / F40 / F50 :blink: derrière, pas spécialement prix en photo désolé, Combi, Type H, 2cv fourgonnette, Cox et 2cv.

En remontant dans les stands, on découvre un coin avec les autos des années 60, alors là .... !!! On parle même pas des 911, mais des Type E, plein de Cobra, des triumph, une Corvette 58', MG, Aston etc ... :rolleyes: On croise plus tard une Ferrari 250 LM :mellow: j'ai découvert ce modèle l'an dernier aux "Grandes Heures Automobile" à Montlhéry, à priori 32 exemplaires :blink: dans les modèles marquant (hors barquettes de courses que j'avoue ne pas connaitre mais qui sont toutes aussi exceptionnelles !!) on a vu Porsche ... 934, 935, 550, 356 Speedster, 904 GTS, 906 et Ferrari BB512 LM <oo> bon, y'a du lourd quand même !

Il y a aussi le coin où sont rangé les autos du plateau "TROFEO NASTRO ROSSO" et là y'a de l'italienne :blink: :blink: :blink: 275 GTB 2, et GTB 4, 250 GT, Alfa Giulia TZ (Zagato) si je ne fais pas erreur, et l'unique Ferrari 250 GT SWB Drogo Breadvan :mellow: :blink: et d'autres choses dont je ne connais pas le nom mais dont le logo est Maserati :mrgreen:

La matinée se passe, les BM'iste arrivent tranquillement, c'est plutôt calme coté club alors que coté piste les tours s'enchainent. Contrairement aux manifestations auxquelles je participe habituellement (Classic Days à MCF1 :D ), ici c'est bien des courses: essais, qualif' etc ... ça se voit tout de suite au rythme croissant des vitesses de passage des voitures !! Et autant on est bien placé, autant on les entends bien passer ! Pour discuter ça peut être vite fatiguant iiioooooonnnnnn quoi ? :D

Les principaux acteurs des clubs BMW étant présent, il y a un soucis: les tables / frigo et chaises commandées ne sont pas présentes .... Problème du prestataire !! L'orga est clean et efficace et gère le problème. Il aura fallu tout de même attendre 13h pour avoir tout ça par contre .... l'organisation propose une séance de roulage en compensation !! YYEEAAAahhhhhhh donc en plus de la scéance 1 (que mon frère a pris) il y aura la scéance 2 gratooosssss !!! B) :lol:

C'est pas tout ça mais on a faim, pour le vendredi et samedi mon frère a réservé un panier repas !! Et quel panier !
Photo 14-05-16 12 25 21.jpg
Il y a bien entendu les verres en dessous, nappes, serviette ! Comme il a pris les repas des vendredi et samedi, ça nous en fait un chacun, c'est un super souvenir je trouve ! Et en plus de faire un souvenir, c'était très bon ! B)

La suite au prochain post ! Après ça va aller vite je pense, je vais passer les 2,5 jours restant assez vite :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9971
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: 13-15 Mai 2016 - SPA Classic: le vrai compte rendu !

Message par Jul964rs92 »

Quelques photos du club e30 qui m’accueille !
DSC06797.jpg
Beaucoup de 325i Cab au final, 2 318is et des M3 !

L'après midi se fera "cool", car de 1: on s'est levés à 2h du mat et on a fait la route et de deux: très peu de gens présent pour cette première journée et de 3: il y a 2 séances de roulage à encaisser :mrgreen: :mrgreen:

Je m'échappe un instant pour aller découvrir les stands "F1" à proximité. Vu le peu de personnes, il n'y a que les mécanos dedans, je me disais "à Magny Cours on peu aller partout c'est plus cool ! Mais en fait rien n'est interdit ici aussi, juste que comme c'est vide y'a personne et je n'osais pas y aller !! Donc j'ai fini par visiter aussi les stands, je trouve les autos du mans des années 90 vraiment très impressionnantes. Une photo "général" avec le portable pour montrer
Photo 13-05-16 18 00 06.jpg
Approcher la Peugeot 905, les "nombreuses" Porsche 962, la Jaguar ... <oo> <oo> c'est complètement dingue !! Attention aux oreilles aussi :lol:

Une bonne partie de l'après midi sera consacré aussi à essayer de prendre des photos dynamiques :lol:

Bon, on est prêt, on saute tout de suite au roulage <oo>
Photo 13-05-16 17 56 58.jpg
je triche c'est la photo du départ du 2nd roulage.

Bref, les 136cv de la BMW 318is 4 cylindres 1,8l, 16 soupapes sont prêts ! Premier tours de roue sur le circuit de Spa Francorchamps !

Premier étonnement: le casque n'est pas obligatoire .... Bizarre car en 2002 pour les PD (Porsche Days hein) c'était ultra pénible: pas de manches longues, pas de fenêtres ouvertes et casque (et il faisait 25° :D ), mais là ....... Non ! On les a mis quand même car "recommandé" et puis ça fait course.

Nous voilà donc parti, le coffre chargé ras la gueules des valises et autre équipements audio-visuel :lol:

ça roule doucement, ça bouchonne mais ça fini par se fluidifier un peu. On fait un tour, le drapeau jaune apparait .... On peu rouler mais sans plus, on se fait dépasser par des grosses autos (991 GT3) qui nous freine dans les virages sans regarder dans les rétros <_< :angry: Seb jour de l'accélérateur à la sortie de la chicane qui donne sur l'arrivée, gros travers franchement pas top avec coup de raquette (x3 au moins) bon, pas super jolie mais qu'est-ce qu'on se marre !

8DW83nUdh1o&feature=youtu.be

Le passage du raidillon c'est fantastique à chaque fois <oo> On sort de cette séance comme des gamins, c'était super même si c'était très "bouché" comme le périf assez souvent :(

Il m'a proposer de prendre le volant pour la 2nd session, j'ai décliné, et j'ai bien fait B) .

A suivre ...
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »