La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par jean »

Je rajoute une chose à l'attention de tous les participants de la Vosgienne qui semblent bien déçu par le bureau (et vous avez le droit vis à vis de moi car y a une seule chose dont je suis sûr, c'est que je suis un véritable enculé vu que c'est moi qui gère le pognon) :

- Le club n'encaisse aucun chèque d'engagement pour cette concentre. Peut-être s'auto-finance t-elle ? (je réitère mes félicitations quant à cette prouesse !) Qui encaisse et qui paye ? Pas le club vu qu'on l'a pas prévenu.
Si le budget n'est pas bouclé, ce n'est donc pas le club qui peut absorber une éventuelle perte financière dû à un imprévu "_"
Ce qui arrive souvent :lol:

- N'ayant pas été sollicité, le club n'a pas pu disposer d'une assurance RC qui encadre la concentre. (Oui oui ça se passe comme ça)

Il est donc évident que le club n'est pas engagé en responsabilité civile et financière pour la Vosgienne. Ce n'est pas une Concentration du 20RCF tout simplement. Nous, tous les membres y compris vous même si vous êtes cotisants, n'avez rien à voir avec la Vosgienne. Elle est faite et établie par des particuliers dans le cadre d'un loisir et non d'une association (loi 1901 déclarée au Journal Officiel).
En cas de pépin, c'est individuellement que vous prenez une cartouche... Pas l'association.

Juste pour ces éléments, qui paraissent surprenant mais qui coulent de source, il est totalement irrecevable de cracher sur le bureau.
Je vous rappelle que l'Assemblée Générale Extraordinaire de décembre 2014 a changé beaucoup de choses sur la gestion du club. Il est bon temps d'en prendre connaissance ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
colchique88
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 244
Enregistré le : 08 mars 2012, 19:07
Localisation : 88
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par colchique88 »

Message bien reçu. Si la ballade vosgienne vient de nouveau avoir lieu ce sera une ballade de copain et non une ballade au nom du 205 Rcf.

Je le répète ce n'est pas une question d'argent. Et je ne suis pas là non plus pour faire des histoires. La 205 rallye est un plaisir et je veut qu'il le reste. Il y assez de la vie quotidienne à se tracasser. J'essai de participer a des manifestations du club et de faire une manifestation pour faire des rencontres et de rouler car c'est le but du club si je ne me trompe pas.

Pour moi le sujet est clos et si on se croise à la nationale on en discutera autour d'un verre.

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par Pierro19 »

colchique88 a écrit :Message bien reçu. Si la ballade vosgienne vient de nouveau avoir lieu ce sera une ballade de copain et non une ballade au nom du 205 Rcf.

Je le répète ce n'est pas une question d'argent. Et je ne suis pas là non plus pour faire des histoires. La 205 rallye est un plaisir et je veut qu'il le reste. Il y assez de la vie quotidienne à se tracasser. J'essai de participer a des manifestations du club et de faire une manifestation pour faire des rencontres et de rouler car c'est le but du club si je ne me trompe pas.

Pour moi le sujet est clos et si on se croise à la nationale on en discutera autour d'un verre.
À mon avis ce que voulais dire Jean c'est qu'au contraire en en faisant une rencontre "club" et meme si tu n'as pas besoin d'argent tu pourrais bénéficier de la RC club ;)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par jean »

colchique88 a écrit :Message bien reçu. Si la ballade vosgienne vient de nouveau avoir lieu ce sera une ballade de copain et non une ballade au nom du 205 Rcf.
C'est pas du tout ce que j'ai dit ! Au contraire ! :) Comme le dit Pierrot.
Il vaut bien mieux vous rapprocher du club pour disposer d'un appuis matérialisé d'une "personne morale" que de le faire "entre copain".
colchique88 a écrit :Je le répète ce n'est pas une question d'argent.
Et ce même sans parler de pognon !
colchique88 a écrit : Et je ne suis pas là non plus pour faire des histoires. La 205 rallye est un plaisir et je veut qu'il le reste. Il y assez de la vie quotidienne à se tracasser. J'essai de participer a des manifestations du club et de faire une manifestation pour faire des rencontres et de rouler car c'est le but du club si je ne me trompe pas.
Y a pas de soucis, on est sur la même longueur d'onde :ok:
colchique88 a écrit : Pour moi le sujet est clos et si on se croise à la nationale on en discutera autour d'un verre.
Et même deux ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4536
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 110 fois
A été remercié : 116 fois

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par Rodolphe »

<oo> bon et ces photos ça vient ????? <oo> :mrgreen:
Image

flat470
Assidu
Assidu
Messages : 201
Enregistré le : 01 juil. 2012, 18:06

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par flat470 »

Bonjour a tous
Je pense que loic et son entourage ont voulu offrir aux personnes du club une ballade afin de pouvoir reunir les membres du nord est
Pour mon cas je tiens a le saluer car c est vrai que c est un investissement personnel et j ai pu participer au 3 premieres editions
J ai trouve ca conviviale voir mieux que la concentre nationale de villersexel car je ne connaissais personnes
C est mon avis
Il est partis d une bonne intention
Pour ma part c est un bon membre du rcf et ca serait dommage qu il ne soit plus motivé ainsi
Donc je tiens à remercier loic et sa copine et le rcf pour leur investissement
:ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par jean »

On partage pleinement ton avis !

Le soucis n'est pas sur la qualité du travail de Loïc qui est au top pour cette concentre.
Et comme tu dis Flat470, l'ambiance est plus facile qu'à une nationale car il y a moins de monde.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

flat470
Assidu
Assidu
Messages : 201
Enregistré le : 01 juil. 2012, 18:06

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par flat470 »

Qu en on integre un club on se sent un peu moins seul sur une petite concentre que sur une nationale
C est sur
Le principal c est que tout le monde ait la meme passion
La 205 rallye
Bonne soiree a tous

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par Pierro19 »

flat470 a écrit :Qu en on integre un club on se sent un peu moins seul sur une petite concentre que sur une nationale
C est sur
Le principal c est que tout le monde ait la meme passion
La 205 rallye
Bonne soiree a tous
Tu verras quand tu en aura fait quelques unes tu ne te sentira pas seul meme sur une nationale!

Moi j'ai jamais le temps de tout faire et de passer du temps avec tout le monde, pourtant je me couche tard...

Une anecdote, à la derniere Forezienne, balouba qui me dit au moment de partir (c'est à dire voiture chargée, famille dans le 4x4 et coude à la portière..) : "au fait toi ça va?"
On s'est à peine croisé du week end...

Bref, hâte d'être à la suivante!
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par XALLOS90 »

Voilà, ça a le mérite d'être clair, j'ai tout lu, je rajouterais une petite chose qui me tient à coeur (attention ni voyez aucune prétention),
Loic, tu as fait énormément pour ces sorties, (beaucoup plus que moi !!!), si je peux me permettre, ne fait jamais quelque chose en attendant la considération des autres, c'est valable ici, mais c'est également valable dans ta vie professionnelle et de tous les jours.
Ce que tu fais, fait le d'abord pour toi, ta fierté personnelle ce sera une chose extra.
Ce n'est pas donné à tout le monde d'organiser ce genre d'événement.
N'attends jamais rien en retour, tu ne seras jamais déçu,
J'ai mis quelques années avant de le comprendre, tu verras l'estime vient avec le temps, quand la 15ème Vosgienne sera terminée, que tout le monde aura la banane, et que les gens viendrons te taper dans le dos en disant SUPER avec le pouce levé et grand sourire, alors ce sera gagné.
En ce qui me concerne, "l'incident" est clos, assez d'embuches dans la vie de tous les jours pour encore en rajouter à côté,
A réfléchir pour les prochaines Vosgienne, la RC et la communication (me paraissent ) SONT des atouts majeurs

.
La sécurité de ce genre de sortie doit être irréprochable et je sais de quoi je parle !!
Ce n'est pas quand l'incident survient qu'il faut se dire, si j'avais su.... !!
Sans compter les nombreux tracas occasionnés par le côté Judiciaire, à ne jamais souhaiter, là c'est beaucoup de temps, d'argent, la tranquillité en prend un coup !!!

Je termine en vous remerciant personnellement tous les deux (Loic et David) pour votre grand coup de main de lundi et mardi.

Et une dernière chose, les photos, ce sera pour les semaines à venir, peut être Samedi si vous êtes sages d'ici là !!!!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par scale33 »

Bonjour,

Quand je lis ces commentaires,......j'ai réellement l'impression de revenir au 205 GTI Club de France que j'ai lâché en 2011. :(

Qui à tort ,...qui à raison,.....on s'en branle,......on ne devrez surtout pas à avoir à débattre d'un sujet pareil.
Là,il apparait clairement que vous êtes un club dans le club,......comme bon nombre de groupuscules actuellement. :(
C'est très dur de réunir plus de 50personnes,...car après les esprits divergent et les opinions changent.

A croire que pour vivre heureux,il faut vivre caché..........je suis pour les groupes restreints et non pas pour les grandes expositions au soleil ,...........où tout ce qui brille n'est surtout pas d'or. :ok:

La seule joie et le seul plaisir d'organiser une concentre est de savoir donner sans penser à recevoir. ;)
Le premier des remerciement commence à la seconde même où arrive une première auto ,....puis une seconde,....et une troisième et ainsi de suite.

Et là,.........commence enfin le rassemblement de bons copains venus parfois de très loin pour partager une certaine idée de la vie et de la convivialité.

Faire dans la simplicité et surtout dans la sincérité restera à mes yeux la meilleure méthode pour réussir une concentre et ce à quoi,...........je continuerai d'adhérer.

Amicalement
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par XALLOS90 »

Bon pas de polémique de mon coté, j'ai bien enregistré (lu) l'ensemble de ce poste, avant après, ce qui est fait est fait,
on verra pour la(les) prochaine(s), voici quelques photos tout de même, il n'y en a pas beaucoup faute au temps
et au fait, que je roulais tout seul cette année !!

Image

Image

Image

Image


Oulà Christophe, tu m'avais habitué à mieux "_" !! sale cette voiture !!!!!!!! :mrgreen:
Image
.
Image

Sympa l'auberge ...
Image

De belles routes ...
Image
Image

Image

On peut plus mal commencer ...
Image

Dernière minute, toujours appréciée, puisque petit détour sur un petit circuit...
Image
Image


Voilà c'est fini pour cette Vosgienne,
j'espère sincèrement que vous arriverez à discuter et mettre à plat vos divergences de vues afin que le déroulement des (peut être) prochaines Vosgienne puisse se faire dans un climat "apaisé". ^_^ ;)
Ce serait dommage de ne pas profiter de beaux paysages ... :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par scale33 »

Merci pour les photos Christian. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par patladoze »

merci pour les photos :ok: jolie la plaque B) ;)
Image

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par vovo »

patladoze a écrit :merci pour les photos :ok: jolie la plaque B) ;)
+1 :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4536
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 110 fois
A été remercié : 116 fois

Re: La ballade vosgienne saison 4. 19/06/16

Message par Rodolphe »

:ok: sympa les photos Christian :ok:
Image

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »