Stages véhicules historiques

Cet espace est ouvert pour vos questions concernant le club, conditions d'accès, idées (même bonnes ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Stages véhicules historiques

Message par pat5560 »

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un stage intéressant pour les personnes qui veulent exploiter un peu mieux leurs véhicules dépourvus de toute assistance électronique.
C'est organisé par la peugeot driving academy!
Différentes techniques de pilotage sont abordées: freinages tardifs sans abs, double débrayage, talon-pointe, contrôle du dérapage, etc...

Je sais que pour la majorité d'entre vous, ce n'est pas la porte à côté puisque c'est à Francorchamps, mais je voulais partager cette info.
Le prix n'est pas donné non plus (425€ la journée), même si cela doit être très instructif, ça me freine dans ma décision à m'inscrire. (surtout à l' approche des fêtes de fin d'année :D )

Voici le lien pour ceux qui veulent en savoir plus: http://www.peugeot-driving-academy.be/u ... _-380.html

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 903
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 238 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Stages véhicules historiques

Message par Sylvain60 »

Alors ça ça me tente bien. Dommage que ma ralloche soit en pièces détachées dans mon garage.
Si il y a d'autre dates je me laisserai peut être tenté. B)
205 Rallye 1989 - 161 000 km

willy76
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 07 nov. 2014, 09:58
Localisation : 76
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Stages véhicules historiques

Message par willy76 »

pat5560 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de trouver un stage intéressant pour les personnes qui veulent exploiter un peu mieux leurs véhicules dépourvus de toute assistance électronique.
C'est organisé par la peugeot driving academy!
Différentes techniques de pilotage sont abordées: freinages tardifs sans abs, double débrayage, talon-pointe, contrôle du dérapage, etc...

Je sais que pour la majorité d'entre vous, ce n'est pas la porte à côté puisque c'est à Francorchamps, mais je voulais partager cette info.
Le prix n'est pas donné non plus (425€ la journée), même si cela doit être très instructif, ça me freine dans ma décision à m'inscrire. (surtout à l' approche des fêtes de fin d'année :D )

Voici le lien pour ceux qui veulent en savoir plus: http://www.peugeot-driving-academy.be/u ... _-380.html
C'est ce genre de stage que je vous ai proposé au MANS le 11 novembre dernier , :ok: il y aura la même le 11 novembre 2017

Répondre

Retourner vers « La vie du Club / Les sorties »