Différence 205 "normale" et Rallye
Différence 205 "normale" et Rallye
Salut à tous !
Je voudrais connaitre la différence entre la 205 normale et la 205 rallye, pas concernant le moteur mais concernant le châssis, les suspensions, renforts etc ...
Je demande ça parce que j'ai possibilité de récupérer 2 205 basique ... et j'ai l'intention (si c'est possible) de petit à petit en monter une pour les rallyes.
Merci de vos réponses
Je voudrais connaitre la différence entre la 205 normale et la 205 rallye, pas concernant le moteur mais concernant le châssis, les suspensions, renforts etc ...
Je demande ça parce que j'ai possibilité de récupérer 2 205 basique ... et j'ai l'intention (si c'est possible) de petit à petit en monter une pour les rallyes.
Merci de vos réponses
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3958
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 292 fois
- Contact :
Re: Différence 205 "normale" et Rallye
Pour faire du rallye, tu prends n'importe quelle caisse, celles des Rallyes et GTI ont la découpe des ailes arrières (ça aide) sinon en avant !!!!!
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
Re: Différence 205 "normale" et Rallye
On me les donne les 2 205 ... Donc coté suspension rien de vraiment différent. Et pas de renforts non plus alors
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1624 fois
Re: Différence 205 "normale" et Rallye
Pas de renfort particulier... Peut être sur longerons... Mais moi je n'ai rien vu.PiePie84 a écrit :On me les donne les 2 205 ... Donc coté suspension rien de vraiment différent. Et pas de renforts non plus alors
Un chose particulière : Certains berceaux sont fixés aux longerons avec des silent-blocs. Je ne sais pas si le longeron est différent par rapport aux GTI-rallye et XS... où le berceau est vissé à blanc sur le longeron. A VOIR ! J'ai deux 205 1100cc dans ce cas là.
Seul le support moteur (TU renforcé, on le trouve sur les XS aussi) et la découpe des ailes (pour les élargisseurs et les voies un poil plus larges que les 205 normales)
C'est tout pour les coques.
Après les trains c'est autre chose !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: Différence 205 "normale" et Rallye
Les 205 Rallyes ont étés élaborées à la base à partir de caisse de XA
- fifi
- Pilier de bar
- Messages : 1800
- Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
- Localisation : Tralaland
- A été remercié : 9 fois
Re: Différence 205 "normale" et Rallye
les supports moteurs TU et moteurs X ne sont pas identiques il me semble (enfin entre ma ralloche et la GL 85 que j'ai dépouillée, j'ai vu de différences )
Re: Différence 205 "normale" et Rallye
Je peux donc partir d'une caisse de 205 basique et la bidouiller ?
Re: Différence 205 "normale" et Rallye
les suspensions sont complètement différentesPiePie84 a écrit :On me les donne les 2 205 ... Donc coté suspension rien de vraiment différent. Et pas de renforts non plus alors
Oui il y a pas le support supérieurfifi a écrit :les supports moteurs TU et moteurs X ne sont pas identiques il me semble (enfin entre ma ralloche et la GL 85 que j'ai dépouillée, j'ai vu de différences )
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: Différence 205 "normale" et Rallye
fait gaffe a ta classe et ton groupe pour le passeport, tu peux modifier ton châssis mais pas ta cylindrée .
puis je te conseil de prendre une caisse gti en XU ou une caisse rallye en TU.
enfin je comprend pas trop se que tu veux faire
puis je te conseil de prendre une caisse gti en XU ou une caisse rallye en TU.
enfin je comprend pas trop se que tu veux faire
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011
Re: Différence 205 "normale" et Rallye
C'est quoi JL une XA?scale33 a écrit :Les 205 Rallyes ont étés élaborées à la base à partir de caisse de XA
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: Différence 205 "normale" et Rallye
une sociétésamuel a écrit :C'est quoi JL une XA?scale33 a écrit :Les 205 Rallyes ont étés élaborées à la base à partir de caisse de XA
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: Différence 205 "normale" et Rallye
Oui véhicule Sté équipée en TUBless_et_ptitefleur_13 a écrit :une sociétésamuel a écrit :C'est quoi JL une XA?scale33 a écrit :Les 205 Rallyes ont étés élaborées à la base à partir de caisse de XA
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: Différence 205 "normale" et Rallye
Oui mais c'est hors la loi
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
Re: Différence 205 "normale" et Rallye
quelqu'un a des infos pour les ailes arrières ? je suis bloqué a ce passage pour transformé ma société diesel en rallye !