Différence 205 "normale" et Rallye
- jean
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Re: Différence 205 "normale" et Rallye
Tu colles l'extension sur l'aile de 205 normale... Pas plus.
Après si tu y tiens, tu fais une dcoupe de l'aile à la disqueuse comme sur une vrai aile de rallye... C'est la seule différence.
Et avec des trains d'origine ça passe très bien sans rien toucher.
Après si tu y tiens, tu fais une dcoupe de l'aile à la disqueuse comme sur une vrai aile de rallye... C'est la seule différence.
Et avec des trains d'origine ça passe très bien sans rien toucher.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Youngtimer
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Re: Différence 205 "normale" et Rallye
Un truc m'échappe.
On est sur un forum pour les 205 rallyes et tout ce qui tourne autour, pas pour transformer les 205 basiques en rallye non ?
Même si c'est "facile" de repartir d'un caisse et tout remonter en Rallye.
Gare, ce post peut virer facilement au swap , tuning et autre dérive Non, je déconne...
Je pense qu'on doit réserver cette "transformation" après un accident où seule la caisse à pris ... ou une corrosion trop importante comme pour le post "présentation" de toto491
Mais dans ce cas, la Carte Grise est en 20CM22 et le reste. C'est bien.
Mais quand même, plus sérieusement, je me pose la question : pourquoi passer du temps et des sous dans la transformation d'une 205 "autre" pour en faire une vrai fausse RALLYE alors que la Carte Grise n'en fera jamais une Rallye.
Je pense qu'on dépasse dans ce cas le cadre de la loi et ni l'assurance ni les bleus ne fermerons les yeux sur ces transformations en cas de sinistre grave.
Bonjour les conséquences
Alors que partir d'une "vrai rallye" pour la restaurer, même à minima, l'investissement en temps et argent ne sera jamais perdu.
Voilà pour la pensée du jour d'Horatio
On est sur un forum pour les 205 rallyes et tout ce qui tourne autour, pas pour transformer les 205 basiques en rallye non ?
Même si c'est "facile" de repartir d'un caisse et tout remonter en Rallye.
Gare, ce post peut virer facilement au swap , tuning et autre dérive Non, je déconne...
Je pense qu'on doit réserver cette "transformation" après un accident où seule la caisse à pris ... ou une corrosion trop importante comme pour le post "présentation" de toto491
Mais dans ce cas, la Carte Grise est en 20CM22 et le reste. C'est bien.
Mais quand même, plus sérieusement, je me pose la question : pourquoi passer du temps et des sous dans la transformation d'une 205 "autre" pour en faire une vrai fausse RALLYE alors que la Carte Grise n'en fera jamais une Rallye.
Je pense qu'on dépasse dans ce cas le cadre de la loi et ni l'assurance ni les bleus ne fermerons les yeux sur ces transformations en cas de sinistre grave.
Bonjour les conséquences
Alors que partir d'une "vrai rallye" pour la restaurer, même à minima, l'investissement en temps et argent ne sera jamais perdu.
Voilà pour la pensée du jour d'Horatio
Modifié en dernier par Youngtimer le 21 juin 2011, 23:59, modifié 1 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
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- fifi
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Re: Différence 205 "normale" et Rallye
ça dépend, si c'est pour courrir, autant ne pas prendre une rare rallye
une n'importe quoi suffit
l'usage routier est logiquement restreint.
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- Youngtimer
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Re: Différence 205 "normale" et Rallye
Oui, fifi, dans ce cas bien sur, pas de soucis. Tu as entièrement raisonfifi a écrit :ça dépend, si c'est pour courrir, autant ne pas prendre une rare rallye
une n'importe quoi suffit
l'usage routier est logiquement restreint.
L'objectif est différent et la réglementation est là suivant le type de courses ou là catégorie choisie.
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- scale33
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Re: Différence 205 "normale" et Rallye
Le souci,c'est qu'en cas de revente,le gus,.....il vendra au tarif d'une Rallye et pas d'une Junior..........
- laurentweber87
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Re: Différence 205 "normale" et Rallye
La carte grise et donc importantesscale33 a écrit :Le souci,c'est qu'en cas de revente,le gus,.....il vendra au tarif d'une Rallye et pas d'une Junior..........
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
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Re: Différence 205 "normale" et Rallye
Merci , dans mon cas , impossible de trouver une caisse de rallye propre a prix correct assez rapidement
Donc je fais seulement un changement de caisse pour sauver ma rallye mais tout le reste sera 100% rallye même la carte grise !
Je vais regarder pour y coller les extensions comme ça , si vous dites que ça se monte ! Car découpé les ailes arrières engendre de modifier les joues d'ailes ! et la gros boulot .
Je regarderais bien ce week end comment c’est pointé
Dur dur de sauver une ralloche !
Donc je fais seulement un changement de caisse pour sauver ma rallye mais tout le reste sera 100% rallye même la carte grise !
Je vais regarder pour y coller les extensions comme ça , si vous dites que ça se monte ! Car découpé les ailes arrières engendre de modifier les joues d'ailes ! et la gros boulot .
Je regarderais bien ce week end comment c’est pointé
Dur dur de sauver une ralloche !
- jean
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Re: Différence 205 "normale" et Rallye
Parce que vous croyez que toutes les R8 Gordini ont la caisse d'origine ?
La 205 rallye aura le même parcours, sauf le prix j'espère...
Reste à mettre en conformité le n° sur la caisse et la carte grise.
La 205 rallye aura le même parcours, sauf le prix j'espère...
Reste à mettre en conformité le n° sur la caisse et la carte grise.
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- fifi
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Re: Différence 205 "normale" et Rallye
si c'est pour courir , une XLD , ça le fait aussi. Regardez celle d'alex 89...