p'tites questions sur l'admission directe et collecteur..
- Antoine
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p'tites questions sur l'admission directe et collecteur..
Bonjour à tous,
J'ai besoin d' avis sur le choix d'un filtre à air.
Pour l'instant ma rallye est équipée d'une admission directe de type KN montée sur le cache d'origine à la place de la boite à air ,
mais il a certainement plus de 60 000 km, voir beaucoup plus ...
première question: Est-il toujours efficace, sachant que je l'ai nettoyé et re-huilé régulièrement ?
deuxième question: Est-ce que le filtre à air " ITG Megaflow" apporterait un plus par rapport à mon KN ?
Et un dernière petite question, si je n'abuse pas, à propos du collecteur d'échappement:
Est-ce que le montage d'un collecteur 4/2/1 apporterait un plus par rapport à celui d'origine, sachant que je voudrai conserver la ligne d'origine ?
merci et bonne journée
Antoine
J'ai besoin d' avis sur le choix d'un filtre à air.
Pour l'instant ma rallye est équipée d'une admission directe de type KN montée sur le cache d'origine à la place de la boite à air ,
mais il a certainement plus de 60 000 km, voir beaucoup plus ...
première question: Est-il toujours efficace, sachant que je l'ai nettoyé et re-huilé régulièrement ?
deuxième question: Est-ce que le filtre à air " ITG Megaflow" apporterait un plus par rapport à mon KN ?
Et un dernière petite question, si je n'abuse pas, à propos du collecteur d'échappement:
Est-ce que le montage d'un collecteur 4/2/1 apporterait un plus par rapport à celui d'origine, sachant que je voudrai conserver la ligne d'origine ?
merci et bonne journée
Antoine
Modifié en dernier par Antoine le 10 juil. 2011, 13:40, modifié 1 fois.
Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.
c'est mon avis mais pour moi l'ITG c'est se qu'il y a de mieux et pour le 4/2/1 c'est mieux que le collecteur d'origine
- Antoine
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.
Merci Samuel,
je vais regarder à ça de plus près ...
et pour le reniflar du cache culbuteur, que fais-tu ?
une idée de marque pour le 4/2/1 ?
que penses-tu de celui-ci : http://www.gt2i-tuning.be/Collect-PF-In ... -6_20.html
merci
je vais regarder à ça de plus près ...
et pour le reniflar du cache culbuteur, que fais-tu ?
une idée de marque pour le 4/2/1 ?
que penses-tu de celui-ci : http://www.gt2i-tuning.be/Collect-PF-In ... -6_20.html
merci
- jean
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.
Pour faire simple : Le sujet a été traiter 800 fois au moins.
Utilise la fonction rechercher pour ta question sur les intérets de l'ITG et les montages du reste.
Utilise la fonction rechercher pour ta question sur les intérets de l'ITG et les montages du reste.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Antoine
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.
sans vouloir remuer...
Est-ce que une admission directe, style KN ou green ou etc... a une vie limitée ou pas ....?
Si je demande ça, c'est que je trouve que ma rallye ne respire plus comme avant. pourtant avant de la passer on contrôle, on lui a refait une petite jeunesse ( nouveau circuit de frein, nouvelle distribution, nettoyage de filtre...etc) mais il me semble qu'elle respirait mieux avant son dodo de 6 ans.
Ce n'est pas qu'elle va mal, mais je la trouve un peu fatiguée....
ps: ça me change quand même de mon diesel, c' est le pied
Est-ce que une admission directe, style KN ou green ou etc... a une vie limitée ou pas ....?
Si je demande ça, c'est que je trouve que ma rallye ne respire plus comme avant. pourtant avant de la passer on contrôle, on lui a refait une petite jeunesse ( nouveau circuit de frein, nouvelle distribution, nettoyage de filtre...etc) mais il me semble qu'elle respirait mieux avant son dodo de 6 ans.
Ce n'est pas qu'elle va mal, mais je la trouve un peu fatiguée....
ps: ça me change quand même de mon diesel, c' est le pied
- jean
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.
Elle a besoin d'être décrassée
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.
Pour les collecteurs, voici leur ordre selon la performance (données communiquées par Lamure Auto Sport après passage au banc):
- 100% origine
- bitube Gr. A
- 4/2/1 Devil
- Et c'est tout ! Le reste fait perdre de la puissance.
Si tu veux un plus à moindre coût, met une ligne Gr. N sur ton bitube d'origine.
Les filtres lavables durent en général plus que la voiture (K&N annonce 1 600 000 km de durée de vie...).
Après, je ne connais que K&N et ITG/Pipercross.
La boîte à air ITG va très bien sur nos autos, c'était la solution PTS sur les voitures d'usine.
- 100% origine
- bitube Gr. A
- 4/2/1 Devil
- Et c'est tout ! Le reste fait perdre de la puissance.
Si tu veux un plus à moindre coût, met une ligne Gr. N sur ton bitube d'origine.
Les filtres lavables durent en général plus que la voiture (K&N annonce 1 600 000 km de durée de vie...).
Après, je ne connais que K&N et ITG/Pipercross.
La boîte à air ITG va très bien sur nos autos, c'était la solution PTS sur les voitures d'usine.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Antoine
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.
Merci pour les renseignements.
Je vais regarder les priorités:
-en premier, je pense refaire le joint de culasse car il perd un peu juste au dessus de l'alternateur, mais pas de trace d'huile dans le bocal du liquide de refroidissement . ( faut-il vérifier d'autres choses lors de ce changement du joint de culasse ?)
- ensuite, je pense remplacer mon kn par un Itg, en remplaçant les gicleurs avec des 150 et peu-être aussi les gicleurs de ralenti...
- et pour ce qui est du collecteur, si je pense à changer, c'est parce que le mien ( d'origine) est fendu sur le dessus mais ne perd pas encore . Donc wait and see .
le bitube Gr.A, me parait très bien mais pas adapté au ligne homologuée pour la route, et surtout très rare de même que le 4/2/1 Devil ..
Si vous avez des conseils, je suis preneur ....
Je vais regarder les priorités:
-en premier, je pense refaire le joint de culasse car il perd un peu juste au dessus de l'alternateur, mais pas de trace d'huile dans le bocal du liquide de refroidissement . ( faut-il vérifier d'autres choses lors de ce changement du joint de culasse ?)
- ensuite, je pense remplacer mon kn par un Itg, en remplaçant les gicleurs avec des 150 et peu-être aussi les gicleurs de ralenti...
- et pour ce qui est du collecteur, si je pense à changer, c'est parce que le mien ( d'origine) est fendu sur le dessus mais ne perd pas encore . Donc wait and see .
le bitube Gr.A, me parait très bien mais pas adapté au ligne homologuée pour la route, et surtout très rare de même que le 4/2/1 Devil ..
Si vous avez des conseils, je suis preneur ....
- Antoine
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.
voici une photo de mon collecteur, sur laquelle on peut voir la fente...
est-ce grave docteur ??
est-ce grave docteur ??
- ying-yang
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.
Ces collecteurs sont communs à tous les TU. Tu en retrouveras donc un sans difficulté.
Quand tu feras ton joint de culasse, il te faudra faire éprouver ta culasse par un usineur-rectifieur.
Quand tu feras ton joint de culasse, il te faudra faire éprouver ta culasse par un usineur-rectifieur.
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- jean-luc13
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.
Le sien est spécifique car c'est un mod 91 (piquages sur chaque cylindre), mais effectivement, il est interchangeable avec celui d'un TU "basique"ying-yang a écrit :Ces collecteurs sont communs à tous les TU. Tu en retrouveras donc un sans difficulté.
Quand tu feras ton joint de culasse, il te faudra faire éprouver ta culasse par un usineur-rectifieur.
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)