p'tites questions sur l'admission directe et collecteur..

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
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Antoine
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p'tites questions sur l'admission directe et collecteur..

Message par Antoine »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d' avis sur le choix d'un filtre à air.
Pour l'instant ma rallye est équipée d'une admission directe de type KN montée sur le cache d'origine à la place de la boite à air ,
mais il a certainement plus de 60 000 km, voir beaucoup plus ...
première question: Est-il toujours efficace, sachant que je l'ai nettoyé et re-huilé régulièrement ?

deuxième question: Est-ce que le filtre à air " ITG Megaflow" apporterait un plus par rapport à mon KN ?

Et un dernière petite question, si je n'abuse pas, à propos du collecteur d'échappement:
Est-ce que le montage d'un collecteur 4/2/1 apporterait un plus par rapport à celui d'origine, sachant que je voudrai conserver la ligne d'origine ?

merci et bonne journée :)

Antoine
Modifié en dernier par Antoine le 10 juil. 2011, 13:40, modifié 1 fois.

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Antoine
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par Antoine »

Personne pour les filtres à air ITG megaflow......? :unsure:

Samuel

Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par Samuel »

c'est mon avis mais pour moi l'ITG c'est se qu'il y a de mieux et pour le 4/2/1 c'est mieux que le collecteur d'origine

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Antoine
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par Antoine »

Merci Samuel,

je vais regarder à ça de plus près ...
et pour le reniflar du cache culbuteur, que fais-tu ?

une idée de marque pour le 4/2/1 ?
que penses-tu de celui-ci : http://www.gt2i-tuning.be/Collect-PF-In ... -6_20.html

merci

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jean
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par jean »

Pour faire simple : Le sujet a été traiter 800 fois au moins.
Utilise la fonction rechercher pour ta question sur les intérets de l'ITG et les montages du reste. :)
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Antoine
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par Antoine »

merci,

je vais creuser dans le forum alors....

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jean
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par jean »

:ok:
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Antoine
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par Antoine »

sans vouloir remuer... :unsure:

Est-ce que une admission directe, style KN ou green ou etc... a une vie limitée ou pas ....?

Si je demande ça, c'est que je trouve que ma rallye ne respire plus comme avant. pourtant avant de la passer on contrôle, on lui a refait une petite jeunesse ( nouveau circuit de frein, nouvelle distribution, nettoyage de filtre...etc) mais il me semble qu'elle respirait mieux avant son dodo de 6 ans.
Ce n'est pas qu'elle va mal, mais je la trouve un peu fatiguée.... :unsure:

ps: ça me change quand même de mon diesel, c' est le pied :D

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jean
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par jean »

Elle a besoin d'être décrassée ^_^
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par Antoine »

J'y travaille :ok:

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ying-yang
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par ying-yang »

Pour les collecteurs, voici leur ordre selon la performance (données communiquées par Lamure Auto Sport après passage au banc):
- 100% origine
- bitube Gr. A
- 4/2/1 Devil
- Et c'est tout ! Le reste fait perdre de la puissance.

Si tu veux un plus à moindre coût, met une ligne Gr. N sur ton bitube d'origine.


Les filtres lavables durent en général plus que la voiture (K&N annonce 1 600 000 km de durée de vie...).
Après, je ne connais que K&N et ITG/Pipercross.
La boîte à air ITG va très bien sur nos autos, c'était la solution PTS sur les voitures d'usine.
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par Antoine »

Merci pour les renseignements. :ok:

Je vais regarder les priorités:
-en premier, je pense refaire le joint de culasse car il perd un peu juste au dessus de l'alternateur, mais pas de trace d'huile dans le bocal du liquide de refroidissement . ( faut-il vérifier d'autres choses lors de ce changement du joint de culasse ?)
- ensuite, je pense remplacer mon kn par un Itg, en remplaçant les gicleurs avec des 150 et peu-être aussi les gicleurs de ralenti...

- et pour ce qui est du collecteur, si je pense à changer, c'est parce que le mien ( d'origine) est fendu sur le dessus mais ne perd pas encore . Donc wait and see .
le bitube Gr.A, me parait très bien mais pas adapté au ligne homologuée pour la route, et surtout très rare de même que le 4/2/1 Devil .. :blush:

Si vous avez des conseils, je suis preneur .... :ok:

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Antoine
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par Antoine »

voici une photo de mon collecteur, sur laquelle on peut voir la fente...
Image
est-ce grave docteur ?? :unsure:

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ying-yang
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par ying-yang »

Ces collecteurs sont communs à tous les TU. Tu en retrouveras donc un sans difficulté.

Quand tu feras ton joint de culasse, il te faudra faire éprouver ta culasse par un usineur-rectifieur.
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par Antoine »

ok :ok:

Merci Y-Y

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jean-luc13
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Re: p'tites questions sur l'admission directe et collecteur.

Message par jean-luc13 »

ying-yang a écrit :Ces collecteurs sont communs à tous les TU. Tu en retrouveras donc un sans difficulté.

Quand tu feras ton joint de culasse, il te faudra faire éprouver ta culasse par un usineur-rectifieur.
Le sien est spécifique car c'est un mod 91 (piquages sur chaque cylindre), mais effectivement, il est interchangeable avec celui d'un TU "basique" ;)
Image
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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