le son de nos Rallye

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par Bless_et_Ptitefleur »

tostos06 a écrit :bjr, je viens de me faire controler par les cow boys de municipaux,

j'ai une ligne gr.n et un silencieux devil cone inox, ils étaient pas du tout content :mrgreen: :blink:
donc je leur explique quand même que le devil cône inox est homologué ( pour eux quand il y a marqué devil c'est foutu il connaissent que cette marque les képi ),
pourtant je ne trouve que ça fait pas beaucoup plus de bruit que l'origine le cône inox!
ils ont quand même regardé les db sur la c.g, mais bon ça sert à rien il n'avait pas de sonometre.

pour finir ils ont était sympa , c'était cadeaux pour ce soir.

j'aimerai quand même savoir si le cône inox est bien homologuer? :blink:

oui il est homologué :ok: ya une plaque dessus ....

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: le son de nos Rallye

Message par scale33 »

Oui et c'est un des seuls. :ok:

Contrôle du bruit,....tu accélères à fond,......moteur coupé. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
fred01
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2531
Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
Localisation : 01
A remercié : 3 fois
A été remercié : 51 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par fred01 »

moi perso comme experience avec les bleu:
plus tu ouvre ta gueule même si tu est pas en infraction plus il vont faire le tour de la voiture dans le moindre détail et il trouveront forcément quelque chose a redire.

Moi ce que je fait j'essaye de faire amis amis en leur disant que la rallye est bientot collection (bientôt 25 ans). Et je n'essaye pas de jouer au plus malin avec eux sinon ca peut durer des heures...

voilà pour mon expérience avec eux.

Et perso s'il font le tour de la voiture :
ceinture pas d'origine oscar sur le pare-choc pneu légèrement usé à l'avant etc... :crying:
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par jean »

Il faut la jouer gentil garçon-voiture de collection. Faisaible avec l'échappement d'origine.

Avec une full inox j'ai choisi une autre option : La mettre sur un plateau.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par Bastien »

Faut faire leche-cul avec eux ta pas le choix <_< :ph34r:

dernier controle 33km/h au dessus de la limite autoris" et CG pas à mon nom ;)

beh la juste retenu l'exes de vitesse beh g bien s.ce :lol:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par seby »

si tu tombes sur des charlots, tu peux bien leur sortir tout les papier du pot d'échappement, j'ai eu le soucis il y a quelques années, sur le pot c'était marqué homologué avec un numéro d'homologation, ils n'ont rien voulu savoir ce n'était pas d'origine, et dire que c'est bientot collection, je ne voit pas le changement, c'est marqué sur la carte grise un certain nombre de db à tel régime et puis c'est tout, dans ce cas le jour ou elle passe en collection on enlève le silencieux
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

sauvage25
Habitué
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16 mars 2011, 13:01

Re: le son de nos Rallye

Message par sauvage25 »

comme Jean de la Fontaine la écris y as fort longtemps déjà (c'étais un visonaire ce type ou y connaissais le grand pere a sarko :mdr: ) LA LOIS DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEUR alors si tu te fais controlé au milieu de la cité tu les envoie chier en leur crachant dessue sinon tu ferme ta gueule et tu joue au simplet (ce qu'il préfère car il se reconaisse y crois tu fais parti de leur tribu :mdr: )
pour ma part avec la ligne inox GR.N oreca et bin j'espère pas devoir les croiser et comme je suis pas souvent dans les cité et bin je fermerais ma gueule et je ferais le simplet :D
Peugeot What else?

antho62
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 24 juil. 2011, 23:01
Localisation : Estréelles (62) / rallye du touquet

Re: le son de nos Rallye

Message par antho62 »

Ca dépend su qui tu tombe
L'année dernière je me suis fais arrêté avec la 205 (ligne Gr N)
Elle venait de sortir du garage , pas le temps de faire le papier ...
PAPIER DU VEHICULE :mrgreen:
Il fait le tour de la voiture ... je lui explique mon cas
Au final default de papier , pas de contrôle technique , pneu usés
Le verdict du gendarme : Si je veux , je peux vous enlever au moins 6pts et quelques € d’amende mais je vais vous retenir qu une seule infraction , celle ou vous ne perdez pas de points
J suis repartis avec 90€ d’amende
J'avais une bonne étoile ce jour la je crois :D

Avatar du membre
gicleur28
Mordu
Mordu
Messages : 888
Enregistré le : 04 mai 2012, 23:05
Localisation : 28 et 78
A été remercié : 5 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par gicleur28 »

tu fait 5eme 3eme et ta rien a expliquer :mrgreen:
Collectionneur de voiturette JDM
Image

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par zergo »

moi ca fait 3 fois ... qd j arrive au centre de tours géneralement je suis pas mal weber grands ouverts :mrgreen: et la ca fait 3 fois donc que je passe devant eux ( police nationale monsieur avé l accent ) la ils m emboitent le pas ! oups me dis je ! et oui! je ne les vois qu au dernier moment les bougres :angry: et la ils me suivent au moins 5 ,10 min et jamais rien !! mais aussi ,j ai les weber bcp moins ouvert :lol: juste une fois :lol: ils me suivent la trankillou ,j arrive à un rond point, ils font le tour et moi je prend la bretelle d autoroute, la !!!je me dis c est bon en avant BRÔÔÔAAAAAAA jusqu à la prochaine sortie (140 kms pour 90 <_< ) je sort j arrive au feu !! et la !!! paf encore eux ! ils ont fait vite aussi :lol: et pareil ils me suivent et rien ! ouf heureusement que je n ais pas un devil :lol:

moi ce qui me fais rire avec le bruit de nos rallye en ITG ou pas , c est la tête des gens en ville quand tu demarres( surtout a chaud pédale a fond) ou qd ils t entendent arriver :lol:

c est trop bon la rallye :yeah:
Viva Bastardo !

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36949
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par jean »

Tu l'as dit ! <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: le son de nos Rallye

Message par ying-yang »

Bein moi contrôlé 3 fois pour le bruit sur l'AX (admission avec juste des cornets et ligne Gr. N).
2 fois renvoyé chez moi (ils m'ont reconnu :mrgreen: ) et une fois "Allez, circulez, ça ira pour ce coup-ci" :mrgreen:

Bon, faut dire aussi que je passe à 50 en 5ème dans les villages et que j'y respecte à donf le code de la route. Mode "je me fais tout petit-discret-je dérange pas".
Après, sorti des villages, c'est une autre histoire... :lala:
Pas moins de 6500 rpm à chaque rapport ! :bien:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Répondre

Retourner vers « Forum technique »