changement pavillon

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
athlon27
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changement pavillon

Message par athlon27 »

Salut a tous,
Je vais changer dans les semaines a venir le toit de ma 205 pour remplacer le mien qui a un toit ouvrant:
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juste pour savoir si ca intéresse certaines personnes je peux faire un tuto

athlon27
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changement pavillon

Message par athlon27 »

le futur cobaye :mrgreen:
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toit bouché mais ca me plait pas :ph34r:

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fifi
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Re: tuto changement pavillon

Message par fifi »

moi je suis intéressé pour voir comment ça se change,
les travaux de carrosserie, je trouve toujours ça :ok: quand c'est bien fait .
1ère question, marbre ou pas marbre ?

boost
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Re: tuto changement pavillon

Message par boost »

pas marbre. ^_^

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Re: tuto changement pavillon

Message par fifi »

comment faire pour que ce soit droit alors ?

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laurentweber87
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Re: tuto changement pavillon

Message par laurentweber87 »

Sans marbre :wacko:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

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Re: tuto changement pavillon

Message par teamjegc »

Je suis intéresser pour le tuto :ok: ;) ;) .

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Re: tuto changement pavillon

Message par ze_king »

moi aussi :ok:

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Re: tuto changement pavillon

Message par bernard57740 »

moi j ai changé le mien il y a quelques années et sans marbre

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Re: tuto changement pavillon

Message par bernard57740 »


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Re: tuto changement pavillon

Message par fifi »

boost a écrit :pas marbre. ^_^
fenoullet a écrit :coucou,
je suis carrossier, où je travail on a déjà fait ce genre de boulot sur une 106 qui roulait en rallye, comme ça a été dit plus haut, ce genre d'opération ce fait TOUJOURS sur un marbre, c'est un peu du quitte ou double ton plan, imagine le manque de rigidité!
J'espère pour toi que ça n'a pas bougé mais j'ai de gros doutes surtout si la voiture a été déplacée par la suite...
Bonne chance quand même.
@+
jean-luc13 a écrit ::crying: Je trouve çà très dangeureux de découper un pavillon sans mettre l'auto sur un marbre!

J'ai déjà vu çà sur une Audi A4: après remontage, ils ont passé la voiture au banc de géométrie.Résultat: la caisse direction poubelle :crying: tellement elle était tordue!

J'espère vraiment pour toi que tout se passera bien, mais je n'aurais JAMAIS fait çà sur mon auto! :wacko:

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Re: tuto changement pavillon

Message par athlon27 »

Bon alors déja effectivement il existe déja des tutos mais on ne vas pas procéder tout a fait de la meme manière,les montants vont être coupés au milieu et repointés au mig avec renfort a l'interieur et ensuite brasé,l'arrière lui va etre dépointé et ressouder a l'origine car il y a la doublure,opérations déja faite sur une simca 1000 et clio 16s avec succès.
Pas de marbre mais un bon calage de la voiture :mrgreen:

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Re: tuto changement pavillon

Message par teamjegc »

Alors ce tuto il en est où ??? :ok: ;) :mrgreen:

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Re: tuto changement pavillon

Message par Foksaronfle »

toujours pas de tuto, j'espere que ça c'est bien passé? :huh:
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lolo 44521
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Re: tuto changement pavillon

Message par lolo 44521 »

sa peut etre intéressant ,a voir si le résultat est bon!!!! :ok:
205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort :crying:
Jaguar xf :rolleyes:
Motoculteur Iseki avec charrue et rota :blink: :blink:

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Re: tuto changement pavillon

Message par Foksaronfle »

je regarde pas mal de post qui evoque le changement de pavillon, car j'ai toutes les cartes en main pour faire realiser le travail.
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