à propos du réservoir

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

à propos du réservoir

Message par nicorallye »

je cherche à savoir à quoi sert ou va la petite respiration qui se trouve au milieu du réservoir, sur le dessus ?
il y en a une qui va à côté de l'orifice de remplissage, pour l'appel d'air, mais il y en a une petite vraiment au milieu et je ne sais pas à quoi elle sert ? et surtout ou la brancher ?

Merci pour votre aide ...

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: à propos du réservoir

Message par teamjegc »

nicorallye a écrit :je cherche à savoir à quoi sert ou va la petite respiration qui se trouve au milieu du réservoir, sur le dessus ?
il y en a une qui va à côté de l'orifice de remplissage, pour l'appel d'air, mais il y en a une petite vraiment au milieu et je ne sais pas à quoi elle sert ? et surtout ou la brancher ?

Merci pour votre aide ...
Je regarde à ça et je te tiens au jus :ok: .

nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Re: à propos du réservoir

Message par nicorallye »

teamjegc a écrit :
nicorallye a écrit :je cherche à savoir à quoi sert ou va la petite respiration qui se trouve au milieu du réservoir, sur le dessus ?
il y en a une qui va à côté de l'orifice de remplissage, pour l'appel d'air, mais il y en a une petite vraiment au milieu et je ne sais pas à quoi elle sert ? et surtout ou la brancher ?

Merci pour votre aide ...
Je regarde à ça et je te tiens au jus :ok: .

Nickel !! j'te remercie !!! parce que là je sèche, je vois pas du tout à quoi ça sert ...

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: à propos du réservoir

Message par zergo »

C est pas celle du retour d essence ... Qui se branche a gauche des Weber :unsure:
Viva Bastardo !

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: à propos du réservoir

Message par teamjegc »

zergo a écrit :C est pas celle du retour d essence ... Qui se branche a gauche des Weber :unsure:
Non David, le retour des carbus il va au puit sur le réservoir, sur ce puit tu as une sorti pour l'arrivé à la pompe et l'autre le retour :ok: .

Alors j'ai eu un peu de mal à trouver :angry: , impossible de retrouver comment c'était monté :huh: . D'après se que j'ai comprit :unsure: , il y a un tuyau transparent qui comporte avec un clapet (Noir et vert) et qui ce branche dessus :mellow: .

Mais si quelqu'un peut confirmé ?

Voici une photo ci ça peu d'aider :
Goulotte.jpg

nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Re: à propos du réservoir

Message par nicorallye »

teamjegc a écrit :
zergo a écrit :C est pas celle du retour d essence ... Qui se branche a gauche des Weber :unsure:
Non David, le retour des carbus il va au puit sur le réservoir, sur ce puit tu as une sorti pour l'arrivé à la pompe et l'autre le retour :ok: .

Alors j'ai eu un peu de mal à trouver :angry: , impossible de retrouver comment c'était monté :huh: . D'après se que j'ai comprit :unsure: , il y a un tuyau transparent qui comporte avec un clapet (Noir et vert) et qui ce branche dessus :mellow: .

Mais si quelqu'un peut confirmé ?

Voici une photo ci ça peu d'aider :
Goulotte.jpg
ok, merci pour tes recherches !!
donc effectivement il y a ce petit tuyau avec un clapet, pour le recyclage des vapeurs d'essence, c'est aussi ce que j'ai trouvé en fouillant le net, mais impossible de trouver ou ce branche l'autre bout du tuyau, et aussi à quoi il sert ?? est ce que je peux le boucher tout simplement ??

Avatar du membre
Jean-Maxime
Passionné
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
Localisation : à côté de Mulhouse

Re: à propos du réservoir

Message par Jean-Maxime »

C'est effectivement une mise à l'air !
Voici pour le montage :ok:

Image

nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Re: à propos du réservoir

Message par nicorallye »

Jean-Maxime a écrit :C'est effectivement une mise à l'air !
Voici pour le montage :ok:

Image
oui voilà j'ai vu aussi sur service box, mais ou il va ensuite ???

Avatar du membre
Jean-Maxime
Passionné
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
Localisation : à côté de Mulhouse

Re: à propos du réservoir

Message par Jean-Maxime »

Il va jusqu'à un filtre à charbon placé dans le compartiment moteur

nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Re: à propos du réservoir

Message par nicorallye »

Jean-Maxime a écrit :Il va jusqu'à un filtre à charbon placé dans le compartiment moteur
et après ce filtre ? plus rien ?

Avatar du membre
Jean-Maxime
Passionné
Passionné
Messages : 385
Enregistré le : 18 déc. 2011, 13:31
Localisation : à côté de Mulhouse

Re: à propos du réservoir

Message par Jean-Maxime »

C'est tout ce que j'ai pu trouver sur le net !
Je pense qu'il ne doit plus rien avoir après si ce n'est un tuyau...
Tu n'as pas pu regarder sur la tienne ?

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: à propos du réservoir

Message par Lilive »

A mon avis elle n'est branchée à rien, c'est le clapet de mise à l'air libre qui te permet d'éviter que le réservoir ne ressemble à une crêpe au fur et à mesure que le pompe aspire ;)
Le montage dont tu parles jean-maxime avec le filtre à charbon c'est le canister, qui fait réaspirer au moteur les vapeurs du réservoir mais uniquement sur les modèles à injection (c'est d'ailleurs précisé en haut de la planche que tu cites ;) )

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: à propos du réservoir

Message par teamjegc »

Nicolas ne te prend pas la tête, monte la goulotte de la Rallye et c'est tout ;) .

Je voudrais bien te confirmer quelque chose mais comme je ne suis pas au boulot j'ai pas le Service Box <_< , vive les vacance :ok: .

nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Re: à propos du réservoir

Message par nicorallye »

teamjegc a écrit :Nicolas ne te prend pas la tête, monte la goulotte de la Rallye et c'est tout ;) .

Je voudrais bien te confirmer quelque chose mais comme je ne suis pas au boulot j'ai pas le Service Box <_< , vive les vacance :ok: .
oui je vais la boucher cette respiration, le réservoir ne s'écrasera pas avec la respiration du remplissage ...

pour le service box tu peux y avoir accès à la maison !! moi ça marche et je bosse pas chez pigeot !

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: à propos du réservoir

Message par teamjegc »

nicorallye a écrit :
teamjegc a écrit :Nicolas ne te prend pas la tête, monte la goulotte de la Rallye et c'est tout ;) .

Je voudrais bien te confirmer quelque chose mais comme je ne suis pas au boulot j'ai pas le Service Box <_< , vive les vacance :ok: .
oui je vais la boucher cette respiration, le réservoir ne s'écrasera pas avec la respiration du remplissage ...

pour le service box tu peux y avoir accès à la maison !! moi ça marche et je bosse pas chez pigeot !
Justement je voudrai voir sur le Box si on peut le bouché :unsure: .

Et tu fais comment pour y accèder sur le Service Box? ;)

nicorallye
Assidu
Assidu
Messages : 181
Enregistré le : 30 oct. 2012, 13:58

Re: à propos du réservoir

Message par nicorallye »

teamjegc a écrit :
nicorallye a écrit :
teamjegc a écrit :Nicolas ne te prend pas la tête, monte la goulotte de la Rallye et c'est tout ;) .

Je voudrais bien te confirmer quelque chose mais comme je ne suis pas au boulot j'ai pas le Service Box <_< , vive les vacance :ok: .
oui je vais la boucher cette respiration, le réservoir ne s'écrasera pas avec la respiration du remplissage ...

pour le service box tu peux y avoir accès à la maison !! moi ça marche et je bosse pas chez pigeot !
Justement je voudrai voir sur le Box si on peut le bouché :unsure: .

Et tu fais comment pour y accèder sur le Service Box? ;)
ben je m'étais tout simplement enregistré ! et pour ne pas avoir à donner de N° de siret je m'étais enregistrer en tant que suisse, mais maintenant je crois qu'ils ne demandent même plus ça !!

Répondre

Retourner vers « Forum technique »