ceintures de sécurité

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
metra83
Passionné
Passionné
Messages : 418
Enregistré le : 08 juin 2007, 13:30

ceintures de sécurité

Message par metra83 »

Salut à tous

On trouve des rouleaux de ceintures neuves, pour des prix raisonnables

Je me pose 2 questions :

Peut on démonter entièrement un enrouleur et le remonter de façon fonctionnelle, si oui connaissez vous un tuto ?

Quelle point de couture adopter (s'il en faut un particulier) et un fil spécifique est il nécessaire ?

Les vendeurs de ceintures rouges se touchent sur les prix, et celles à des prix raisonnables sont déjà réservées

Je ne souhaite pas mettre plus de 50/60€ pour un jeu de 4, et j'ai donc décidé d'acheter un rouleau (directement auprès d'un fabricant) de 30 mètres ... j'ai dans mon entourage une personne maniant très bien la machine à coudre depuis 30-40 ans, donc je pense me lancer, j'ai dans le doute envoyé un mail à un sellier mais pour le moment pas de réponse

Merci d'avance pour les vôtres

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: ceintures de sécurité

Message par fifi »

euh :wacko:
le temps passe tellement vite qu'on est déjà le premier avril ?

:o

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3958
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: ceintures de sécurité

Message par Yannou »

Oui, tu déroule et à la fin tu verras que c'est coincé à l'interieur par un truc en plastique.

Il faut pousser la ceinture pour l'enlever.

Par contre fais gaffe a l'enrouleur qui va se renrouler, prévois qqch pour le coincer.
DSCF9526petite.jpg
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

metra83
Passionné
Passionné
Messages : 418
Enregistré le : 08 juin 2007, 13:30

Re: ceintures de sécurité

Message par metra83 »

Yannou a écrit :Oui, tu déroule et à la fin tu verras que c'est coincé à l'interieur par un truc en plastique.

Il faut pousser la ceinture pour l'enlever.

Par contre fais gaffe a l'enrouleur qui va se renrouler, prévois qqch pour le coincer.
DSCF9526petite.jpg
Super merci :ok:

Redte à voir pour les coutures ;)

Photo de ce que j'ai acheté

Il y a de quoi faire 2 voitures normalement, si quelqu'un est intéressé pour faire la sienne, ou pour refaire juste une ceinture ... je vais avoir du rab ... (À noter que le rouleau n'est pas en stock auprès du fabricant, je l'aurait donc d'ici 3 semaines normalement)

Image

metra83
Passionné
Passionné
Messages : 418
Enregistré le : 08 juin 2007, 13:30

Re: ceintures de sécurité

Message par metra83 »

fifi a écrit :euh :wacko:
le temps passe tellement vite qu'on est déjà le premier avril ?

:o
Où est la blague ?

Le fait de ne pas vouloir mettre plus de 50/60 € pour des ceintures d'occasion ? Ou d'en refaire des neuves pour moins cher que se vendent celles d'occasion ?

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3958
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: ceintures de sécurité

Message par Yannou »

Niveau coutures tout ce que je peux te dire c'est qu'elles sont rouges :mrgreen:

Et... c'est tout.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

metra83
Passionné
Passionné
Messages : 418
Enregistré le : 08 juin 2007, 13:30

Re: ceintures de sécurité

Message par metra83 »

Yannou a écrit :Niveau coutures tout ce que je peux te dire c'est qu'elles sont rouges :mrgreen:

Et... c'est tout.
Merci pour cette info de premier ordre :mrgreen:

J'ai eu un sellier au téléphone, il dit pouvoir faire des coutured mais sans agrément, à le fil a disposition et pense que ce ne serait pas très cher

Je vais d'abord voir avec ma belle mère très bonne couturière, voir si elle s'en sent capable ;)

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: ceintures de sécurité

Message par fifi »

metra83 a écrit :
fifi a écrit :euh :wacko:
le temps passe tellement vite qu'on est déjà le premier avril ?

:o
Où est la blague ?

Le fait de ne pas vouloir mettre plus de 50/60 € pour des ceintures d'occasion ? Ou d'en refaire des neuves pour moins cher que se vendent celles d'occasion ?

je ne sais pas , peut être le fait que de la qualité de la couture peut dépendre ta vie :rolleyes:

Et qu'à ce tarif là, je préfère rouler en ceintures noires

metra83
Passionné
Passionné
Messages : 418
Enregistré le : 08 juin 2007, 13:30

Re: ceintures de sécurité

Message par metra83 »

Qui a dit que je comptais mettre des coutures de merde :rolleyes:

Je me renseigne, soit ça passera par un sellier soit par une personne de mon entourage sachant très bien coudre, en aucun cas ce sera une couture de merde faite à la va vite, je ne compte pas jouer avec ma vie ...

On trouve souvent des ceintures rouges aux alentours des 50 €, mais elles se vendent vite, pas envie de passer ma vie à les guetter, et celles qui sont dispos sont aux alentours des 100 €, chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai pas envie d'être un pigeon qui raque à mort, donc je pars sur du neuf, ainsi je n'éclate pas le budget et je suis sur qu'elles n'auront pas été accidentées :rolleyes:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: ceintures de sécurité

Message par jean »

Quitte à se lancer dans l'aventure, pour la couture, je passe par un fournisseur disposant d'un agrément.

Au delà de jouer avec la mort, je ne joue pas avec une assurance car c'est madame et les enfants qui trinquent...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

metra83
Passionné
Passionné
Messages : 418
Enregistré le : 08 juin 2007, 13:30

Re: ceintures de sécurité

Message par metra83 »

J'ai appelé une 20aine de selliers ... aucun n'a d'agrément et seulement 2 peuvent coudre les ceintures, sans toutefois qu'elles puissent être "homologuées"

Honnêtement, dans mon cas je m'en fou un peu, vu que ma voiture est tout sauf homologuée, tant que le côté sécurité est présent, je n'en demande pas + ;)

Je verrais si je trouve quelqu'un ayant un agrément officiel ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: ceintures de sécurité

Message par jean »

Alors c'est un problème entre toi et ta conscience. ;)
Sache juste que le club ne peut soutenir de rouler avec une auto non homologuée sur route ouverte. "_"
C'est simplement pour le dire. ;)

Pour le reste c'est une belle auto sympa, montage original. :ok: Bien que la zone rouge à 4000tr soit assez castrateur :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

metra83
Passionné
Passionné
Messages : 418
Enregistré le : 08 juin 2007, 13:30

Re: ceintures de sécurité

Message par metra83 »

J'ai un véhicule de fonction la semaine ... ma voiture ne va pas beaucoup rouler, ça limitera le risque tout de même, et je pense qu'elle finira sa route sur piste, d'ici moins longtemps que ce que j'avais initialement prévue, tout dépendra de la suite avec la boite où je bosse actuellement, vu qu'une place plutôt intéressante sur le papier se libère, il y a des chances que j'accepte de signer quelque chose, auquel cas je n'aurais plus besoin de véhicule personnel :mrgreen:

metra83
Passionné
Passionné
Messages : 418
Enregistré le : 08 juin 2007, 13:30

Re: ceintures de sécurité

Message par metra83 »

Ims ne ront pas, ils m'ont dit de contacter TRW faurécia

Je vais essauer dans l'aprèm, je retourne taffer un peu :mrgreen: :ph34r:

Avatar du membre
fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1800
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:28
Localisation : Tralaland
A été remercié : 9 fois

Re: ceintures de sécurité

Message par fifi »

même sans parler de couture de merde, faut voir la résistance que tu leur demandes à tes ceintures...
Quand tu te rends compte que même parmi 10% de selliers ayant agrément ne sont pas capables de te fournir une ceinture homologuée.
Amuse toi bien.

metra83
Passionné
Passionné
Messages : 418
Enregistré le : 08 juin 2007, 13:30

Re: ceintures de sécurité

Message par metra83 »

Vu la gueule de la couture des ceintures d'origine, genre clio 3 (pour celle que j'ai sous les yeux là) je me dis que c'est dur de faire pire ...

Je vais chopper le fil adéquat et si je trouve une personne ayant un agrément tant mieux ... sinon tant pis !

J'arrive pas à voir comment visuellement on peut voir si la ceinture est homologuée ou non ...

Répondre

Retourner vers « Forum technique »