Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut à tous,

Cela fait plusieurs jours, que j'ai ouvert un post avec comme titre "fuite d'huile et claquement", repris ensuite sous "claquement moteur", ainsi que quelques lignes dans la rubrique présentation.

A vrai dire, je suis un peu déçu de l'écho qu'a reçu mon post, mis à part quelques membres, toujours les mêmes, qui ont exprimés leur avis, force est de constater que parmi les plus férus en mécanique, ou ceux qui mécaniquent depuis longtemps sur ces moteurs, peu voir aucun ne se sont manifestés..... je le déplore.

Je pensais que l'esprit du 205 RCF, ne se bornait pas seulement à, partager une passion, organiser des sorties, se faire des bonnes bouffes.........mais qu'il était également animé d'un esprit de solidarité capable d'aider un membre qui rencontre une difficulté.

Lorsque je me suis inscrit au club, certains membres qui ne s'expriment plus, ou qui ne font plus parti du club, m'ont dit" le club c'est bien, mais tu vas être déçus, tu vas voir il y à des clans".......!!!!

J'avoue qu'aujourd'hui, cela me laisse un peu cette impression, je peux comprendre qu'il y ait plus d'affinité, entre les membres d'une même région..... ou les plus anciens. Certes je ne connais de visu(à part jérémya), aucun d'entre vous, je n'ai encore participé à aucune concentration, c'est peut être les éléments d'intégration qui me manquent ?

Ces choses là étant dites, pour moi le ban est clos.

Le tout est que j'aurais trouvé sympa, d'avoir plus de réponses à mon problème de claquement moteur, mais il n'est pas trop tard.

Vous pouvez si vous le souhaitez, m'aider à résoudre mon problème...... pour savoir ce qui a été fait sur le moteur, vous pouvez voir mon post de présentation, ou les précédents posts dans la rubrique moteur/ boîte

Je suis à 500Kms de rodage, et un bruit vient d'apparaître, plus à froid, qu'a chaud, vous avez les enregistrements ci dessous

claquement à froid:
https://youtu.be/03hpTIKzO8g

claquement à chaud:
https://youtu.be/C6UxJm3pwnM

Je vous remercie d'accorder un peu de temps pour les écouter, pour me dire ce que vous en pensez, et me conseiller pour savoir ce qu'il faudrait faire....

M le modérateur, si tu penses que ces propos ne sont pas à leur place, je te fais confiance.

EDIT modo : le sujet initial se trouve ici : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=47074

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par zergo »

je dis ce que pense.... tain le lourd ,!!!

tu crois que franchement que par ordi interposés on peut trouver une panne :blink: ( oui mais pas tout les tps)déjà tu as eu bcp de réponses /questions et conseils et même un ou des garagiste sur place n a pas pu te répondre ... donc là il te reste plus qu a éliminer ,analyser ou faire un tris dans tout ça et avise :ok:

le problème d un forum et n importe lequel ...ce que tu auras tout les avis ,conseils et pas forcément les bons ...( comme le mien peut être ...) mais la ! on parle moteur , pas d un bruit de châssis .un exemple ...j avais un bruit à l arrière ,je demande conseil :ok: j ai tout eu comme reponse grâce aux membres expérimentés ou non :p et pour rien trouver au final ,pas facile à distance et c est par hasard de discutions avec un garagiste retraité " gtiste"que j ai trouvé ce tain de bruit ;) ou même un membre ou pas n arrive pas régler ses carbus , maintenant il faudrait les régler à distance ... et surtout pas utiliser la fonction recherche trop dure :ph34r: bref tu auras du bon ou pas mais faut venir pleurer car tu n'as pas de reponse ...car la tu n'es pas juste <_<

tu reposes des questions partout ( pas la bonne solution il faut dire on s y perd )et tu n as pas encore retiré le cache culbuteur et la courroie !! et démonte le Carter d huile pour voir ce qu il y a !as tu vérifié ton calage ?


après peut être pour toi ,tu n as pas bcp de réponse ,car pour certains il vaut mieux se taire que de dire une connerie ( je devrais commencer ...) et aussi parce que souvent la réponse est déjà donnée aussi ;) tu as un claquement !il ne peut pas y avoir 10000 possibilités ...

analyse et agis :ok: et tu es à la retraite ,tu n'as pas un RR par chez toi ? il est la pas pour ça ;)
Viva Bastardo !

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par Lilive »

Faisant partie des présents de la 1ere heure je me permets de te répondre :

Je viens de lire ton poste et je trouve que tu as eu pas mal de pistes à étudier et à ce jour tu en es encore à tourner autour en cher hant d'ou ça peut venir.
Mais explore déjà les pistes données bon sang ! Tu sais je fais partie de ces mécanos de concession qui ne savent plus ouvrir de moteur et bien des fois ça nous arrive .... d'ouvrir, si si je te jure ^_^
Au bout d'un moment si on ne trouve pas il faut aller voir ce qui se passe, comme le chirurgien qui bosse avec des radios, des irm, ... mais des fois il ouvre car il ne comprend pas.

Pour en revenir à ton bruit la plaque sur les culbus je n'y crois pas vu le bruit, moi je sortirai le carter d'huile pour contrôler les jeux au niveau des bielles pour commencer. Après si tu ne trouves rien il faudra ouvrir, et dans ce cas là ça ne te coûtera qu'un tubes de pâte à joints, un joint de culasse et les 2 joints spi.

Après l'autre solution c'est d'attendre un peu et quand ça casse tu sauras ce qui gênerait du bruit :)

Bon courage et destresse il y a de la compétence ici et comme le dit zergo mieux vaut ne rien dire que de dire des conneries quand tu ne sais pas, car des avis si tu en veux tu vas en avoir mais je ne suis pas certain que tu seras plus avancé :rolleyes:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par jean »

Christian, Lilive a tout dit. As tu seulement essayé les pistes que les "quelques toujours les mêmes" t'ont données ?

Ensuite, un moteur, c'est beaucoup d'argent et beaucoup de compétences et d'expériences.

Combien de mécanos compétents au 205RCF ? Vraiment très peu "_" et souvent ils sont pros et peu bavards sur le forum (faut bien garder son travail après tout !) . Ils savent aussi que pour bien dépanner il faut le moteur sous les yeux, pas derrière un ordi. "_"
Et voient aussi à quel point ça peut partir dans tous les sens sans raison et celui qui écoute n'entend que ce qu'il veut. Je ne parle pas de toi, mais ton cas n'est pas le premier ni le dernier.

Des membres "capables", il y en a, je n'en suis même pas un. Pour eux, comment veux-tu prendre la responsabilité de donner un conseil qui peut avoir de graves conséquences ? C'est flippant et donc encore moins de personnes pour se lancer. "_"
Et c'est facile à dire, "Ouvre tout, change tout"... forcément c'est pas celui qui le dit qui perd ses week end et qui paye ! ^_^

Très peu d'entre nous se sont lancés comme toi et se lanceront à refaire un moteur. J'en ai refait un seul et même pas tout seul. (et je te donne des conseils, t'imagines comme je suis con et comme je sers à rien ! )
Le faible nombre de participants est donc normal. "_"

Il y a aussi les affinités, nous ne t'avons pas encore rencontré, ça compte aussi (c'est pas pour ça que je me retiens de t'aider t'inquiète pas ^_^ mais les autres ? )
Il y a aussi ceux à qui ça n'est jamais arrivé et qui ne savent pas se prononcer, ceux qui ont peur de dire une connerie (moi ça risque pas, j'ai une grande gueule et pas peur de passer pour un con, tout le monde le sait :lol: )

Ne baisse pas les bras face à cette situation, avance et tu t'en sortiras ! "_"

je reprends mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut) : Dépose le carter et vérifie le jeu des bielles, les cotes des manetons du vilo (si c'est faisable sans dépose avec suffisamment de précision), change les paliers de bielles si tout parait ok sur le vilo. A moindre coût, tu pourras déjà conclure que c'est ça ou pas. Si ça ne l'est pas, faudra tout tomber, plus à hésiter. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Thomas205rallye76210
Mordu
Mordu
Messages : 641
Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
Localisation : Haute Normandie (76)
A été remercié : 25 fois

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par Thomas205rallye76210 »

Il y a aussi beaucoup de gens qui ne maitrise pas trop la méca mais qui lisent quand même histoire de pouvoir aider au cas où ! Mais ca ne sert à rien de commenter vu que j'ai aucune mais aucune idéee de où peux venir ce bruit ... :blink:

Si tout ceux qui lisent mais qui ne savent pas aider commente bah ton sujet va faire 100 pages mais pour rien, alors que là, certe, tu n'as peut être pas beaucoup de piste mais si les membres (ou non) ont proposé leur aide c'est qu'il y a une chance même infime qu'ils aient la solution à ton problème :ok:

Ca fait pas longtemps non plus que je traine sur ce fofo, et je n'ai pas encore rencontré beaucoup de membres mais on peux pas se faire un avis sur l'ambiance du forum sur une question assez spécifique, enfin ce n'est que mon avis ! :blush:

Mais je pense que ton soucis moteur t'énerve déjà assez devant la moteur alors le fait de ne pas trouver ça doit pas aider ! Donc je peux comprendre ton exaspération de ne pas trouver ... :crying:

Allez courage :ok:
- 203 U8 Plateau de 53 en restauration complète
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59 en attente de restauration

- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 caisse nue + ses pièces, quoi en faire ?
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57

Avatar du membre
SEBI59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1481
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:53
Localisation : Avelin
A remercié : 138 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par SEBI59 »

Le premier des soucis est d'avoir à ce jour 4 posts pour ton problème de moteur. Mets toi à la place de celui qui les lit et qui prend le train en marche. Nous ne sommes pas tous connectés 24/24 sur le forum.
Nous sommes en majorité sur le forum des amateurs et vu le prix d'une réfection, je pense que c'est pour cela que certain ne s'exprime pas. Vaut mieux se taire que dire des conneries.
Maintenant tu nous reproches à nous amateur de ne pas d'aider, tu as été voir des pros, ils ne savent pas non plus. Comme quoi ton soucis n'a pas l'air d'être si simple.
Pour moi et je te l'ai écrit, un moteur qui sort de réfection qui à seulement parcouru 600 km et qui claque, ça ne sert à rien d'insister. Tu le sorts et tu le poses sur l'établi, tu verifies méthodiquement la métrologique. Le forum et le site fourmillent de renseignements fiable et de docs techniques.

Prends pour exemple le problème de grincement sur le train avant de Baptiste, sans photo, sans avoir vu la voiture, il était difficile de suggérer que la barre stab était à l'envers. Perso, je ne savais pas que l'on pouvait le faire, d'ou la complexité de ton problème.

Essaies de répondre concrètement aux questions que l'on te pose et je suis sure, qu'il y a un membre qui va te trouver la solution.

Je te souhaite un bon courage pour la suite, et j'espère que tu vas trouver rapidement la solution.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par bob_063 »

Christian a poussé son petit coup de gueule :lol:
Mais bon sang, arrête avec tout tes post'........ Tu vas être perdu........ Et les gens qui pourraient t'aider ne vont plus savoir où répondre :p
Les copains ont tout dit :ok:
Je connais personnellement Lilive :ok: Mécano chez Peugeot, membre depuis les touts débuts du Club et au passage, il a même été au bureau du Club....... Il est forcement de bons conseils :ok:
Et qu'est ce qu'il dit le Lilive ??? Il dit d'étudier toutes les pistes qu'on a pu te donner B)
Reprends ma petite liste.... Commence par le plus simple :ok:
Ensuite, équipes toi de bande de plastigage PG1 et vérifie nous ces jeux aux bas moteur :ok:

J'ai bien compris que ton petit coup de gueule était surtout un appel à l'aide..... mais tu sais, c'est très compliqué de donner un avis à travers un forum :o Et comme le souligne Jean, pour la plupart, nous ne sommes pas mécano mais juste des passionnés...... Nous n'avons pas peur de mettre les mains dans notre mécanique........mais c'est difficile de se risquer à donner des conseils aux autres quand on manque d'expérience :o

Je pense que si tu as peu de réponses, c'est pas que les gens s'en foutent, c'est juste qu'ils ne savent pas te répondre :(

Aller courage, tu vas t'en sortir :ok:
Modifié en dernier par bob_063 le 12 avr. 2016, 10:37, modifié 1 fois.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut à tous,

Je fais la synthèse des deux post, Merci Jean, Pierrot, et tous ce qui ont répondu.....

Bon les gars je vous remercie de vous être exprimés, et je peux entendre et très bien comprendre ce que vous me dites. J'espère n'avoir offensé personne dans mes propos, ce n'était pas le but, et peut être j'en demande un peu trop!

Quant aux avis qui divergent vous avez raison....... mon cher Olivier, notre gourou me dit ne pas être ému par ce bruit...... je pense qu'il sait de quoi il parle, il n'en est pas à son premier moteur.
Donc dans ma prise de décision, je suis coincé entre ceux qui me disent tu peux rouler sans risque, et ceux qui me disent arrête, tu vas tout casser.........ça devient Cornélien comme choix!

Je pense que je vais sortir l'ensemble moteur/boîte(il me faut changer la butée, je changerais donc l'embrayage complet), et je commencerai ensuite par enlever le carter d'huile, pour voir l'état des coussinets..... métrologie, et constat et je vous tiendrais au courant de mes constatations...

Merci

Jean, comme je vais opérer mon nouveau démontage, avec commentaire et photos, dis moi dans quelle rubrique tu veux que je le place, à la suite de mon post de présentation, à la suite de celui-ci, ou à la suite de "claquement moteur" cela afin de recentrer.....
je suis aux ordres " big chief ".....

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par Pierro19 »

Moi je mettrais tout dans ton post de présentation, comme ça tu as toute l'histoire de la voiture au fil du temps.
Ensuite re groupage des posts de ton probleme, et sur ce post groupé mettre la solution quand tu l'aura trouvé, et ce pour ceux qui utilisent la fonction recherche.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par rallye-du-sud-51 »

bob_063 a écrit :Christian a poussé son petit coup de gueule :lol:
Mais bon sang, arrête avec tout tes post'........ Tu vas être perdu........ Et les gens qui pourraient t'aider ne vont plus savoir où répondre :p
Les copains ont tout dit :ok:
Je connais personnellement Lilive :ok: Mécano chez Peugeot, membre depuis les touts débuts du Club et au passage, il a même été au bureau du Club....... Il est forcement de bons conseils :ok:
Et qu'est ce qu'il dit le Lilive ??? Il dit d'étudier toutes les pistes qu'on a pu te donner B)
Reprends ma petite liste.... Commence par le plus simple :ok:
Ensuite, équipes toi de bande de plastigage PG1 et vérifie nous ces jeux aux bas moteur :ok:

J'ai bien compris que ton petit coup de gueule était surtout un appel à l'aide..... mais tu sais, c'est très compliqué de donner un avis à travers un forum :o Et comme le souligne Jean, pour la plupart, nous ne sommes pas mécano mais juste des passionnés...... Nous n'avons pas peur de mettre les mains dans notre mécanique........mais c'est difficile de se risquer à donner des conseils aux autres quand on manque d'expérience :o

Je pense que si tu as peu de réponses, c'est pas que les gens s'en foutent, c'est juste qu'ils ne savent pas te répondre :(

Aller courage, tu vas t'en sortir :ok:
Bob, Lilive,

Message bien reçu, j'ai demandé à Jean dans un premier temps de recentrer tout cela sur le post qui sera le plus opportun........ j'en avais ouvert plusieurs pour avoir un maximum de réponse.....ce n'était pas forcément une bonne idée.

Chez les pros que j'ai vu, un me dit je ne sais pas d'où cela vient, l'autre me dit tu peux rouler, c'est rien de grave....... et eux avaient le nez dans le moteur.

Bob, Lilive je vais sortir le groupe, et une fois sur l'établi, j'opérerai en suivant vos conseils........ Je ne manquerai pas de vous faire part de mes constatations....

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par rallye-du-sud-51 »

Pierro19 a écrit :Moi je mettrais tout dans ton post de présentation, comme ça tu as toute l'histoire de la voiture au fil du temps.
Ensuite re groupage des posts de ton probleme, et sur ce post groupé mettre la solution quand tu l'aura trouvé, et ce pour ceux qui utilisent la fonction recherche.
Pierrot,

je pense que tu as raison, et que Jean voudra bien aller dans ce sens....... n'est ce pas Jean !

Avatar du membre
Foksaronfle
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1659
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
Localisation : Près de St omer Dept62
A remercié : 81 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par Foksaronfle »

On est tous passé par là, la peur de commencer à démonter, essayer d'avoir un maximum d'aide, mais parfois il faut franchir le cap. Quand on parle d'entraide sur le forum, c'est aussi savoir utiliser ce que les membres comme Bob_063, Balouba et plein d'autres communiquent sur leurs présentations. Avec toutes les photos et commentaires présents on saurait démonter et remonter toute la 205 rallye (en étant bien équipé d'outillage). ça c'est du partage et de l'entraide pour les prochains qui le feront.


Pour avoir regardé et écouté tes vidéos, je ne trouve pas que ton moteur est bruyant. il cliquette, alors est ce que le jeu aux soupapes et bon? n'y a t'il pas trop d'avance à l'allumage qui fait également cliqueter le moteur? une légère fuite d'échappement?

perso je ne suis pas choqué. bonne recherche et n'hésite pas à partager, on est là.
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par jean »

Je suis comblé, Christian. Tu as tout compris. "_"
Et crois moi, on le savait tous que tu allais comprendre, sinon bien avant ton "coup de gueule" / "appel à l'aide" on aurait appuyé sur la touche "modération virile" avec tes posts de partout ! :lol:

Mets tout à la suite de ta présentation. Il s'agit de la reconstruction de ta rallye, tu auras plaisir à y revenir plus tard. "_"
Je regrouperais en zone technique, ça permettra de garder le lien et d'avoir la réponse quand on l'aura :ok:

Le Gourou est moins stressé parce qu'il maitrise la chose. Lui si ça casse il n'est pas terrorisé à l'idée de recommencer... nous si ! Donc on est plus prudent... ^_^
Mais c'est lui qui a raison. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par tmrallye »

Salut Christian.
Je n'avais pas pris le temps de réagir plus tôt.

Vu que ton moteur est neuf, c'est une bonne idée de le redémonter pour éviter une casse (si toutefois ce bruit mystérieux est "dangereux" pour la vie de ton moteur). Ceci dit, il n'est pas sûr que ça va casser.

Ayant bien écouté tes 2 posts "audio" résumant ce bruit, je pense que Foksaronfle a raison.
Avant de tout démonter, pense à faire une vérif et éventuellement un réglage de la carburation, allumage et jeu aux soupapes....et ensuite butée d'embrayage.

Ce bruit est similaire à ces 4 points.
- Pourquoi ? parce que je sais pour l'avoir entendu sur ma rallye lors d'un réglage des weber (avec l'aide précieuse de notre gourou....ou plutôt je l'ai regardé faire :mrgreen: ) que le moteur peut "boiter" quand la carburation est déréglée, et que ça occasionne des claquements qui ressemblent à ceux que j'ai entendus.
- Ensuite pour l'allumage mal calé (ou déréglé), ça peut participer à ce genre de bruits. Je ne suis pas formel là dessus, donc à vérifier.
- Enfin, le jeu aux soupapes qui occasionne un claquement, oui quand il est excessif. ça je l'ai entendu sur ma rallye aussi.
- Quant à la butée d'embrayage qui claque, la mienne à 15000 km (changé lors de la réfection moteur/boite) et fait un bruit bien marqué aussi à froid et disparait à chaud. Elle faisait ce bruit avant remplacement, et ne gêne en rien le fonctionnement de l'auto. :ok:

Je précise que je n'ai jamais démonté moi-même un moteur mais participé à la réfection (en tant qu'assistant occasionnel :p ) et comme j'ai la chance d'être entouré de gens très compétents en la matière, j'ai préféré leur confier que de faire des conneries.

Je prends le risque de te faire part de mon retour d'expérience (sans prétendre avoir la solution miracle à ton problème), et j'attire ton attention sur le fait que ce ne sont pas des conseils mais des pistes à explorer avant ouverture de ton moulin...selon la bonne vieille méthode "du plus simple au plus compliqué".

Voilà j'espère avoir alimenté ta "boite à idées" en espérant que ça puisse t'aider, sans prétention aucune.
Pour les conseils et l'expérience solide (que je n'ai pas), seuls les mécanos professionnels et/ou confirmés t'apporteront une aide réelle, cela va de soi. :bien:

Garde le moral, ça va bien se passer. :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par jean »

Tu vois Christian, c'est comme ça, les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un ! :mdr:
Et Tmrallye te donne des pistes toutes simples bien prioritaires avant d'aller changer les coussinets de bielle "pour voir" !
De mémoire tu es OK sur le jeu aux soupapes et la butée d'embrayage, reste réglage allumage et weber


Les pros doivent tellement halluciner de nos "conseils" dans tous les sens et dans le désordre... :lol: Ils doivent bien rire ! ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: Non assistance à moteur en danger !!!!!!!

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Tu vois Christian, c'est comme ça, les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un ! :mdr:
Et Tmrallye te donne des pistes toutes simples bien prioritaires avant d'aller changer les coussinets de bielle "pour voir" !
De mémoire tu es OK sur le jeu aux soupapes et la butée d'embrayage, reste réglage allumage et weber


Les pros doivent tellement halluciner de nos "conseils" dans tous les sens et dans le désordre... :lol: Ils doivent bien rire ! ^_^

Jean, Tmrallye,

Vous m'avez convaincu, avant d'ouvrir le moteur, je lui laisse un sursis, je vais aller chez un préparateur du cru......

La butée, c'est sur, elle fait du bruit, mais lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, cela ne change rien au bruit que l'on entend, par contre , cela atténue le bruit de la butée.
En ce qui concerne les culbuteurs, j'ai refait leur réglage.
Pour ce qui est de l'avance, synchro et richesse, cela avait été fait, il y a 250 kms, je vais voir le gars pour savoir ce qu'il en pense, car c'est après ces 250 Kms que le bruit est apparu....

Verrouillé

Retourner vers « Forum technique »