Trou accélération / reprises franches

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
Répondre
French Picodon
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 28 déc. 2014, 12:49
Localisation : 07 Ardèche

Trou accélération / reprises franches

Message par French Picodon »

Bonsoir à tous ,

La remise en état de ma Ralloche se termine, le travail est bien avancé. Néanmoins je suis embêté avec un paramètre un peut abstrait pour moi.

Les carbu ont été nettoyés au bac à ultrasons ( corps en pieces et gicleurs) + pochette de joints neufs, bougies, faisceau , bobine d'allumage...

Apres les réglages de base, carbtune, synchro et richesses, je me retrouve avec un ralenti super stable, une accélération super mais lorsque je met le pied " dedans" à bas régime ( 1500 /3500) j'ai un trou à l'accélération énorme et hyper dangereux...

On a reglè les pompes de reprises avec un forêt de 6 mm comme sur la gamme, les flotteurs a 13,5 mm et j'ai testé plusieurs tailles de gicleurs de pompes de reprises ( 35, 40 et 45 ...) sans resultats significatifs ...

Du coup j'ai tendance à tout remettre en question ... La vérité est sûrement ailleurs :ph34r:

Quelqu'un aurait-il un avis ou du vécu ?!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Trou accélération / reprises franches

Message par jean »

Tu as vérifié que les gicleurs de reprise giclent ?
Carbu démonté quand tu actionnes le levier d'accélérateur, tu as deux jets d'essence issus des gicleurs de reprise.

As tu bien monté les gicleurs de reprise avec la rondelle alu ? (Pas sûr que ça joue)

Après je sèche.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

French Picodon
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 28 déc. 2014, 12:49
Localisation : 07 Ardèche

Re: Trou accélération / reprises franches

Message par French Picodon »

Bonsoir jean,

À chaque essais j'ai mis les joints sous les gicleurs, par contre je n'ai pas tester les gicleurs cuve pleine avec les carbu démontés <oo>

Du coup je vais tester ca un soir où ce week-end, ça me permettra d'écarter définitivement les pompes et gicleurs de reprises car je tourne en rond depuis un moment là dessus !

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Trou accélération / reprises franches

Message par bob_063 »

Tu peux facilement vérifier si ça gicle en posant un miroir au cul des cornets B)

A mon avis, ce n'est pas ça mais as tu vérifié si tu n'avais pas de prise d'air ? :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Trou accélération / reprises franches

Message par jean »

Regarde le tuto, y a une photo avec les giclettes !

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 7&start=48
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Trou accélération / reprises franches

Message par Lilive »

Attention aussi à ce que les bouchons des gicleurs de reprise appuient bien sûr ces derniers car sinon ça pisse le long des gicleurs et l'essence ne passe pas dedans, te générant des accouplement (ça m'était arrivé en montant des joints trop épais au niveau des bouchons de gicleurs de reprise).
La capsule à dépression de ton allumeur est en état? Ton calage d'allumeur aussi?

French Picodon
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 28 déc. 2014, 12:49
Localisation : 07 Ardèche

Re: Trou accélération / reprises franches

Message par French Picodon »

Oui calage impeccable et capsule ok, le fil des joints semblent gros sur les bouchons, c'est peut être la première piste que je vais explorer car c'est simple à vérifier ! Merci pour le ripe du miroir au cul des cornets ça va bien faciliter la tâche !! :ok:
J'avais tester les fuites moteur en marche avec un vapo de liquide vitre rempli d'essence, le régime n'a pas varié d'un poil .

Je tente les joints et le miroir et je vous tiens au jus ! Merci à tous

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Trou accélération / reprises franches

Message par bob_063 »

Tiens nous au courant B) Pour tester ton étanchéité, pulvérise un peu de nettoyant frein sur ta pipe, bride, etc.... ca marche bien :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

French Picodon
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 28 déc. 2014, 12:49
Localisation : 07 Ardèche

Re: Trou accélération / reprises franches

Message par French Picodon »

Salut à tous,

J'ai donc demontè les carbu, histoire de bien vérifier mes pompes de reprises, tout est en ordre, elles giclent bien comme sur le photo du tuto ...

Du coup, j'ai pas trop de pistes...

Pourriez vous me confirmer le sens de montage des petites billes de diam 3,94 Mm il me semble... On met la bille au fond du puit, puis l'entretoise puis le ressort puis le bouchon comme sur la photo du tuto ?! Cet ordre est-il correct ...

Sinon je me pose aussi une question concernant mon cable d'accélérateur ... Si l'agraffe est mal positionnée , cela pourrait-il engendrer un certain retard sur les pompes de reprises qui gicleraient trop tôt ou trop tard et gêneraient donc mes fameux " trous" et engorgements à bas régime ....y'a t'il une méthodologie de reglage ?!

Mon probleme de " trous " semble vraiment être un probleme de carbu, mais peut on envisager un problème sur l'allumage par exemple ?! ...

Bonne journée à tous !

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1701
Enregistré le : 23 mai 2007, 22:51
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Trou accélération / reprises franches

Message par rallye 62 »

Tu as confirmation ici pour l'emplacement de la petite bille
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 87#p817899

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Trou accélération / reprises franches

Message par jean »

Attention, le ressort est entre la bille et la masselotte. J'ai édité le tuto.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

French Picodon
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 28 déc. 2014, 12:49
Localisation : 07 Ardèche

Re: Trou accélération / reprises franches

Message par French Picodon »

Bonsoir à tous,

J'ai donc tout repris depuis le départ sur les 2 pompes de reprises... Demontage et Re reglage avec mon forêt :) les giclettes des pompes n'avaient pas le même débit en les regardant crachée ( avec gicleurs 35 origine Weber identiques ) ...

En fait une de mes petites rondelles n'était pas à sa place sur l'axe de pompe de reprise ... Elle se trouvait au milieu du grand ressort ( comme si il l'avait bouffée ...) du coup j'avait ni le bon débit ni le bon timing à la reprise ...j'ai mis une rondelle 1 Mm de plus ( pareil sur son jumeau à côté ) mes ressorts doivent être fatigué, je vais donc songer à investir !!

La c'est le jour et la nuit ! Encore quelques ratatouilles à bas régime mais rien de comparable, sûrement un reglage plus fin des pompes et à ma vieille tete d'allumeur...

:ok: merci pour les éclaircissements et surtout les bons Tutos qui me permettent souvent de me débrouiller ( quand je les trouves :blink: )

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Trou accélération / reprises franches

Message par jean »

C'était donc le réglage des pompes. :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

French Picodon
Amateur
Amateur
Messages : 19
Enregistré le : 28 déc. 2014, 12:49
Localisation : 07 Ardèche

Re: Trou accélération / reprises franches

Message par French Picodon »

:ok: yessss et ce n'est pas simple du tout pour un néophyte :ph34r:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Trou accélération / reprises franches

Message par jean »

Surtout quand il y a un problème. Indécelable si la bonne version n'a jamais été vue.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum technique »