rotor ?

Un problème mécanique ? c'est là que ça se passe
Répondre
Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: rotor ?

Message par bob_063 »

Je crois déjà avoir lu ta question et même répondu....
Contact Batteux compétition ..... Il te fera une révision carbus et Allumeur.....
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: rotor ?

Message par Piedplanche »

Changer l'allumeur, c'est un poil radical comme réparation.

Qu'il se contente de controler le décalage correct avec le régime. Quant au rotor ou doigt d'allumage, un doigt standard neuf peut faire l'affaire sans oublier qu'il ne coupe pas à 7000 tr :)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: rotor ?

Message par jean »

Le réglage carbu n'est jamais réglé à vie, donc ils ne sont sûrement pas au top maintenant et ne seront que mieux après.
Donc soit il te faut trouver un mec qui sait, soit apprendre à les régler, soit deplacer ton auto.
Pas d'autres choix.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: rotor ?

Message par bob_063 »

ludo82 a écrit :
bob_063 a écrit :Je crois déjà avoir lu ta question et même répondu....
Contact Batteux compétition ..... Il te fera une révision carbus et Allumeur.....
effectivement, mais si je demonte les carbus , je les envoie chez batteux, ils reviennent propre, OK , mais il seront déréglée, comment les réglée ensuite ? ou alors il faudrait que je leur emmène la voiture mais c'est loin :blink:
Pour les carbus, il te ferais un nettoyage + révision complète avec changement de joint et tout ce qui ne va pas !!
Il te fera les réglages de pompe de reprise.
Après, pour le redémarrage de ton auto, tu fermes les 4 vis de synchro, tu fermes à fond puis ouvres tes vis de richesse de 4 tours...
Tu devrais alors pouvoir démarrer ton auto :ok:
Après, il ne te manquera plus qu'à trouver un membre sympa près de chez toi pour te faire une synchro au top et éventuellement un réglage de richesse.... Mais je t'assure qu'avec 4 tours, tu pourras utiliser l'auto :ok:
Si t'as envie de bricoler ton auto seul, n'hésites pas à demander conseil sur le forum.... On pourra te guider vers les bons outils et te donner les explications pour les utiliser.
Par exemple, faire une synchro, c'est hyper simple, il faut juste un tournevis et un carbtune que tu peux trouver a prix correct chez Morgane :ok:
Pour l'allumage, n'importe quelle lampe stroboscopique peut faire l'affaire.....

Si je te conseille Batteux compétition pour la remise en état puis les réglages par toi même ou autre membre près de chez toi, c'est pour éviter les mauvaises expériences.... On a trop souvent de mauvais retour... Plus beaucoup de mécano savent s'occuper de nos autos.....
Je me souviens de stef76 qui a laissé son auto chez un pro, résultat : le mécano lui a bousillé une paire de carbus :(

Après, t'es libre de faire ce que tu veux.... :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Répondre

Retourner vers « Forum technique »