Juste un petit récit pour vous faire marrer de mon manque de Karma avec cette auto...
L'année dernière donc j'achete une Rallye (enfin) en France apres genre 5 ans de recherche chaque passage dans l'hexagone, et je la laisse tristement dans la maison de famille car je vis a l’étranger et elle passerait JAMAIS l'inspection la bas. Un jour apres l'achat elle me fait un bruit déguelasse en virages et je vais donc refaire un cardan chez mon cousin mecano (mais loin). Pas de bol, ca revient et continue... A ce stade je dois l'abandonner pour 6 mois, grosses boules, presque pas conduit en fait... stab d'essence, pneus surgonflés etc pour 6 mois de sommeil...
+6 mois: Rien a faire, visite eclair, les mecanos veulent pas travailler dans ce pays, aucun ne peut meme y toucher lors de mon passage, bref une petite sortie surtout en ligne droite pour pas faire empirer les choses, je perds un cache anti brouillard (la grille la) du parechocs en cours de route, recharge batterie et rebelote, toujours pas de conduite sympa..
+6 mois: la semaine dernière... Elle redémarre en 20 secondes de starter - j'adore.. Je trouve la perle, un mecano de rallye (pas peugeot, porsche, mais il connaît) - il me refait illico l'autre cardan et silent bloc de la boite.. plus de clonk clonk en virage!!! pourtant l'autre cardan ne bronchait pas, ma foi... Alors la grosse attaque et gros plaisir, meme avec mon siege assis trop haut et mon levier de vitesses découpé trop bas par un blaireau... j'en ai trouvé un autre, on va monter ca vite fait.
Du coup je la sors de partout, tout le temps, je découvre des petits trucs a faire mais dans l'ensemble c'est top 2-3 jours de grand plaisir... jusqu'a ce matin ou je me pointe dans le parking souterrain d'un Leclerc drive. Confiant j’éteins le moteur pour pas empoisonner la mamie a coté, et la, plus de redémarrage. Click... Merde... non.. pas ici steplait, fais moi une fleur,juste une..... grosse pente en montée pour sortir, pas moyen de rentrer une dépanneuse..
Une bonne âme me prête un booster au lithium mais ca fait RIEN, c'est mort, y\a du jus mais "click"...meme pas un tour de demarreur.. mieux: une petite fumée sort du capot entre les carbus, j'imagine que le démarreur est en dessous la, je sais pas.. la dame reprend sa batterie de secours et recule prudemment ;-) Je commence a gérer comment on se fait dépanner en France (aucune idée le gars qui vit aux USA depuis 1990), je me bats avec un dépanneur qui ne veut pas venir si je peux pas garantir un garage qui va la recevoir, etc... top.. Puis me vient un idée de l'époque ou j'avais une vieille 356 avec un démarreur moisi... j'ai pas de marteau pour taper dessus alors je la mets en 5eme, et la pousse, puis recule, puis encore, etc... pour voir si jamais le starter etait grippé ? "Vroom" et ca repart.... Ni une ni deux je laisse la en plan mon caddie Leclerc et rentre chez moi en talon pointe a tous les feux pour pas la caler, surtout ne pas la caler... Je la cale en la mettant au garage chez moi (jugez pas, elle cale facile en marche arrière), et elle redémarre comme si de rien n’était, la garce ;-)
Bon je pense que mon diag sur le demarreur grippé est bon, j'en fais mettre un neuf la semaine prochaine et je lui pardonne... un jour je vais pouvoir la conduire 2 j d'affilée cette $#%$#% de bagnole ;-) (je l'adore)
Le Karma et la 205 Rallye
- vincou
- Membre du Club 2025
- Messages : 1808
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Le Karma et la 205 Rallye
C est peut être pas la même chose mais j ai été emmerdé avec ma 206 S16 pendant 4 mois en pensant que ça venait du démarreur , mais même avec un neuf c était pareil , donc dans un premier temps et ça prend pas beaucoup de temps , vérifie les vis de masse .
Ma vis de masse de la boite était oxydée et impossible de démarrer , une fois nettoyée nickel !
Je te souhaite que ce ne soit qu un "truc" comme ça .
Ma vis de masse de la boite était oxydée et impossible de démarrer , une fois nettoyée nickel !
Je te souhaite que ce ne soit qu un "truc" comme ça .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- fred01
- Membre du Club 2025
- Messages : 2595
- Enregistré le : 28 sept. 2006, 21:26
- Localisation : 01
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 126 fois
Re: Le Karma et la 205 Rallye
Salut moi ca m'est arrivé aussi et s'était la cosse de la batterie qui était desserré. 

205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.