Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
fifi a écrit :je ne suis pas homme de loi, mais ça signifie que toute remorque de plus de 750 kgs et supérieure à la moitié du PV du tracteur nécessitera le permis E(B) ?
notre permis E(B) actuel, se limitera à un PTRA de 3500 kgs ?
Non l'histoire de "la moitié du poids à vide" c'est faux. C'est inférieur au poids à vide tout court
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
D'après Jean Luc13 c'est actif au 1er janvier 2013.
Ca m'arrange bien aussi.
A se faire confirmer parce que les decrets... Ca va merder un peu d'ici la compte tenu du contexte politique.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
On se calme !
J'ai creusé le texte.
Apparemment ça rentre en vigueur le 19 janvier 2013. Les raccourcis sont mal fait. On clique sur l'article et il se place à la version à partir du 19/01/2013 et non sur la loi en vigueur avant cette date qui est bien 3,5t (somme des PTAC)
patience jusqu'au 19 janvier prochain.
Il est vrai que c'est indispensable cette évolution, vu l'évolution du poids des voitures (tracteur) !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
question du débutant concernant l'attelage .
D'apres la belle calculette je pourrai tracter un plateau de 1300 kg avec mon 206 SW et PErmis E(B)
Pour tracter une remorque 1300 kg il faut l'attelage homologué 1300 car le mien sur la 206 SW ne fait que 900kg?
j'ai vu que quelqu'un du forum tractai avec un 206 CC ;ça doit être pareil .
Y'a t'il souvent des controle de l'attelage?
garrett a écrit :question du débutant concernant l'attelage .
Pour tracter une remorque 1300 kg il faut l'attelage homologué 1300 car le mien sur la 206 SW ne fait que 900kg?
j'ai vu que quelqu'un du forum tractai avec un 206 CC ;ça doit être pareil .
Y'a t'il souvent des controle de l'attelage?
Je ne savais pas que les attelages pouvaient être limités... Personnellement je ne prendrais pas le risque... En cas de gros carton... Adieu l'assurance.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
oui il ya des attelages leger et des attelage lourds, il y a une plaque d'identification sur l'attelage normalement
mais un controle de ca , ca doit etre assez rare je pense, sauf en cas de pepin...
garrett a écrit :
Pour tracter une remorque 1300 kg il faut l'attelage homologué 1300 car le mien sur la 206 SW ne fait que 900kg?
j'ai vu que quelqu'un du forum tractai avec un 206 CC ;ça doit être pareil .
C'est moi qui tractait avec une 206 cc, mais je n'avais aucune plaque sur l’attelage.
Je tracte maintenant avec une 307 cc, et je viens d'aller voir, je n'ai pas non plus de plaque sur attelage
balouba a écrit :oui il ya des attelages leger et des attelage lourds, il y a une plaque d'identification sur l'attelage normalement
mais un controle de ca , ca doit etre assez rare je pense, sauf en cas de pepin...
ça n'existe plus depuis presque 15 ans les attelages légers
Tous les attelages sont maintenant prévus pour supporter le poids maxi tractable par le véhicule et ils n'ont donc plus besoin de plaque
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/ "le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
darkvadrouille a écrit :Le mien à 2 ans et j'ai la plaque dessus 1500Kg
Certains ont une plaque, mais ce n'est plus 550 kg comme les attelages légers de l'époque
De memoire, il faut que je regarde mais ca passe à 10 kg pres maintenant je voulais changer avec un berlingo ou un partner mais c'est pas jouable avec le permis B il faut vraiment trouver LA voiture qui faut
Je viens d'acheter une C4 1.6 16s équipée d'un attelage.
Il a une plaque et la seule chose identifiable (hors numéros d'identif et autre ref interne PSA) c'est charge verticale maxi 75kg. Ce qui correspond à la charge au timon c'est tout.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.