Bonjour à tous je voudrais votre avis , j'envisage de racheter une rallye ,(j'en ai déjà eu deux par le passé )
A votre avis il est préférable d'acheter une rallye avec une caisse de 300 000 km , un moteur et une boîte changer et remplacer par un moteur et une boîte de 80 000 km ayant été démonté refait , segment , coussinets de palier et de bielle ,soupape, guide soupape etc , tout les train roulants changé avec une carrosserie en bon état a une rallye de 178 000 km avec moteur dans sont jus et en bon état général
Merci pour vos réponses
Avis sur achat rallye avec 300000 km
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- jean
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Re: Avis sur achat rallye avec 300000 km
C'est une question d'état général.
Le matching numbers, sur une 205, tout le monde s'en fout.
Personnellement, j'ai une caisse très saine avec un moulin totalement refait.
Un moteur fatigué c'est une vrai source d'emmmerdes... toujours un truc qui va pas, on repare à droite à gauche, jamais sérieusement.
Par contre si la caisse de 300 000 est vrillée, dessoudée, vaut mieux une caisse saine, avant tout !
Le matching numbers, sur une 205, tout le monde s'en fout.
Personnellement, j'ai une caisse très saine avec un moulin totalement refait.
Un moteur fatigué c'est une vrai source d'emmmerdes... toujours un truc qui va pas, on repare à droite à gauche, jamais sérieusement.
Par contre si la caisse de 300 000 est vrillée, dessoudée, vaut mieux une caisse saine, avant tout !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Avis sur achat rallye avec 300000 km
Moi je préfère la dans son jus et refaire le moteur....
Parce que les trucs refait par quelqu un que tu connais pas c est souvent foireux
Parce que les trucs refait par quelqu un que tu connais pas c est souvent foireux
Re: Avis sur achat rallye avec 300000 km
Bonjour je vous remercie , en effet je me pose la même question , la caisse est elle souffre , quant au moteur je n'ai pas trop de doute pour avoir vue la voiture tout le dossier facture très détaillé et tout les contrôles techniques depuis 2011 , le propriétaire actuel est très a cheval sur les temps de chauffe , après après il y a 2000 euro de différence celle de 300 000 km est moins chère
Donc je ne sais pas trop
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- Jul964rs92
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Re: Avis sur achat rallye avec 300000 km
Je prendrai la caisse la plus saine. Un moteur ça se refait bien. A priori donc, je m'orienterai vers celle dans son jus.
Moi et le jus, une grande histoire
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BMW 316i Compact 08.1998
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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- Philippe83
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Re: Avis sur achat rallye avec 300000 km
+1
Le critère c'est vraiment l'état de la caisse.
La mécanique ce n'est que du démontage-remontage mais une caisse rouillée ou tordue c'est la cata.
Moi, perso, je prendrais celle dans son jus si elle n'a pas frappé et si elle n'est pas bouffée par la corrosion. Il vaut mieux une caisse en l'état mais saine qu'un truc beau en apparence mais réparé à la truelle.
Le critère c'est vraiment l'état de la caisse.
La mécanique ce n'est que du démontage-remontage mais une caisse rouillée ou tordue c'est la cata.
Moi, perso, je prendrais celle dans son jus si elle n'a pas frappé et si elle n'est pas bouffée par la corrosion. Il vaut mieux une caisse en l'état mais saine qu'un truc beau en apparence mais réparé à la truelle.
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...
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- Lilive
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Re: Avis sur achat rallye avec 300000 km
Pour faire simple : refaire un moteur tout le monde peut le faire, c'est du légo, y a quelques règles de base à respecter, un peu de matos spécifique mais c'est franchement à la portée de n'importe quel bon bricoleur, surtout un TU, pour les trains c'est pareil.
Refaire une carrosserie c'est pas du tout la même histoire, il faut du matos très spécifique et cher, et surtout sur ce genre de caisse où les pièces se font rare un savoir faire que tu n'apprends pas dans les livres, et quivant le boulot un paquet d'heures (et donc d'€) à passer.
Donc moi à choisir je prends la caisse saine ou moins fatiguée plutôt que celle au moteur et trains refaits
Refaire une carrosserie c'est pas du tout la même histoire, il faut du matos très spécifique et cher, et surtout sur ce genre de caisse où les pièces se font rare un savoir faire que tu n'apprends pas dans les livres, et quivant le boulot un paquet d'heures (et donc d'€) à passer.
Donc moi à choisir je prends la caisse saine ou moins fatiguée plutôt que celle au moteur et trains refaits
- meije1294
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Re: Avis sur achat rallye avec 300000 km
Cela dépend également de ton degré d'expertise mais celle qui est dans son jus à moins maquillage potentiel et de plus en plus de collectionneurs recherchent des autos avec leur peinture d'origine.
Le refait, rafistolé, bricolé, c'est toujours un peu la loterie.
Il faut se méfier de se qui brille trop.
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meije éternel