HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Un peu plus d'infos pour bien s'ouvrir les yeux en dehors de la France pour bien voir la réalité.

https://www.youtube.com/watch?v=8iNv5lr ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=8iNv5lrva_g&feature=youtu.be
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

A toute fin utile, Macron a annoncé un référendum pour intégrer la lutte contre le changement climatique dans la constitution.

Il deviendra inconstitutionnel de rouler en vieille voiture, de se chauffer au bois (ou tout court)... voire de ne pas habiter la même maison que ses parents, rouler à 90 sur autoroute, partir en vacances tout simplement ou ne pas habiter à côté de son bireau.

bref, un blanc seing pour pondre de super lois liberticides quand on sait à quel point les vieilles autos ne sont pas LA source du problème.

Quand il s’agira de voter, d’une part VOTEZ mais aussi reflechissez.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par pascalou95 »

Moi j'ai l'impression que notre pays devient complètement fou avec toutes ces personnes qui nous gouvernent, ces maires écolos qui ont été élus sur je ne sais même pas quel programme, et dont les gens qui ont voté pour eux découvrent leurs vrais visages, à LYON, BORDEAUX, MARSEILLE et autres grandes villes :boxt: :boxe:
L'autre jour, j'ai croisé une connaissance un bord gaucho, écolo, bobo, qui a commencé à me parler d'écologie.
Je l'ai calmé de suite avec les voitures électriques qui sont plus polluantes qu'une voiture thermiques, les éoliennes allemandes qui permettent aux investisseurs de toucher d'énormes dividendes annuels avec le pognon que nous leur donnons en payant notre facture EDF, les centrales nucléaires qui ferment pour en reconstruire au charbon etc ..... à la fin, quand l'on s'est séparé, elle m'a dit que je lui avait cassé le moral, qu'elle ne savait pas tout ça, mais bon à se faire bourrer le mou à longueur de journée par nos gentils médias ......... :( :mellow:


PS : si mon message dérange trop, ou n'est pas conforme à l'esprit du forum, n'hésiter pas à le supprimer, en tout cas ça défoule :D :ok:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Le débat écologique n’est pas politique.
Contrairement à ce qu’en pense les ecolos élus qui eux font de la politique avec l’écologie.

Donc je ne dirai pas que ce débat n’a pas sa place sur le forum. :)
Et je ne pense pas qu’on se tappe trop sur la gueule entre nous à ce sujet ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par pascalou95 »

Voir même, ce n'est qu'un prétexte :(

On va voir ce que cela va donner car le nouveau maire d'ANDRESY (78), est un vert et je ne sais pas comment il va réagir vis à vis du club RBMA78, où je suis inscrit, avec le confinement pas eu beaucoup de rasso du dimanche, sachant que l'ancien maire faisait parti du club, ce qui facilitait beaucoup les choses :D
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Virer les vieilles bagnoles est une action visible, d'où l'intérêt politique.

L'intérêt écologique c'est zéro ! :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Jul964rs92 »

jean a écrit :
15 déc. 2020, 11:59
Virer les vieilles bagnoles est une action visible, d'où l'intérêt politique.

L'intérêt écologique c'est zéro ! :wacko:
Bien résumé.

J'en étais presque à culpabiliser de rouler en vielle :D Mais en fait fuck, une vraie écologie n'est de toute façon pas du tout compatible avec notre façon de vivre.

Et vous pouvez dire aux pseudos écolos qu'on fou en l'air la terre, c'est des bêtises. On fou en l'air l'Humanité, la terre a vécu des trucs bien pire que ce que l'on fait. La seule chose qu'on détruit c'est notre civilisation :mrgreen: .

C'est gai tout ça B)

aller, juste parce que j'ai vu un reportage là dessus, le "amazon premium", à cause de ce genre de bêtise, des gens qui ne peuvent pas attendre 1 jour pour se faire livrer, on arrive à faire rouler des 33 tonnes presque à vide pour quelques colis juste pour satisfaire la frénésie de consommation de quelques un (potentiellement bobo écolo citadin), je trouve cet exemple frappant de la bêtise dans laquelle nous nous enfermons (oui je me met dans le lot même si pour l'exemple d'Amazon, je ne commande rien chez eux, enfin j'essaye car les 2 derniers trucs commandé à Darty sont arrivés dans des cartons Amazon.... !! ).
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par pascalou95 »

jean a écrit :
15 déc. 2020, 11:59
Virer les vieilles bagnoles est une action visible, d'où l'intérêt politique.

L'intérêt écologique c'est zéro ! :wacko:
On verra comment il se comportera, si c'est un khmer vert , ayatollah de l'écologie ou s'il comprend notre passion et notre philosophie de vie :mellow:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Jul964rs92 »

Ranafout' des philosophies, si tu penses pas comme moi, je te taxe et je t'interdis :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Jul964rs92 a écrit :
15 déc. 2020, 12:19
Et vous pouvez dire aux pseudos écolos qu'on fou en l'air la terre, c'est des bêtises. On fou en l'air l'Humanité, la terre a vécu des trucs bien pire que ce que l'on fait. La seule chose qu'on détruit c'est notre civilisation :mrgreen: .
Dans la bouche de quelqu'un qui ne connait pas "L'Histoire de la Terre" (en gros : disposer de sérieuses connaissances en Géologie), je te félicite pour ce point de vue. Ca prouve que tu t'intéresses réellement à la choses.
Tu as tout mon respect ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
gt66
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 577
Enregistré le : 15 oct. 2011, 22:32
Localisation : 66
A remercié : 354 fois
A été remercié : 54 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par gt66 »

Image Image Image Image Image

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par da-maye »

C'est intéressant, tout ça.

On se focalise sur le côté écologie car c'est leur principal argument. Mais y a d'autres dimensions:

- Plaisir - je me pose souvent la question: nos dirigeants ont-ils des passions ?

- Liberté - en bonne marche vers la dictature.

- Pognon - dans le sens ceux qu'en ont presque pas ? On a pas tous la chance de pouvoir faire un métier qui paye ! (Et vu que maintenant y a plein de demandeurs d'emploi, ils sélectionnent le haut du panier et le travailleur se retrouve en position de faiblesse à devoir faire des boulots de merde en courant pour le smic et fermer sa gueule, et après on dit qu'y en a qui veulent pas travailler, mort de rire, on se vante d'être civilisés, conneries, c'est toujours la loi du plus fort, la force est financière) On a pas tous les mêmes moyens, tant mieux pour ceux qui peuvent changer de voiture tous les 5ans, tant pis pour ceux qu'ont succombé au crédit et doivent se lever tous les matins pour aller engraisser la banque, moi la voiture est payée et je fais la mécanique, qu'on doive rien à personne, ça, ça leur plait pas (manque à gagner, les grandes fortunes de ce monde sont devenues folles elles veulent plus d'argent même si ça leur sert plu à rien, donc faut créer des besoins et produire ; d'ailleurs c'est drôle, ça n'arrive jamais qu'ils utilisent leur argent pour faire le bien ou faire des actions écologiques…).
jean a écrit :
18 nov. 2020, 10:24
Il est déjà dispo en replay : https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/
Image
Merci, ça donne envie de vomir, mais excellent (pratique les drônes pour voir ce qu'il ne faudrait pas voir :mrgreen: ; j'ai bossé dans une usine d'antimoine: Bigbags de diverses merdes à mélanger, recyclage de déchets gênants hop dans le four ça part en fumée,… quand on voit le merdier de notre progrès ça donne pas envie d'y contribuer)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

L’industrie minière est parmis les plus sale.
Alors ce qu’on tire pour les batteries de nos très chers véhicules électriques, ça sera un beau massacre...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 859
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 164 fois
A été remercié : 53 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par da-maye »

Et combien de temps il faudra pour que les sols et nappes s'assainissent…… Les terres où les Americains ont laché leurs merdes défoliantes pendant le Vietnam (agent Orange & cie) sont toujours polluées et vlà les maladies et difformités aujourd'hui …
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean-luc13 »

Une anedocte: j'étais mercredi chez Hyundai à Valence, ils ont une campagne de rappel sur les Kona électriques pour risques d'incendie de la batterie! :blink:

Ils ont un concerné avec effectivement un soucis: ils ont été obligé de l'isoler sur le parking avec un périmètre de sécurité car il y a 3 mois de délai pour recevoir la nouvelle batterie! :wacko:
Ca promet!! :mdr:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

seb49400
Assidu
Assidu
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par seb49400 »

l ax est sortie en electrique (lol)

Répondre

Retourner vers « Forum général »