
je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et
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- olivF2000
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Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et
J'en connais une de sub break comme celle là en rhones alpes qui roule en N4 ,vue au Suran plusieurs fois 

- radikalcool
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Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et
je sais qu'elle a pas trop sa place ici mais, bon j'ai fait quelques images sympas, et puis la philosophie de a Sub est pas si éloignée de la rallye. simple, efficace, le moins lourd possible et les meilleurs perfs au meilleur prix! au moins a l'époque!
et puis, puisqu'y en as qui les font marcher au jus de betterave, moi j'ai essayé avec de l'essence de lavande! bah ça marche pas mais ça sent meilleur!






ce sont les pistes du "terre de Provence", j'y était commissaire a l'époque ou j'avais ma rallye.
et puis, puisqu'y en as qui les font marcher au jus de betterave, moi j'ai essayé avec de l'essence de lavande! bah ça marche pas mais ça sent meilleur!






ce sont les pistes du "terre de Provence", j'y était commissaire a l'époque ou j'avais ma rallye.
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- tomcat 13
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Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et
merci, j'hésitais a les mettre ici. et elle a sa peinture d'origine! avec ses autocollants "WRC54" que Sub ne fournit plus depuis des années.
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Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et

Le père d'un pote de lycée avait la même, je garde un super souvenir du baptême en passager dans cette sub...
Il avait aussi une A310, un 635 CSI bordeaux et une M3 ALPINA...et nous on avait à peine 20 ans alors devine un peu comment on pouvait être fourré chez lui en quasi permanence.

Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
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- tomcat 13
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Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et
faut pas gouter a l'impreza, c'est de la drogue dur!Ratrak a écrit :![]()
Le père d'un pote de lycée avait la même, je garde un super souvenir du baptême en passager dans cette sub...
Il avait aussi une A310, un 635 CSI bordeaux et une M3 ALPINA...et nous on avait à peine 20 ans alors devine un peu comment on pouvait être fourré chez lui en quasi permanence.



Modifié en dernier par tomcat 13 le 05 août 2015, 22:55, modifié 1 fois.
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Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et
perso j'en ai possede une en 2000,tomcat 13 a écrit :faut pas gouter a l'impreza, c'est de la drogue dur!Ratrak a écrit :![]()
Le père d'un pote de lycée avait la même, je garde un super souvenir du baptême en passager dans cette sub...
Il avait aussi une A310, un 635 CSI bordeaux et une M3 ALPINA...et nous on avait à peine 20 ans alors devine un peu comment on pouvait être fourré chez lui en quasi permanence.aucune autre auto ne procure un tel plaisir sur tous les revetements avec une telle homogeneité et une telle polyvalence. c'est l'auto la plus rapide et la plus agrable que je connaisse pour se rendre..... d'une pompe a l'autre!
![]()
un modele 1999
avec lequel j'ai eu la chance de pouvoir ouvrir un rallye en 00,
c'est une voiture magique,
sans les notes et strictement d'origine,on faisait mes temps de ma 205 gti 1,6 maxi gra de l'annees d'avant en conditions de course
et l'on tournez entre la dixieme et quinzaine place aux scratch.
par contre durant le week-end j'ai fait la connaissance d'un super pote
le proprio de la seule station service ouvert ce week-la,mdr
j'ai possede pendant 4 ans une megane rs,
je pense que le moteur de la megane donne plus de sensation avec un turbo plus reactif et qui part plus bas
par contre question tenue de route un monstre la sub
la puissance passe partout avec les 4 roues motrice
ca adhere meme presque trop pour s'amuser sur la route
et l'on doit rouler tres fort pour trouver la sensation car elle est tres securisante
et la limite est tres tres haut sur route ouverte,
voici mon ressenti sur cette auto fabuleuse
a+ steph
- tomcat 13
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Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et
la Mégane est plus performante, j'en ai fait l'expérience y'a peu!. sur nationale, impossible de la lâcher, je sais pas s'il aurait pu me doubler, mais la Mégane restait collée au parechoc! Le moteur est plus récent aussi, commence a se faire vieux le flat4, même s'il a de beaux restes! et pas suffisamment de virolos pour juger de la différence de comportement! mais sur route glissante, je suis sur du résultat! et de toute façon, l'essentiel n'est pas là! c'est que du plaisir!
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Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et
En meme temps, avec un bloc moteur de 15000 kms sur une sub qui en a 120 000, la sub a pris un peu d'avance, non?Louflo a écrit :On parlera surtout de la fiabilité d une megane dans une dizaine d années comparée à une sub
Mais je plussoie. Très belle auto. Voilà plutôt ce que j'achèterais si j'avais 10 000 euros à mettre dans une auto passion
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Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et
casse de distribution, apparemment! elle aurait été vendue a quelqu'un qui aurait cassé la distribution et rendu la voiture au concessionnaire. mais j'y crois pas vraiment car sur la Sub les pistons ne touchent pas les soupapes, c'est les soupapes qui se touchent entre elles. je saurais jamais le fin mot!
enfin, un bloc neuf sur une Sub de 85000km, c'est pas normal c'est sur, mais au moins, pour moi c'est top! surtout que tout le reste est comme neuf.
et j'ai pas de doute sur la fiabilité de l'auto, Dans mon entourage y'a des sub de 180 000 qui font toujours du circuit avec leur moteur/turbo d'origine! les points faibles sont connus: debimetre (il craint surtout les filtres a air huilés: K&N par ex), surtout les mauvaises préparations d'apprentis sorciers bidon, et comme sur toutes les 4X4 la boite.
enfin, un bloc neuf sur une Sub de 85000km, c'est pas normal c'est sur, mais au moins, pour moi c'est top! surtout que tout le reste est comme neuf.
et j'ai pas de doute sur la fiabilité de l'auto, Dans mon entourage y'a des sub de 180 000 qui font toujours du circuit avec leur moteur/turbo d'origine! les points faibles sont connus: debimetre (il craint surtout les filtres a air huilés: K&N par ex), surtout les mauvaises préparations d'apprentis sorciers bidon, et comme sur toutes les 4X4 la boite.
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Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et
tomcat 13 a écrit :casse de distribution, apparemment! elle aurait été vendue a quelqu'un qui aurait cassé la distribution et rendu la voiture au concessionnaire. mais j'y crois pas vraiment car sur la Sub les pistons ne touchent pas les soupapes, c'est les soupapes qui se touchent entre elles. je saurais jamais le fin mot!
enfin, un bloc neuf sur une Sub de 85000km, c'est pas normal c'est sur, mais au moins, pour moi c'est top! surtout que tout le reste est comme neuf.
et j'ai pas de doute sur la fiabilité de l'auto, Dans mon entourage y'a des sub de 180 000 qui font toujours du circuit avec leur moteur/turbo d'origine! les points faibles sont connus: debimetre (il craint surtout les filtres a air huilés: K&N par ex), surtout les mauvaises préparations d'apprentis sorciers bidon, et comme sur toutes les 4X4 la boite.
je ne doute pas de la fiabilité de ta nippone, mais j'ai trouvé le commentaire de louflo très "cliché"
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Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et
bjr a tous,
une sub a une mecanique tres fiable comme dit notre ami tomcat
en effet les plus gros pepins mecanique etaient du aux filtre a air non d'origine ou admi directe,
j'en connais aussi qui ont depasse les 200 000km et tjr la sante la bougre,mdr
la megane n'a pas une reputation de fragilite aussi,
a partir du moment que les entretiens sont faits,
la mienne avait 120 000 avant que l'on me la vole et meme l'embrayage était d'origine
le seul inconvenient de la megane bcp de bruit parasite dans le tableau de bord,portiere,colonne direction....
et entre la derniere gt construite et la naissance de la premiere megane 2rs il n'ya pas bcp,juste 3ans il me semble.
mais j'avoue que ma preference va sur la sub,une magnifique auto et ce bruit envoutant.............
a+ steph
une sub a une mecanique tres fiable comme dit notre ami tomcat
en effet les plus gros pepins mecanique etaient du aux filtre a air non d'origine ou admi directe,
j'en connais aussi qui ont depasse les 200 000km et tjr la sante la bougre,mdr
la megane n'a pas une reputation de fragilite aussi,
a partir du moment que les entretiens sont faits,
la mienne avait 120 000 avant que l'on me la vole et meme l'embrayage était d'origine
le seul inconvenient de la megane bcp de bruit parasite dans le tableau de bord,portiere,colonne direction....
et entre la derniere gt construite et la naissance de la premiere megane 2rs il n'ya pas bcp,juste 3ans il me semble.
mais j'avoue que ma preference va sur la sub,une magnifique auto et ce bruit envoutant.............
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Re: je cherchais une rallye,uneGTI,une Subaru et
c'est vrais ça fait tres cliché!
moi je connais pas vraiment la Mégane alors j'ai pas vraiment d'avis, mais Renault a fait de gros progrès. le garage de mon pote(franchement spécialiste de l'impreza et du coup partisan!)
ne se rempli pas plus de Renault que d'autres marques! ce sont plus des problèmes électriques/électroniques qui les amènent là et puis plein de petites bricoles, chiantes mais qui ne stoppent pas l'auto.
par contre, quand il a des teutonne, moins nombreuse, soit, c'est souvent grave. faut bien admettre que les japonaises sont plus rares dans les 2 cas.
le 1erprix de fiabilité revenant sans conteste aux Honda. elle sont incroyable, on a des vtec qui , a 250 000km, font encore de la piste et tournent a 9000tr/minutes régulièrement sans casser!
Toutes les autos ont leur point faible.
je me souviens que dans la rallye je mettais de l'huile "top Blend" de Khernite pour éviter de la casser! ma rallye m'avait été livrée neuve avec une grosse fuite au joint spi du vilebrequin que le concessionnaire dignois qui m'avait vendu l'auto n'arrivait pas a réparer; il a fallu 6 mois pour que la succursale marseillaise ou elle avait été envoyé trouve la solution.
et apparemment, c'était classique sur les premiers TU, défaut d'usinage sans doute corrigé par la suite semble t'il.
Tien je vais vous raconter quelque chose qui va peut être vous épater:
j'en avait marre de tomber en panne le matin en hiver (dans les alpes de Ht Provence) a cause des carbus qui givraient. alors j'ai acheté le système qui était installé sur les juniors pour que la voiture respire un air chaud pris sur les pipes d'échappement, l'ai adapté a ma voiture. en 88 la manche a air filait droit derrière la calandre.
a la première révision, le chef d'atelier a qui pas mal de gens avait signalé le soucis a été épaté, il a photographié mon montage, l'a signifié a Peugeot et....... quelques temps après, toutes les rallyes étaient équipées de ce système!
drôle de coïncidence non?
Pour les Subaru et les mitsu d'ailleurs, y'a trop d'apprentis sorciers qui remapent à la louche des voitures maintenant très kilométrées (les dernières GTT on quand même 15 ans et souvent plus de 150 000km!) bricolent la pression de turbo, l'admission d'air....etc.... et effectivement, sortir 400cv (très courant sur les Sub) d'un 2l de 15 ans sans revoir les internes; ça fini par casser!
le bloc au japon sort 280cv d'usine avec un super carburant a 102 d'octane. ici, c'est une limite très raisonnable. je comprends pas les gens qui croient pouvoir faire mieux au fond de leur garage, que les ingénieurs qui ont conçu les autos . c'est a celui qui a la plus grosse, comme dans la cour d'une école!
moi je vois pas les choses comme ça.

moi je connais pas vraiment la Mégane alors j'ai pas vraiment d'avis, mais Renault a fait de gros progrès. le garage de mon pote(franchement spécialiste de l'impreza et du coup partisan!)

par contre, quand il a des teutonne, moins nombreuse, soit, c'est souvent grave. faut bien admettre que les japonaises sont plus rares dans les 2 cas.
le 1erprix de fiabilité revenant sans conteste aux Honda. elle sont incroyable, on a des vtec qui , a 250 000km, font encore de la piste et tournent a 9000tr/minutes régulièrement sans casser!
Toutes les autos ont leur point faible.
je me souviens que dans la rallye je mettais de l'huile "top Blend" de Khernite pour éviter de la casser! ma rallye m'avait été livrée neuve avec une grosse fuite au joint spi du vilebrequin que le concessionnaire dignois qui m'avait vendu l'auto n'arrivait pas a réparer; il a fallu 6 mois pour que la succursale marseillaise ou elle avait été envoyé trouve la solution.

Tien je vais vous raconter quelque chose qui va peut être vous épater:
j'en avait marre de tomber en panne le matin en hiver (dans les alpes de Ht Provence) a cause des carbus qui givraient. alors j'ai acheté le système qui était installé sur les juniors pour que la voiture respire un air chaud pris sur les pipes d'échappement, l'ai adapté a ma voiture. en 88 la manche a air filait droit derrière la calandre.
a la première révision, le chef d'atelier a qui pas mal de gens avait signalé le soucis a été épaté, il a photographié mon montage, l'a signifié a Peugeot et....... quelques temps après, toutes les rallyes étaient équipées de ce système!

drôle de coïncidence non?
Pour les Subaru et les mitsu d'ailleurs, y'a trop d'apprentis sorciers qui remapent à la louche des voitures maintenant très kilométrées (les dernières GTT on quand même 15 ans et souvent plus de 150 000km!) bricolent la pression de turbo, l'admission d'air....etc.... et effectivement, sortir 400cv (très courant sur les Sub) d'un 2l de 15 ans sans revoir les internes; ça fini par casser!


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