discussions autour de la spéculation
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: discutions autour de la spéculation
+1 !
Le vol pour pièces ! Ca sera un fleau ! Il est parti je ne sais combien de rallye et gti cette année !
Le vol pour pièces ! Ca sera un fleau ! Il est parti je ne sais combien de rallye et gti cette année !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tomcat 13
- Mordu
- A été remercié : 18 fois
pas sur, je pense pas que les statistiques de vol aient explosées depuis que la R8 cote 20000€ mais t'as pas tors, c'est un risque qui peu apparaitre.
Le marché des autos de collection n'est pas trop la cible des voleurs, des malfaçons et des copies ,oui , mais sur des autos plus cher, porsches, BM, etc....mais si la demande explose, sur que ça peu changer.
Le marché des autos de collection n'est pas trop la cible des voleurs, des malfaçons et des copies ,oui , mais sur des autos plus cher, porsches, BM, etc....mais si la demande explose, sur que ça peu changer.
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/
- jean
- Membre du Club 2025
Détrompe toi.
Les mentalités vraiment de merde ne sont pas de l'age de la r8, mais bien de la 205.
Autant cette racaille ne touchera pas une r8 ne sachant pas quoi en faire, autant ils depouillent de la 205 pour gratter le pognon en pieces détachées.
Les mentalités vraiment de merde ne sont pas de l'age de la r8, mais bien de la 205.
Autant cette racaille ne touchera pas une r8 ne sachant pas quoi en faire, autant ils depouillent de la 205 pour gratter le pognon en pieces détachées.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
c'est pour ca que maintenant je ne vais plus voir d'épreuves (Rallye Cotes Slalom) avec ma rallye ... Un coup de plateau quand je suis au fin fond de la spéciale et hop ni vu ni connu.jean a écrit :+1 !
L'année dernière j'ai vu une 205 GTI se faire embarqué comme ça et ya même des mecs qui aidaient à la mettre sur le camion se faisant passé pour la panne. 2h après le proprio reviens et demande ou est sa GTI ....

- jean
- Membre du Club 2025
Re: discussions autour de la spéculation
Biensûr Fifi.
On n'y fait pas assez attention, tu as raison.

On n'y fait pas assez attention, tu as raison.

Sur les spéciales ou je sait que je vais etre loin
de l'auto ben je prend le mazout moderne
Niveau vol j'ai un pote qui c'est fait voler une Traction
récemment et impossible à retrouver donc je pense que
le marché Pièces détachées faut faire très attention
de l'auto ben je prend le mazout moderne

Niveau vol j'ai un pote qui c'est fait voler une Traction
récemment et impossible à retrouver donc je pense que
le marché Pièces détachées faut faire très attention

Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
- Youngtimer
- Pilier de bar
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Un Golf GTI 1600 à 19500€
http://www.leboncoin.fr/voitures/760090269.htm?ca=21_s
C'est juste pour vous habituer aux prix de dans 10 ans

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
-
- Pilier de bar
- A remercié : 360 fois
- A été remercié : 85 fois
Annonce désactivéeYoungtimer a écrit :Un Golf GTI 1600 à 19500€

- jean
- Membre du Club 2025
Effectivement, pas de raison que la 205 GTI ne suive pas la courbe de la Golf GTI...
dans 10ans ça s'échangera 10 à 15k€ sans soucis. Tout le monde en voudra dans les rasso, les démonstrations etc...
Sauf que les organisateurs, ce sera forcément notre génération... Qui est prêt à faire le même travail ?
dans 10ans ça s'échangera 10 à 15k€ sans soucis. Tout le monde en voudra dans les rasso, les démonstrations etc...
Sauf que les organisateurs, ce sera forcément notre génération... Qui est prêt à faire le même travail ?

-
- Habitué
- A été remercié : 1 fois
La spécul c'est l'art d'acheter au bon moment mais surtout revendre au bon moment et ca va devenir plus sportif parce que les interférences vont augmenter.
Le pro à qui j'ai acheté les jantes de 924 me disait qu'il avait pas mal de clients qui avaient acheté des Fiat 500 chères et qui pleurent maintenant
Perso je pense plutôt que dans 10 ans quelle que soit la voiture ce sera plutôt la valeur des matériaux qui la compose qui feront sa valeur .... au poids
Du coup vaudrait mieux acheter une pigot 504 qu'une 205
Le pro à qui j'ai acheté les jantes de 924 me disait qu'il avait pas mal de clients qui avaient acheté des Fiat 500 chères et qui pleurent maintenant
Perso je pense plutôt que dans 10 ans quelle que soit la voiture ce sera plutôt la valeur des matériaux qui la compose qui feront sa valeur .... au poids

Du coup vaudrait mieux acheter une pigot 504 qu'une 205

- Ratrak
- Mordu
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
C'est complètement utopique tout ça, encore plus nous concernant.
ça reviendrait à dire que nos 205 pourraient obtenir un statut de véhicule ultra collector....
Elle n'ont pas et n'auront jamais le pouvoir attractif d'une Porsche 550 spider ou même encore d'une T16 pour rester dans le thème (pas non plus le même palmarès), et donc n'attireront jamais ou que très sporadiquement de richissime collectionneurs, qu'ils soient nationaux, étrangers, émirs au Qatar...etc.
Alors 15000 euro dans 10 ans pour nos rallye ou encore une GTI, c'est surement possible, mais ça restera à mon sens un maximum à ne pas dépasser sous peine de toutes les retrouver sur des pelouses de châteaux les dimanches printaniers avec 20 embourgeoisés qui lèvent la main devant un commissaire priseur pour pouvoir se la péter au tea time du rotary club le week end d’après.

ça reviendrait à dire que nos 205 pourraient obtenir un statut de véhicule ultra collector....
Elle n'ont pas et n'auront jamais le pouvoir attractif d'une Porsche 550 spider ou même encore d'une T16 pour rester dans le thème (pas non plus le même palmarès), et donc n'attireront jamais ou que très sporadiquement de richissime collectionneurs, qu'ils soient nationaux, étrangers, émirs au Qatar...etc.
Alors 15000 euro dans 10 ans pour nos rallye ou encore une GTI, c'est surement possible, mais ça restera à mon sens un maximum à ne pas dépasser sous peine de toutes les retrouver sur des pelouses de châteaux les dimanches printaniers avec 20 embourgeoisés qui lèvent la main devant un commissaire priseur pour pouvoir se la péter au tea time du rotary club le week end d’après.

Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
C'est c'la......oui!!!
"Nestor,mon brave..............dites à Madame de se magner le fion,.....car nous dînons dans une dizaine de minutes.
Alors les gars,....ce sera sans moi
"Nestor,mon brave..............dites à Madame de se magner le fion,.....car nous dînons dans une dizaine de minutes.

Alors les gars,....ce sera sans moi

- jean
- Membre du Club 2025
Tout court. Et c'est une certitude.Ratrak a écrit :Alors 15000 euro dans 10 ans pour nos rallye ou encore une GTI, c'est surement possible, mais ça restera à mon sens un maximum

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Ca restera ca restera j en suis pas sur ... Mais on aura aucun pouvoir la dessus 

-
- Passionné
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
On est sur de rien. Quel propriétaire de combi dans les années 60 aurait pu penser que son minibus, aucune connotation avec un objet de collection on est d accord, pourrait valoir une véritable fortune aujourd hui? Quand la côte d amour est présente, l argent ne compte presque plus. D en parler en permanence n arrange rien. Laissons faire le destin, il est parfois cruel