[INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par Bless_et_Ptitefleur »

tmrallye a écrit :Tu parles de pollution après le 01/01/96....
Mais qu'en est-il pour nos rallye ?
Dans quelle fourchette doivent-elle se situer ?
Merci pour ta réponse ! :ok:
Eh kiki tu lis un peu tout les sujets de Autobilan ? :mrgreen:

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par tmrallye »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :
tmrallye a écrit :Tu parles de pollution après le 01/01/96....
Mais qu'en est-il pour nos rallye ?
Dans quelle fourchette doivent-elle se situer ?
Merci pour ta réponse ! :ok:
Eh kiki tu lis un peu tout les sujets de Autobilan ? :mrgreen:
Ah ben visiblement j'ai pas eu le temps de tout lire.......tu m'aiguilles un peu.....coco ? :mrgreen: :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par Bless_et_Ptitefleur »


Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par tmrallye »

En effet, j'avais pas vu qu'autobilan m'avait donné réponse (j'étais en train de me passionner sur son autre post "le CT de A à Z", très instructif !) :ok:
Merci Rémi :lol: :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Mais de rien très chère "_"

Avatar du membre
rally2
Mordu
Mordu
Messages : 516
Enregistré le : 24 sept. 2008, 20:39
A été remercié : 2 fois

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par rally2 »

Merci pour les précisions parce que FNI et SIV ça ne me parle pas c'est pour ça que je n'ai pas compris! Mais comment ce fait-il que je sois verbalisable avec une voiture qui passe au contrôle technique?
http://www.6r4.net/site/index.php

Heureux les fellés parce qu'ils laissent passer la lumiére...

Avatar du membre
autobilan
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:01
Localisation : CERGY PONTOISE (95)
Contact :

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par autobilan »

rally2 a écrit :Merci pour les précisions parce que FNI et SIV ça ne me parle pas c'est pour ça que je n'ai pas compris! Mais comment ce fait-il que je sois verbalisable avec une voiture qui passe au contrôle technique?
OUH LA .... Vaste débat ! :o


C'est tout le paradoxe du CT ... et de notre métier .... Nous travaillons avec une base qui est le code de la route ( comme les forces de l'ordre ) ... mais nous ne sommes pas formé autant sur ces points.
Nous le sommes bien sûr, mais plus sur la réglementation du CT a proprement dite ... qui est une sorte de version " allégé " de celui-ci et travaillant sur des intervalles de tolérances afin de laisser encore quelques voitures rouler.
:mrgreen: .

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3939
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 26 fois
A été remercié : 286 fois
Contact :

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par Yannou »

En gros, il faut que le CT verifie qu'elle soit pas en trop mauvais état pour la laisser rouler... pardon, aller se faire plumer par les forces de l'ordre.......

(Je vais avoir des problèmes moi..... :ph34r: )
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2087
Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par cécé_sport »

autobilan a écrit : 0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, ou identification inhabituelle
Défaut(s) inclus :
- Numéro(s) refrappé(s) sur le numéro d’origine.
- Caractères de tailles différentes dans le N° de série.
- Présence de deux numéros de frappe à froid.
- Sur les caractères présents sur le document d'identification, pour les véhicules dont la première mise en circulation date de moins de 30 ans (inclus), au jour du contrôle :
.......o Inversion de 2 caractères accolés ;
.......o Absence d’un caractère entraînant un décalage ;
.......o Non-concordance sur un caractère.
Punaise je n'avais pas vu ça... Ma carte grise, mes plaques noires et mon immat d'origine sont sauvées... <oo>

Je sais tout le monde s'en fout mais je suis content. :D

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par Jul964rs92 »

TAILLES DE JANTE / PNEU :

5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées (CV)
Défaut(s) inclus :
- Montage non concordant avec les données constructeurs ou leurs équivalences*.
- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
- Indice de charge inférieur aux données constructeur, ou en l’absence de l’information, indice de charge inférieur à la charge maximale admissible par l’essieu considéré (base OTC).
- Absence ou illisibilité de marquage d'indice de charge.

*Les équivalences dimensionnelles théoriques (tableau TNPF) sont à indice de charge égal ou supérieur à la dimension de départ.





EDIT : ANNULE DEPUIS le 1/04/2011 ..... DONC ... OK SI PLUS DE 2 TAILLES PAR RAPPORT A L' ORIGINE !

Valable au 1/01/2011
Une monte équivalente ne peut pas dépasser deux tailles (en pouce) au dessus de la préconisation constructeur
(exemple : Monte constructeur Ø de jante 13 pouces, Ø max accepté sur le tableau TNPF : 15 pouces)

Je remonte ce sujet très interressant: donc l'indice de vitesse n'est pas vérifié ? Je compte monter du T sur ma 205 :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
sebgt76
Habitué
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 08 sept. 2014, 21:14
Localisation : dans le 76

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par sebgt76 »

Apparemment L UTAC OTC ne répond plus aux demandes d info sur les anciens CT, J ai envoyé une demande hier je vous tiens au jus dès que j ai une réponse positive ou négative...
VIVE L ORIGINE
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par Jul964rs92 »

Biggg up je sors du CT, et je me pose comme d'habitude plein de questions.


Doit-on se soucier des valeurs de forces de freinage ? Si on a des "gros freins" cette valeur sera plus importante ? Et le pourcentage d'efficacité, c'est important ? J'ai regardé les 3 derniers CT ça n'a jamais la même valeur, entre temps j'ai changé des plaquettes, refait des trucs etc ....

Et pour la dissymétrie de suspension, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, ça augmente doucement tout les 2 ans :mrgreen: :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Kuch57
Passionné
Passionné
Messages : 286
Enregistré le : 02 mars 2016, 04:19
Localisation : Moselle
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par Kuch57 »

Avoir de gros freins ne pose aucun soucis au contraire tu t'éloigne logiquement de la valeur mini de la force de freinage. B)
Il faut savoir que au CT il mesure le taux efficacité global de freinage AV+AR si supérieur à la tolérance pas de défaut.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par bob_063 »

Salut, je me retrouve avec un défaut de plaque constructeur ainsi qu'un défaut de frappe à froid sur la chassis :( Mon contrôleur dit que la préfecture a surement fait une erreur de frappe lors de l'édition de la carte grise :o Seulement un chiffre change.
Est t'il possible de demander à la préfecture de refaire la carte grise pour qu'elle soit en accord avec les numéros sur l'auto ? :unsure:
Fichiers joints
Controle Technique 001.jpg
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par jean »

Vaut mieux demander à Peugeot de refrapper toutes les 205 que de demander à une préfecture de corriger une erreur de leur part...

C'est pas la première Carte grise qu'on voit passer ici et qui a une fautre de frappe.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: [INFO]LE CONTROLE TECHNIQUE DE A ... à .... Z

Message par bob_063 »

jean a écrit :Vaut mieux demander à Peugeot de refrapper toutes les 205 que de demander à une préfecture de corriger une erreur de leur part...

C'est pas la première Carte grise qu'on voit passer ici et qui a une fautre de frappe.
Ah, je ne suis pas le seul ici :o
Mouai, je sent que je vais me trainer ces deux défauts à chaque contrôle technique :(
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Répondre

Retourner vers « Forum général »