question assurance

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: question assurance

Message par scale33 »

Alors tout est relatif en assurances.........
Avant de parler n'importe qui,n'importe comment et surtout de n'importe quoi,....le mieux est de faire référence à de vraies situations vécues plutôt que de penser que............ ;)

Personnellement en Novembre 2011,j'ai un accrochage avec ma 306 S 16 assurée à l'époque chez Clavel.
Je renverse un cycliste que j'allais dépassé mais qui au dernier moment et sans prévenir tourne à gauche tout en téléphonant.
Impact inévitable car 2m pour s'arrêter même à 40km/h,c'est impossible.
Je vous passe les détails qui s'ensuivent pour n'arriver qu'au final avec un pavillon enfoncé,pare brise cassé,pare choc AV félé,phares HS.
La totale quoi........ :(
- Passage d'expert qui décide une mise en RSV (Réparation sur Valeur estimée du véhicule avant accident soit 3800€)
- Discussion avec expert en fournissant tous le dossier des justificatifs d'entretien et de réparations de l'auto
- Revue à la hausse de la valeur du véhicule ce qui a permis d'éviter le mode RSV :ok:
Jusque là,.....çà se passe comme je le souhaite :ok:

Ca c'est juste gâté avec le facteur temps car il faut savoir que Clavel ne gère rien du tout en cas de sinistre matériel ou corporel.
C'est la compagnie auprès de laquelle le contrat a été souscrit qui s'occupe de tout.
En fait Clavel n'est juste qu'un courtier qui travaille pour eux en prenant sa com sur le contrat.Autant travailler en direct avec la compagnie en question,.....on économisera de l'argent. ;)

Par contre,la compagnie ne donnant les renseignements qu'au compte goutte à Clavel,....celui en savait moins que moi lorsque j'appelai pour connaître l'issue du seuil de ma responsabilité.
7 mois avant de savoir que je n'étais en rien responsable et qu'on me remboursait intégralement les réparations de mon véhicule. :o

Donc en conclusion mon assurance chez Clavel a parfaitement bien fonctionné au point de vue indemnisation. :ok:
Par contre pour le délai,.....çà a été lamentable :(

Actuellement,je pourrai juste me permettre de vous conseiller ceci: www.retro.fr
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: question assurance

Message par scale33 »

bab59 a écrit :nous sommes chez la belle Armelle :wub: :wub: :wub:
Vous êtes assurés à Marseille? <oo>
La belle Armelle
La belle Armelle
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: question assurance

Message par stevendesrallye »

barbiche a écrit :En fait moi je suis assuré tous risques avec la super complete (ass. jurid. ,depannge remorquage ........)

Pour 40 euros par mois


mon souci est de savoir comment je serai remboursé si je casse l auto avec une assurance collection sans expertise
au préalable
Tu n'as pas d'expertise non plus en ce moment, donc tu seras rembourser pareil

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3301
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 139 fois

Re: question assurance

Message par Youngtimer »

Bonjour, je remonte le topics pour avoir vos avis.
Je suis en recherche pour changer l'assurance de mes véhicules modernes et anciens.
Le lien donné par scale33 (rétro.fr) ouvre sur une compagnie de courtage de renom dirigée par N.THERON.
Cette maison "Theron " bien connue dans le monde de la collection propose aussi d'assurer les modernes.
En fait, QUATTRO et RÉTRO Assurances pour moderne et ancienne.

Quel retour pouvez-vous me faire pour ceux qui seraient déjà assurés dans cette compagnie ?
Sachant que les devis modernes sont concurrentiels par rapport à la MAIF et que le tout risque pour la 205 est intéressant aussi car il propose le trajet travail occasionnel...

Merci
Modifié en dernier par Youngtimer le 23 sept. 2013, 21:29, modifié 1 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Twingobross
Amateur
Amateur
Messages : 21
Enregistré le : 16 juil. 2012, 00:23
Localisation : 95

Re: question assurance

Message par Twingobross »

Moi aussi j'aimerais poser 2 questions :

les assurances dont vous parlez avec expertise sont des assurances bien précises ou vous pouvez utiliser cette méthode chez n'importe quel assureur ?

Combien payez vous, et avec quel bonus ?
mieux vaut une bonne origine qu'une mauvaise prépa...

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: question assurance

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Twingobross a écrit :Moi aussi j'aimerais poser 2 questions :

les assurances dont vous parlez avec expertise sont des assurances bien précises ou vous pouvez utiliser cette méthode chez n'importe quel assureur ?

Combien payez vous, et avec quel bonus ?
tu fait ton expertise et tu t'assure ou tu veux mais normalement ils demandent de se mettre en tous risques.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: question assurance

Message par scale33 »

Exact +1,......
Je suis assuré tous risques avec 50% de bonus et surtout un véhicule d'usage courant assuré ailleurs.

Par contre sachez qu'il n'y a pas de bonus/malus sur les assurances dites de collection.

Pour un prix de 330€ à l'année ma rallye est assurée tous risques avec une valeur de remboursement total de 9000€ en cas de perte totale.

Vol ou incendie ou encore tornade ,....enfin si elle n'est pas ou plus réutilisable. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3301
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 139 fois

Re: question assurance

Message par Youngtimer »

Personne d'assuré en moderne ? ça m'intéresse aussi.

Pour l'expertise, cette compagnie propose l'expertise par courrier/photos en auto-evaluation auprès d'un cabinet d'expert pour 39€ jusqu'à 23.000€ (on a de la marge !!)
Mais je crois que je vais faire un expertise "en vrai" histoire d"avoir un dossier carré sur mon auto.

Sinon Scale, merci pour l'info.
Aussi, je lis sur leur site web "COUPE CIRCUIT ou alarme SRA4* obligatoire pour la garantie vol pour des véhicules de plus de 7600€"
Tu as souscrit cette garantie ? Si oui, quels sont les alarmes ou coupe-circuit homologués ?
J'ai un coupe circuit monté d'origine, alors je vais la contracter.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
weber33
Passionné
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : 05 avr. 2012, 17:32
Localisation : L'Ile aux Oiseaux (voir le répertoire d'Obispo pour situer...)

Re: question assurance

Message par weber33 »

Youngtimer a écrit :Bonjour, je remonte le topics pour avoir vos avis.
Je suis en recherche pour changer l'assurance de mes véhicules modernes et anciens.
Le lien donné par scale33 (rétro.fr) ouvre sur une compagnie de courtage de renom dirigée par N.THERON.
Cette maison "Theron " bien connue dans le monde de la collection propose aussi d'assurer les modernes.
En fait, QUATTRO et RÉTRO Assurances pour moderne et ancienne.

Quel retour pouvez-vous me faire pour ceux qui seraient déjà assurés dans cette compagnie ?
Sachant que les devis modernes sont concurrentiels par rapport à la MAIF et que le tout risque pour la 205 est intéressant aussi car il propose le trajet travail occasionnel...

Merci
J'ai testé à l'origine cette compagnie :
- sur les anciennes, tarifs très concurrentiels, pas de frais d'expertise jusqu'à 15000 € (cotisation donc calculée sur une valeur déclarative) : si on ne surévalue pas sa voiture, aucun problème en cas de sinistre ou de vol (j'ai malheureusement testé suite au vol d'une Griffe) :ok:
- sur les modernes, compétitifs sur voitures un peu à la marge (type GT ou ultra-sportive) mais nettement moins sur des modernes "normales", notamment depuis que les contrats proposés sont passés de GAN à ALLIANZ...(client également MAIF à l'origine, j'y suis d'ailleurs revenu).
Not too fast with my baby (A.Vatanen)
Image

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3301
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 139 fois

Re: question assurance

Message par Youngtimer »

weber33 a écrit : J'ai testé à l'origine cette compagnie :
- sur les modernes, compétitifs sur voitures un peu à la marge (type GT ou ultra-sportive) mais nettement moins sur des modernes "normales", notamment depuis que les contrats proposés sont passés de GAN à ALLIANZ...(client également MAIF à l'origine, j'y suis d'ailleurs revenu).
Ca m'intéresse d'en savoir un peu plus sur ce qui t'as motivé pour revenir à la Maif.
Je suis en hésitation pour l'achat d'un nouveau véhicule moderne... (Mini)
En effet, c'est un contrat Allianz qui m'est proposé, un collègue assuré depuis qq annéeschez Quattro, est encore en contrat GAN.
Tu peux passer en MP, si tu le souhaite... ;)
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: question assurance

Message par jean »

weber33 a écrit :J'ai testé à l'origine cette compagnie :
- sur les anciennes, tarifs très concurrentiels, pas de frais d'expertise jusqu'à 15000 € (cotisation donc calculée sur une valeur déclarative) : si on ne surévalue pas sa voiture, aucun problème en cas de sinistre ou de vol (j'ai malheureusement testé suite au vol d'une Griffe) :ok:
- sur les modernes, compétitifs sur voitures un peu à la marge (type GT ou ultra-sportive) mais nettement moins sur des modernes "normales", notamment depuis que les contrats proposés sont passés de GAN à ALLIANZ...(client également MAIF à l'origine, j'y suis d'ailleurs revenu).
Intéressant ce que tu dis !!

Assurance tous risques sur valeur déclarative et honnête. Ca me plait.
Et sur le moderne, tu es revenu à la MAIF, moi qui veut en partir... Peut être pas alors !

J'ai toutes mes autos à la MAIF ! les deux 205 (au tiers - vol - incendie) et la C4 de Mme.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
weber33
Passionné
Passionné
Messages : 408
Enregistré le : 05 avr. 2012, 17:32
Localisation : L'Ile aux Oiseaux (voir le répertoire d'Obispo pour situer...)

Re: question assurance

Message par weber33 »

En fait RETRO/QUATTRO n'est ni plus ni moins qu'un courtier qui reste performant sur les véhicules spécifiques (anciennes ou voiture un peu "collector" : M3 par exemple ;) ). Pour les véhicules "courants", ils offraient la possibilité de plusieurs compagnies (GAN, NOVELIA, etc...) mais semblent s'être récemment recentrés sur des contrats ALLIANZ (qui par ailleurs a repris tous les contrats GAN). Sur ces derniers contrats, personnellement je trouve la MAIF plus performante (meilleure couverture à montant équivalent de cotisation : exemple d'un scenic neuf assuré à valeur neuve de remplacement pendant 3 ans à la MAIF pour un montant identique à une couverture juste tous risques sur le contrat ALLIANZ). Par ailleurs, le service d'assurance par téléphone de la MAIF est nettement plus performant, d'ailleurs je n'ai pas pu assurer par téléphone ma dernière voiture chez RETRO, ce qui est un comble :angry:. Je pense que RETRO s'est fait "enfiler" par quelques clients rusés... :unsure: et les conseillers demandent donc de plus en plus d'informations au moment de la prise de garantie :blush:
Not too fast with my baby (A.Vatanen)
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: question assurance

Message par jean »

Je comprends, la MAIF m'avait fait le coup de me demander de leur apporter la rallye pour constater son état avant d'assurer... Je lui ai simplement demandé pourquoi ? :blink: Et après un "ne quittez pas je demande à mon chef de service", elle me dit que finalement c'est pas la peine (je dois avoir un bon historique à la MAIF) et m'explique que c'est pour être sûr qu'elle n'est pas déjà ruinée et entourlouper l'assurance...
J'y avais même pas pensé, je suis un gentil moi :)

J'aurai tendance à mettre les 205 en assurance spécifique et garder la MAIF pour le tout venant.
La MAIF n'a absolument aucune philosophie de la voiture ancienne, ça pollue vous comprenez ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: question assurance

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Pour la maaf c est pareil suite à l accident de mon père et à la mise en tout risque suite à la nouvelle expertise il à fallu qu il amène l auto pour constate l état.

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3301
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 139 fois

Re: question assurance

Message par Youngtimer »

jean a écrit :Je comprends, la MAIF m'avait fait le coup de me demander de leur apporter la rallye pour constater son état avant d'assurer... Je lui ai simplement demandé pourquoi ? :blink: Et après un "ne quittez pas je demande à mon chef de service", elle me dit que finalement c'est pas la peine (je dois avoir un bon historique à la MAIF) et m'explique que c'est pour être sûr qu'elle n'est pas déjà ruinée et entourlouper l'assurance...
J'y avais même pas pensé, je suis un gentil moi :)

J'aurai tendance à mettre les 205 en assurance spécifique et garder la MAIF pour le tout venant.
La MAIF n'a absolument aucune philosophie de la voiture ancienne, ça pollue vous comprenez ?

La Maif propose les formules habituelles ouvertes aux "anciennes", mais trop restrictifs pour moi car pas de trajet travail possible... tampi ! :p

Mince, c'est pas facile de (re)sélectionner son assureur. Depuis toujours (! si si) à la Maif, j'ai l'impression de me faire enfler sur les primes en comparaisons d'autres assurances ... mais d'ici à éplucher toutes les conditions générales de chaque compagnies.... pff !!!
Après comparaison, le contrat ancienne doit être séparé du "moderne", c'est sûr.
Et Retro Assurance me plait bien. Par contre pour la moderne à assurer ce WE, je me tâte grave.
La compagnie "Pacifica" consultée il y a 1 an, affilée au Crédit Agricole, propose des contrats bétons, mais pas forcément pour un meilleur tarif qu'à la Maif.
Chez Quattro, une Mini Cooper d'occase en tous risques me coutera 402€/an avec 345€ de franchise ou 416€/an avec 240€
A la Maif, une Mini Cooper d'occase en tous risques me coutera 590€/an avec 280€ de franchise ou 770€/an avec 105€
C'est pas quelques euros d'écart quand même .... :blink:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: question assurance

Message par scale33 »

L'assurance devient réellement un budget passé 3 ou 4 autos et je sais de quoi je parle....... ;)
Hormis d'avoir une assurance garage à 3000€ à l'année,mais les assurer chacune d'elles de manière correcte commence à coûter un bras. :(
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Forum général »