Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jean a écrit :Ce qui me chagrine aussi c'est que dans tout ça, c'est à dire y compris les salles de vente (enchères), les assureurs, les experts automobiles, ne s'adresse pas aux clubs.
Enfin, c'est pas grave, pour bien vivre il faut rester caché.
Alors oui et non.
L’expert qui suit mes autos a été demandeur de pleins d’infos. Il m’avait demandé si je voulais bien être une sorte de référent, pour les gti qu’il prenait en expertise, si il avait un doute.
Mes autos lui servent de modèles même si ma gti est loins d’être stricte origine. Mais il connaît les points qui ne le sont pas puisque je lui ai dit.
L’expert n’est pas là pour juger si ton auto est préparée ou non.
Évidement il va en tenir compte dans un sens ou dans l’autre si fait par un pro ou non ou si facture il y a.
Il n’est là que pour donner une valeur d’assurance en cas de pépins.
Tu peux mettre le plus gros bracam du monde il s’en fou.
Il faut juste que ça tourne rond quand il fait son essais.
Teelck a écrit :L’expert n’est pas là pour juger si ton auto est préparée ou non.
Évidement il va en tenir compte dans un sens ou dans l’autre si fait par un pro ou non ou si facture il y a.
Il n’est là que pour donner une valeur d’assurance en cas de pépins.
Tu peux mettre le plus gros bracam du monde il s’en fou.
Il faut juste que ça tourne rond quand il fait son essais.
Il peut conseiller l'assurance de ne pas indemniser car voiture non conforme à son homologation.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Teelck a écrit :L’expert n’est pas là pour juger si ton auto est préparée ou non.
Évidement il va en tenir compte dans un sens ou dans l’autre si fait par un pro ou non ou si facture il y a.
Il n’est là que pour donner une valeur d’assurance en cas de pépins.
Tu peux mettre le plus gros bracam du monde il s’en fou.
Il faut juste que ça tourne rond quand il fait son essais.
Il peut conseiller l'assurance de ne pas indemniser car voiture non conforme à son homologation.
Dans le cas où il est mandaté par l’assurance bien entendu oui. C’est même pour cela qu’il fait une expertise.
Mais quand il fait une mise en valeur, il prend tout en compte puisqu’il peut le faire pour une auto de compétition ou ex auto de compète.
jean a écrit :Le plus important ce n’est pas l’estimation de la valeur.
C’est l’assurance qui te suit quoiqu’il arrive
Et bah si tu as une expertise avec une valeur et que tu as assuré ton auto pour cette valeur. L’assurance ne peut pas te dire " ha oui mais non ou on n’est pas d’accord avec ce chiffre" . La valeur d’expertise est inattaquable !!
Alors si on parle indemnisation de blessé voir décès. Oui
Notre ami Geoffraye est bien placé pour le savoir.
Mais moi je suis resté purement automobile.
Si je prends mon cas. Et la fuite d’eau sur mon compart, tout est pris en charge à hauteur de 3500€ pour tout refaire nickel.
Mais si n’importe quel clampin là regarde, il dira qu’elle n’a rien.
La crise COVID19 peut-elle avoir un impact sur la cote des véhicules anciens en général ? C'est pas que j'ai peur pour mon cheptel, je ne spécule pas, je me fais plaisir mais je me dis que la flambée des prix vue chez Porsche ou autres il y a qq années pourrait bien retomber ...
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
La seule chose qui peut faire tomber la valeur des autos c'est une loi qui en interdirait ou en limiterait l'usage ! Et l'âge des utilisateurs.
Quand tous les amateurs de vieilles R8 Gordini ne seront plus en état de conduire, la côte ne montera plus, elle descendera. Et ce n'est pas nous qui prendrons le relais, nous on s'attache à ce qui est notre génération, la 205.
Et ainsi de suite...
Sous couvert d'une dynamique écolo portée par le Covid19 et les canicules, il est facile de faire avaler au peuple que les vieilles autos sont les causes de tous les maux. Avec en moyenne des autos qui font même pas 2000km par an on sait tous que c'est faux mais c'est là que ça se passe.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Au delà de la crise sanitaire actuelle, j'ai l'impression que la folie automobile s'est un peu calmée. Je regarde de loin principalement 2 modèles: m3 e36 et Porsche 968, moins de prix délirant et des voitures qui restent longtemps en annonce quand elles sont un poil chères.
Pour le COVID vu le bordel en bourses et les millions de perdu, peut être qu'une certaine quantité de voiture va se retrouver en vente pour récupérer un peu de cash. Mais seul un voyant est capable de nous dire comment cela va évoluer....
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy