Durite d'eau moteur TU via Club205
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: Durite d'eau moteur TU via Club205
Message de flexeo avant hier soir :
Merci pour ton message.
Effectivement je développe à fond les 205 en ce moment.
J'essaie de couvrir toute la gamme GTI, de la 105cv à la 130cv, et je suis en développement sur les 205 D et TD avec le Club 205.
C'est évidemment dans mes projets de m'attaquer à la 205 rallye.
Je n'ai pas d'exclusivité avec tel ou tel club/professionnel de 205, mais je limite les ventes en direct lorsqu'un club me fourni le kit pour le commercialiser à ses adhérents/membres. Je dirige le client vers le club afin de ne pas court-circuiter mon client.
Dans un premier temps, si tu préfères, tu m'envoies une photo du kit de la rallye et je te donnes un prix unitaire et un prix pour 10.
A partir de 10 unités, les frais d'outillages (moules) ne sont pas facturés.
Merci pour ton message.
Effectivement je développe à fond les 205 en ce moment.
J'essaie de couvrir toute la gamme GTI, de la 105cv à la 130cv, et je suis en développement sur les 205 D et TD avec le Club 205.
C'est évidemment dans mes projets de m'attaquer à la 205 rallye.
Je n'ai pas d'exclusivité avec tel ou tel club/professionnel de 205, mais je limite les ventes en direct lorsqu'un club me fourni le kit pour le commercialiser à ses adhérents/membres. Je dirige le client vers le club afin de ne pas court-circuiter mon client.
Dans un premier temps, si tu préfères, tu m'envoies une photo du kit de la rallye et je te donnes un prix unitaire et un prix pour 10.
A partir de 10 unités, les frais d'outillages (moules) ne sont pas facturés.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36938
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Durite d'eau moteur TU via Club205
C'est un point qui a changé dans le bon sens.Flexeo a écrit : je limite les ventes en direct lorsqu'un club me fourni le kit pour le commercialiser à ses adhérents/membres. Je dirige le client vers le club afin de ne pas court-circuiter mon client.
On lui confie la durite araignée. On en vendra 10 c'est certain.
Le kit complet comprend donc la durite avec la vis de purge, que l'on a déjà par ailleurs.
Les autres durites sont communes aux TU, c'est pas encore urgent, mais ça va le devenir.
A partir de là, il y a un choix à soumettre aux membres et à Flexeo.
- Si le prix de sa durite avec vis de purge à partir de 10 est suffisamment bas nous permet d'abandonner notre "moule", pourquoi pas.
- S'il peut se contenter de fabriquer seulement la durite araignée.
Notez qu'avec notre fournisseur actuel on a les deux durites de chauffage et toutes les durites de reniflard.
Reste la durite araignée, la durite du bocal et la grosse du passage de roue droit.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: Durite d'eau moteur TU via Club205
je viens de lui envoyer un e-mail pour tes questions .
Après je tiens à préciser que rien empêche de garder nos durites de chauffage qui ne sont pas le même type de produit
on est plus en aspect d'origine avec celle du club.
Si vous avez des photos des durites en bonne qualité et gros plan, je suis preneur
j'ai une vieille durite araignée , je vais surement la couper pour voir le système de réducteur.
Après je tiens à préciser que rien empêche de garder nos durites de chauffage qui ne sont pas le même type de produit
on est plus en aspect d'origine avec celle du club.
Si vous avez des photos des durites en bonne qualité et gros plan, je suis preneur
j'ai une vieille durite araignée , je vais surement la couper pour voir le système de réducteur.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36938
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Durite d'eau moteur TU via Club205
Oui ce n'est pas du silicone, c'est de la durite conforme origine.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36938
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Durite d'eau moteur TU via Club205
J'aurai pensé le réducteur plus fermé que ça.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
- ced s
- Membre du Club 2024
- Messages : 803
- Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
- Localisation : Santeny 94
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 122 fois
Re: Durite d'eau moteur TU via Club205
Je serai egalement intéressé par un jeu de durites. Si ça peut aider à atteindre le quota ou a faire avancer le projet. Je ne suis pressé non plus.
Ma Rallye ? Toute démontée.
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: Durite d'eau moteur TU via Club205
Je serai également intéressé, elles sont encore en état mais commencent à vieillir, je commençais à y penser dans le budget resto mais si le club se lance dans un partenariat je peux attendre
- ledouze
- Membre du Club 2024
- Messages : 3418
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 230 fois
Re: Durite d'eau moteur TU via Club205
Steven, il serait sympa de trouver un endoscope pour voir comment c 'est foutu au niveau des 2 dérivations qui vont vers la modine...
- rallye45
- Membre du Club 2024
- Messages : 653
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 12:03
- Localisation : vigeois 19410
- A remercié : 294 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: Durite d'eau moteur TU via Club205
+ 1 pour moi,ça ne presse pas non plus
Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36938
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Durite d'eau moteur TU via Club205
Je rappelle à tout hasard que le club vend déjà une partie des durites et pas en silicone, en conforme origine :
https://205rallye.net/boutiquev2/mecani ... ffage.html
https://205rallye.net/boutiquev2/mecani ... cf003.html
Avant d'oublier que ça existe déjà, en partie certes, mais que ça existe déjà.
https://205rallye.net/boutiquev2/mecani ... ffage.html
https://205rallye.net/boutiquev2/mecani ... cf003.html
Avant d'oublier que ça existe déjà, en partie certes, mais que ça existe déjà.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: Durite d'eau moteur TU via Club205
Réponse de flexeo :
Pour la réduction de la durite araignée, c'est très complexe dans le cadre d'une refabrication silicone car ce n'est pas du moulage (comme cela l'était pour la partie plastique dure de votre durite d'origine).
La solution serait d'y adapter une pièce aluminium qui raccorderait chaque bras de l'araignée mais qui signifierait qu'il faille les éloigner afin de couper, place la pièce aluminium réductrice, et y mettre les colliers. Niveau étanchéité c'est moins bien qu'en une seule partie, mais je craints que l'on ai pas la possibilité de faire mieux pour rester dans des coûts raisonnables.
Autrement, je sais que les refabrications actuelles, qu'elles soient en silicone (Redox, Mespiècesautos, GT Performance...) ou en caoutchouc (Retrautosport etc.), n'ont pas cette réduction. Pour une utilisation très sportive, il est toujours mieux de respecter la conception d'origine, en revanche pour une utilisation balades et conduite sportive de temps en temps, aucun effet néfaste s'appliquera au moteur sans la réduction. Cela m'a été confirmé par Batteux Compétition, spécialiste du modèle.
Et pour la purge :
Pour la réduction de la durite araignée, c'est très complexe dans le cadre d'une refabrication silicone car ce n'est pas du moulage (comme cela l'était pour la partie plastique dure de votre durite d'origine).
La solution serait d'y adapter une pièce aluminium qui raccorderait chaque bras de l'araignée mais qui signifierait qu'il faille les éloigner afin de couper, place la pièce aluminium réductrice, et y mettre les colliers. Niveau étanchéité c'est moins bien qu'en une seule partie, mais je craints que l'on ai pas la possibilité de faire mieux pour rester dans des coûts raisonnables.
Autrement, je sais que les refabrications actuelles, qu'elles soient en silicone (Redox, Mespiècesautos, GT Performance...) ou en caoutchouc (Retrautosport etc.), n'ont pas cette réduction. Pour une utilisation très sportive, il est toujours mieux de respecter la conception d'origine, en revanche pour une utilisation balades et conduite sportive de temps en temps, aucun effet néfaste s'appliquera au moteur sans la réduction. Cela m'a été confirmé par Batteux Compétition, spécialiste du modèle.
Et pour la purge :
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36938
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Durite d'eau moteur TU via Club205
Il a donc maintenant les mêmes infos que nous.
Il est vrai que ce n'est pas indispensable d'autant que les AX Sport n'ont pas de modine et donc encore moins cette durite.
Dans mon cas, je n'utiliserais que du conforme origine. Non pas parce que j'ai peur mais parce qu'une sortie circuit en été peu suffir à tout planter... Et jusqu'à présent, ça fonctionne au top
Sans oublier de la meilleur mise en chauffe que permet cet échangeur. L'eau chauffe plus vite que l'huile, l'eau réchauffe l'huile dans la mise en température de départ.
Il est vrai que ce n'est pas indispensable d'autant que les AX Sport n'ont pas de modine et donc encore moins cette durite.
Dans mon cas, je n'utiliserais que du conforme origine. Non pas parce que j'ai peur mais parce qu'une sortie circuit en été peu suffir à tout planter... Et jusqu'à présent, ça fonctionne au top
Sans oublier de la meilleur mise en chauffe que permet cet échangeur. L'eau chauffe plus vite que l'huile, l'eau réchauffe l'huile dans la mise en température de départ.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.