Durite d'eau moteur TU via Club205

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par stevendesrallye »

Message de flexeo avant hier soir :


Merci pour ton message.

Effectivement je développe à fond les 205 en ce moment.
J'essaie de couvrir toute la gamme GTI, de la 105cv à la 130cv, et je suis en développement sur les 205 D et TD avec le Club 205.

C'est évidemment dans mes projets de m'attaquer à la 205 rallye.

Je n'ai pas d'exclusivité avec tel ou tel club/professionnel de 205, mais je limite les ventes en direct lorsqu'un club me fourni le kit pour le commercialiser à ses adhérents/membres. Je dirige le client vers le club afin de ne pas court-circuiter mon client.

Dans un premier temps, si tu préfères, tu m'envoies une photo du kit de la rallye et je te donnes un prix unitaire et un prix pour 10.
A partir de 10 unités, les frais d'outillages (moules) ne sont pas facturés.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par jean »

Flexeo a écrit : je limite les ventes en direct lorsqu'un club me fourni le kit pour le commercialiser à ses adhérents/membres. Je dirige le client vers le club afin de ne pas court-circuiter mon client.
C'est un point qui a changé dans le bon sens.

On lui confie la durite araignée. On en vendra 10 c'est certain.
Le kit complet comprend donc la durite avec la vis de purge, que l'on a déjà par ailleurs.
Les autres durites sont communes aux TU, c'est pas encore urgent, mais ça va le devenir.

A partir de là, il y a un choix à soumettre aux membres et à Flexeo.
- Si le prix de sa durite avec vis de purge à partir de 10 est suffisamment bas nous permet d'abandonner notre "moule", pourquoi pas.
- S'il peut se contenter de fabriquer seulement la durite araignée.

Notez qu'avec notre fournisseur actuel on a les deux durites de chauffage et toutes les durites de reniflard.
Reste la durite araignée, la durite du bocal et la grosse du passage de roue droit.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par stevendesrallye »

je viens de lui envoyer un e-mail pour tes questions .

Après je tiens à préciser que rien empêche de garder nos durites de chauffage qui ne sont pas le même type de produit
on est plus en aspect d'origine avec celle du club.

Si vous avez des photos des durites en bonne qualité et gros plan, je suis preneur :ok:
j'ai une vieille durite araignée , je vais surement la couper pour voir le système de réducteur.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par jean »

Oui ce n'est pas du silicone, c'est de la durite conforme origine. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par stevendesrallye »

je viens d'envoyer les photos à flexeo
Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par jean »

J'aurai pensé le réducteur plus fermé que ça. B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par stevendesrallye »

Oui moi aussi :blink:
Pour exemple
http://motorstore.fr/18-peugeot

Avatar du membre
ced s
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 803
Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
Localisation : Santeny 94
A remercié : 41 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par ced s »

Je serai egalement intéressé par un jeu de durites. Si ça peut aider à atteindre le quota ou a faire avancer le projet. Je ne suis pressé non plus.
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par Lilive »

Je serai également intéressé, elles sont encore en état mais commencent à vieillir, je commençais à y penser dans le budget resto mais si le club se lance dans un partenariat je peux attendre ;)

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3405
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 228 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par ledouze »

Steven, il serait sympa de trouver un endoscope pour voir comment c 'est foutu au niveau des 2 dérivations qui vont vers la modine...

Avatar du membre
Kuch57
Passionné
Passionné
Messages : 286
Enregistré le : 02 mars 2016, 04:19
Localisation : Moselle
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par Kuch57 »

En tout cas les durites de la marque FLEXEO ont l'air d'être très bien fini et de qualité :ok:

+1 pour un jeu de durite <oo>

Avatar du membre
rallye45
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 650
Enregistré le : 13 oct. 2003, 12:03
Localisation : vigeois 19410
A remercié : 293 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par rallye45 »

+ 1 pour moi,ça ne presse pas non plus ;)
Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par jean »

Je rappelle à tout hasard que le club vend déjà une partie des durites et pas en silicone, en conforme origine :
https://205rallye.net/boutiquev2/mecani ... ffage.html
https://205rallye.net/boutiquev2/mecani ... cf003.html

Avant d'oublier que ça existe déjà, en partie certes, mais que ça existe déjà. :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6257
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par patladoze »

et que le club complétera le kit de durits qui habille la rallye, mais pas avant 2019 (priorité oblige) :ok: :ok:
Image

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5009
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par stevendesrallye »

Réponse de flexeo :

Pour la réduction de la durite araignée, c'est très complexe dans le cadre d'une refabrication silicone car ce n'est pas du moulage (comme cela l'était pour la partie plastique dure de votre durite d'origine).
La solution serait d'y adapter une pièce aluminium qui raccorderait chaque bras de l'araignée mais qui signifierait qu'il faille les éloigner afin de couper, place la pièce aluminium réductrice, et y mettre les colliers. Niveau étanchéité c'est moins bien qu'en une seule partie, mais je craints que l'on ai pas la possibilité de faire mieux pour rester dans des coûts raisonnables.
Autrement, je sais que les refabrications actuelles, qu'elles soient en silicone (Redox, Mespiècesautos, GT Performance...) ou en caoutchouc (Retrautosport etc.), n'ont pas cette réduction. Pour une utilisation très sportive, il est toujours mieux de respecter la conception d'origine, en revanche pour une utilisation balades et conduite sportive de temps en temps, aucun effet néfaste s'appliquera au moteur sans la réduction. Cela m'a été confirmé par Batteux Compétition, spécialiste du modèle.

Et pour la purge :
purge-in.jpg
vis de purge dans piquage.JPG
raccord-purge.jpg

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par jean »

Il a donc maintenant les mêmes infos que nous. :ok:
Il est vrai que ce n'est pas indispensable d'autant que les AX Sport n'ont pas de modine et donc encore moins cette durite.

Dans mon cas, je n'utiliserais que du conforme origine. Non pas parce que j'ai peur mais parce qu'une sortie circuit en été peu suffir à tout planter... Et jusqu'à présent, ça fonctionne au top :ok:
Sans oublier de la meilleur mise en chauffe que permet cet échangeur. L'eau chauffe plus vite que l'huile, l'eau réchauffe l'huile dans la mise en température de départ.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum général »