Durite d'eau moteur TU via Club205

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clemsky28
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Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par clemsky28 »

Salut a tous :)

Le Club205 propose a la vente un kit de durite silicone en noir mat (comme d'origine sauf pour le silicone bien entendu) pour les moteurs X (ph1).

Lorsque j'ai demandé si étaient disponibles des kits pour moteur TU, on m'a dit que non mais que c'était envisageable et à voir avec le RCF si il y a des intéressés. Je connais bien celui qui gère les refabrications, avec quel membre du club RCF dois-je le mettre en contact pour voir ensemble de cette enventuelle refab' ?

Après je ne fais que proposer, je lui ai simplement dit que j'allais voir de notre coté si il y avait des intéréssés.

Merci :)
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Bebert43
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Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par Bebert43 »

Salut
si c'est complet et en noir mat pas tape à l'oeil et de bonne facture, je serais interessé.
enfin tout dépend du prix aussi!

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Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par stevendesrallye »

C'est un projet que j'ai étudié avec l'entreprise FLEXEO
le partenariat n'as pas été validé par le bureau ,car nous avons nos propre durites de chauffage avec les moules de fabrication.

Je peux relancer le sujet si il y a au moins 10 personnes intéressés .
Avec la difficulté qu'il faudra qu'on récupère un kit complet de durites pour la fabrication.

Pour le moment une rubrique partenariat est en cous d’étude sur le forum.
On pourra revoir le projet à ce moment la ;)
Voila j’espère que je répond à ta question :ok:

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Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par clemsky28 »

C'est justement avec FLEXEO qu'ils travaillent.

Je peut te laisser le mail de la personne en question et après voir un peut ensemble ?
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Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par stevendesrallye »

Merci
Mais tout est déjà carré avec Adrien
j'ai eu l’occasion de le rencontré 2 fois et d'avoir eu beaucoup d’échange par mail et téléphone,
jusqu’à parlé technique de fabrication pour la durite araignée avec son réducteur.
Et pour la réduction membre et avantage pour le club, il nous a proposé pas mal de solution tarifaire .
Le projet est quasiment bouclé , il me manque juste un kit complet à lui envoyé .

Et l'accord du bureau bien sur

Par contre ça reste du silicone noir mat et non du type origine comme ce que propose le club pour les durites de chauffage .

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Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par ying-yang »

Salut,

est-ce que les durites silicone offrent la même résistance au temps que les origine ?
Il me semblait que lors de la commande groupée Venair, des pb de qualité étaient survenus. Ma mémoire est-elle juste, ou me joue-t-elle des tours ? :blush:
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Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par jean »

Les Venair avaient un problème avec la vis de purge de la durite supérieure.
Le corps en plastique ou alu, la vis en acier ou en laiton.... et avec un bourrin ça casse à chaque fois.
Voilà le soucis des Venair.


Ensuite il y avait un autre soucis, mais que toutes les refab ont : le reducteur à la durite araignée pour que le LR circule bien dans le modine.
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Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par stevendesrallye »

Flexeo parle d'usiné un reducteur et l'incorporer dans la durite .
Mais il attendais d'avoir un modèle pour l'emmener à l'usine et l'étudier.
D'après mes souvenirs avec 10 kits on est tranquille question rentabilité et pas d'investissement pour le club .
Modifié en dernier par stevendesrallye le 21 mars 2017, 19:00, modifié 1 fois.

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Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par stevendesrallye »

C'est un projet à long terme avec l'étude, la conception, les tests et la vente .

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Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par jean »

stevendesrallye a écrit :C'est un projet à long terme avec l'étude, la conception, les tests et la vente .
Clairement.

Et notre propriété des moules pour les durites de chauffage qu'on a fait refabriquer tombe dans le domaine public dans 5-6 ans de mémoire.
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Re: Durite d'eau moteur flexeo

Message par stevendesrallye »

J'ai eu confirmation de flexeo
c'est un minimum de 10 kit sans investissement pour le club

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Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par clemsky28 »

A ce que m'a dit le secretaire adjoint du Club205, les Flexeo silicone seraient garanties à vie
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

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Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par Foksaronfle »

Je connais aussi un interessé pour les durites d'eau, surtout pour l'arraignée
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Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par Kuch57 »

Ah oui la durite araignée version modifier est la bienvenu :)

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Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par CLAUDE40 »

Et AFLEX qui nous fait les autres durites, il ne nous ferait pas ça ?
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jean
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Re: Durite d'eau moteur TU via Club205

Message par jean »

CLAUDE40 a écrit :Et AFLEX qui nous fait les autres durites, il ne nous ferait pas ça ?
C'est lui le gardien de nos moules et donc de notre production sur les durites de chauffage, notamment la spécifique avec vis de purge. "_" Un super produit d'ailleurs !

Aujourd'hui ce qui coûte c'est le développement des moules restants à faire, il s'agit principalement de la durite araignée CONFORME (car ce n'est pas deux petites durites dans une grosse, ce n'est pas si simple).
Question de moyen, le club ne pourra pas engager ces investissements cette année ni 1er semestre 2018.
(Cause : nationale 2018 = les 30ans et les 15ans, le club avec votre confirmation -AG2016- prévoit d'y investir son argent, donc il faut pas tout dilapider avant, mais plutôt en faire rentrer)

FLEXEO prévoit de réaliser ce projet, sans que le 205 RCF soit propriétaire des moules. Solution économique pour le club :ok: car on ne paye pas pour être proprio des moules et donc de la production (ce que nous sommes avec les durites de chauffage chez AFLEX).
En revanche, on se tire une balle dans le pied avec notre investissement chez AFLEX si on trouve tout chez FLEXEO. :(

AFLEX peut proposer un projet identique à FLEXEO, si et seulement s'il est intéressé par le marché, sinon il fera pas gratos. On a payé le développement des moules chez AFLEX, il n'a pas fait ça pour lui, peut de chance que ça change pour une autre durite.


Donc, en "chef d'entreprise", je dirai qu'on va pas aider un concurrent :mrgreen: Les durites de chauffages faut bien qu'on les vende et qu'on les amortisse.
La durite araignée, on n'a pas les moyens d'investir à l'identique avant fin 2018 voire 2019.

Si on avance avec FLEXEO... FLEXEO veut proposer le kit entier et n'envisage pas d'avoir pour seul client le 205RCF (Steven tu confirme ? On en avait parlé, c'est ce que j'ai retenu)... On aura la durite araignée disponible :ok: mais on aura un concurrent pour les durites de chauffage. :(

Le seul moyen d'avancer c'est d'investir la totalité de NOS durites. Et être premier et seul acteur de la vente de ces pièces spécifiques... Mais nous ne pouvons pas investir cette année... sauf si vous les membres vous le souhaitez et donc que vous soyez d'accord pour s’asseoir sur l'investissement fait il y a 5 ans chez AFLEX. Si vous êtes en majorité OK, et bien allons-y
Si vous voulez conserver le produit en interne et réaliser ça avant 2019... alors vous cotisez TOUS pour ... :mrgreen: (Je ne vois pas toutes les mains levée !!! )
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