Catégorie R4... le R5 en moins cher

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
ced s
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 803
Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
Localisation : Santeny 94
A remercié : 41 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher

Message par ced s »

C'est vrai que sur chaque rallye, il y a toujours 5 ou 6 Fabia. Comme les M3 ou Subaru à l'époque.
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

Avatar du membre
rud
Mordu
Mordu
Messages : 807
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:18
A remercié : 151 fois
A été remercié : 426 fois

Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher

Message par rud »

jean a écrit :
rud a écrit :Niveau perf, même si elle est partie en fumée sur quelques rallyes,la meilleure auto en R5 du moment c'est la Volkswagen Polo...
En mondial avec un champion du monde au volant oui.

Moi je parle sur les rallye en général et vis à vis de la demande des clients, loueurs et acheteurs, c'est la fabia qui est plébiscitée.
A mon sens.
Ah oui c'est certain ,mais nous dans le nord on a eu William Wargner et Quentin Gilbert tout deux en polo c'était au rallye des routes du nord pour préparer la saison avec le Touquet en championnat de France,en tout cas tu as raison on voit bien plus de Skoda que de Polo...
J'ajoute qu'ils ont développé la Skoda R5 evo...

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher

Message par tony205-106 »

Je lui trouve plutôt une belle gueule, à voir la comparaison avec une R5 prix/performance /fiabilité...
jean a écrit : On axe le boulot sur les marchés émergents de l'Est et en phase de transformation vers les produits actuels plutôt que d'essayer de forcer un marché à l'Ouest avec des véhicules qui n'existent pas encore (la fée-révolution électricité et leurs 600kg de batteries pour faire 300 bornes à 60kmh)
Petite parenthèse à ta remarque jean
Mon épouse roule en i3 , la dernière version est à presque 400kms en roulant normal
La notre a le rex ,deux électrogènes dans le coffre qui permettent de recharger la batterie et faire 170kms de plus avec 9l ...
174 chvx pour 1,2t. , accélération identique à une 309 16s ou clio williams , une 205 rallye ne fait pas le poids à côté ,
Petit plus elle nous coûte rien , on roule gratuitement avec , mon épouse a une borne gratuite aux travail, autrement c’est 1,50e aux 100kms , l’entretien c’est juste un filtre , et aucun risque de panne d’injecteurs , de vannes égr , de pot catalytique, de turbo,ect.... qui coûtent une blinde ....
L’electrique n’est pas exclusivement réservé à la Zoé ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher

Message par jean »

Met tes 400km de l’ouest bien à plat dans nos montagnes de l’Est... :mrgreen:
On verra si elle fait toujours 400km pour 6€.

C’est une solution mais elle n’est pas encore au point. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher

Message par tony205-106 »

Moi je sais de quoi je parle vu que j’en ai une à la maison
En montagne en monté, c’est normal que tu vas faire moins , comme toutes les autos , c’est un peu nul ce que tu dis là , Tu penses qu’on fait combien de kilomètres avec six euros avec une 205 rallye en montagne ? :mrgreen: 200metres ?
Pas au point vas-y justifie , Décris-nous ton expérience ?
Ça m’intéresse ;)
Modifié en dernier par tony205-106 le 25 juil. 2019, 23:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher

Message par jean »

Tesla Monts du Lyonnais - Lyon - Annecy - Mont du Lyonnais ça ne fait pas une journée de rendez-vous. :mellow:

Ce n’est pas encore au point pour être démocratisé et valable pour tout le monde.
Le côté pas au point n’est pas du point de vue technique pur "_" il est du point de vue qu’a ce jour ce n’est pas une solution qui marche partout. "_" comme n’importe quelle bagnole thermique.

Et mets des smileys dans ton message car en le lisant j’ai eu l’impression que tu me prenais pour un con. Et ça faut éviter. :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher

Message par tony205-106 »

Oups désolé, Je me permettrais pas je respecte la hiérarchie :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher

Message par jean »

Bien sage :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher

Message par tony205-106 »

Tu n’as quand même pas répondu à ma question, on est censé faire combien de kilomètres avec 6e en ralloche en pleine montagne ?

Pour la mise aux point juste pour info , il y en a une qui tourne en rallye en suisse ( grâce au rex , elles sont Autorisé ) et la suisse question montagne , Il n’y a pas plus plats ... :lol:
CDED17C3-65CB-479F-9432-0422BD978D9F.jpeg
Pas de vanne sur le sponsoring, tout le monde lui a déjà fait , E10 pour une électrique :ph34r: :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
0C32F015-0FE9-421A-A4ED-5A59CE92C274.jpeg

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher

Message par tony205-106 »

Désolé pour mon message précédent Jean
Je n’ai bien sûr rien contre toi , C’est juste que la plupart des personnes qui critiquent électrique en fait n’y connaissait rien et ne font juste que rapporter toutes les conneries qu’on peut lire sur Internet

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1709
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher

Message par vincou »

De mon cote je ne vois pas ce qu il y a d ecologique dans ces autos electrique , les batteries il me semble que l on ne peut pas trop les recyclees , les fabriqquees demande des composants rares et les rechargees demande beaucoup de temps pour certaines donc ca fait marche les centrales .

Thermique ou electrique c est pareil ou pas bien differents .
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher

Message par Piedplanche »

vincou a écrit :De mon cote je ne vois pas ce qu il y a d ecologique dans ces autos electrique , .
Et comment va faire EDF pour fournir la population en élec, le soir, après le TAF, aux heures de pointes de consommation :?:
Va falloir construire des centrales nucléaires ... ah non, pas écolo non plus :angel:

fin du hors sujet :off:

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Catégorie R4... le R5 en moins cher

Message par tony205-106 »

Vincou les batteries sont recyclé dans des entreprise , sur Lyon il y a la snam (numéro un mondial)
Qui est engagée dans une démarche de Responsabilité sociale des entreprises (RSPE) et certifiée ISO 14001, une norme qui implique la maîtrise de son impact sur l’environnement.

En 2017, l’usine aurait ainsi rejeté 98 grammes de cadmium dans l’air sur les 1,5 kg autorisés annuellement par la préfecture. Le site de Vierzon quand à lui a émis 219 grammes dans l’air sur les 4 kg autorisés. Ce dernier continue cependant de rejeter du cadmium dans l’eau : 36,47 grammes en 2017 sur les 730 grammes autorisés.

Elle vient d’investir près de 2millions d’euros pour le recyclage de 100% des matériaux qui composent les accumulateurs sans aucun rejet polluant dans l’environnement pour leur donné une seconde, puis une troisième,etc.... vie

Elle reste moins polluante en a dépollué que les thermiques.... et oui tous ce qu’on entend sur les réseaux sociaux ou autres sont quasiment faux ...

Par contre entièrement d’accord avec piedplanche , ce n’est pas l’avenir, Malgré ce que veut bien nous faire croire, Les centrales ne pourront alimenter tout le monde et tesla a déjà alerté l’État américain de la pénurie de matériaux rare
Pour moi c’est Audi qui a raison l’avenir c’s hydrogène

C’est bon on peut fermé la parenthèse ;)

Verrouillé

Retourner vers « Forum général »