Dédicace aux fournisseurs passionnés, Retr'Auto Sport, SudEst Rectif

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
MIKA1198
Régulier
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : 19 juin 2019, 10:24
A été remercié : 13 fois

Dédicace aux fournisseurs passionnés, Retr'Auto Sport, SudEst Rectif

Message par MIKA1198 »

C'était l'année des challenges pour notre 205 rallye engagée sur le Championnat Rallye Terre, et je voulais clôturer la saison en remerciant plus que chaleureusement les entreprises qui m'ont fournis une aide inestimable, et par la même occasion les recommander à tout ceux qui cherchent des solutions pour les Rallye.
D'abord Sud Est Rectification à Fréjus qui a entièrement rénové et remonté mon moteur en 6 semaines, d'en bas jusqu'en haut (chemises-pistons, culasse, distri, vilo, joints, pompes,....) qui a pris soin de faire attention à chaque détail pour que la machine (qui s'est avérée plus usée que le diagnostique de base) puisse fournir tout son potentiel, et qui a tout fait pour respecter notre budget.
Batteux qui m'a aidé à trouver la bonne solution pour substituer à la disparition des doigts de rupteurs (fallait pas prendre de risque avec le moteur neuf), du coup on a monté un Omex Speed System, très facile, très efficace et très jouissif à un tarif abordable.
Et pour finir une dédicace du cœur à Nicolas de Retr'Auto Sport, notre messi, voici le récit:
C'est avec notre 205 au moteur neuf et fraichement rodé que nous arrivons sur le Rallye des Cardabelles 2019, enfin soulagé des problèmes techniques de l'été, prêt à prendre du plaisir... mais voilà... arrivé devant le commissaire technique aux vérif: la Rallye ne démarre plus, diagnostique rapide: plus de batterie, le commissaire accepte que nous nous mettions en retrait pour vérifier, on démarre sur embrayage et on enlève le câble batterie, coupure moteur donc => alternateur HS... nous voilà coincé impossible de sortir la voiture de la voie de vérif, donc on change la batterie, on rentre la voiture au parc et on croise les doigts d'avoir assez de jus pour boucler les 96km de reco/liaison. Mais voilà, nous n'avons pas d'alternateur de rechange à installer à la première assistance samedi matin et il est vendredi soir 21h... on envisage toutes les solutions (bon coin, casses auto, grandes enseignes auto,...) pour essayer de trouver un alternateur de 205 TU avant 9h samedi matin, autant dire mission impossible. J’envoie aussi un mail de détresse sur l'adresse contact de retr'auto sport, une bouteille à la mer. Nuit sous stress.
Samedi matin 8h, le téléphone sonne, numéro inconnu: Nicolas de Retr'Auto Sport se présente et me dit: "où est-ce que vous êtes je vous emmène un alternateur neuf tout de suite" :D :D :D 20 minutes après l'alternateur était dans les mains de l'assistance et nous avons pu l'installer lors de l'arrêt, dans les temps, il nous a ensuite invité à l’appeler en cas de besoin urgent pour se porter disponible tout le weekend, et je le remercie infiniment.
Le rallye a pris une tournure malheureusement tragique par la suite et nous n'avons pas pu prendre le départ des ES, mais ce n'est que partie remise et c'est grâce à l'aide de tout ces gens.
Au passage je remercie tout les collègues qui ont bien transpiré sur cette voiture pendant des mois, certains se reconnaitrons ici.
Note: 96km c'est la distance max que vous pouvez faire en 205 Rallye avec une batterie neuve sans alternateur :ok:

A bientôt!
Fichiers joints
WhatsApp Image 2019-10-14 at 10.57.54.jpeg

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Dédicace aux fournisseurs passionnés, Retr'Auto Sport, SudEst Rectif

Message par jean-luc13 »

Ça partait pour une belle aventure ce week-end :ok:

:crying: on connaît malheureusement la suite...


Ce n'est que partie remise pour vous, ça laisse le temps de corriger les petits défauts de jeunesse ! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3405
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 79 fois
A été remercié : 228 fois

Re: Dédicace aux fournisseurs passionnés, Retr'Auto Sport, SudEst Rectif

Message par ledouze »

Pile un mois avant le Vaucluse :lol:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Dédicace aux fournisseurs passionnés, Retr'Auto Sport, SudEst Rectif

Message par Teelck »

C’est une belle histoire que tu viens de conter.
La fin est triste mais on retire tjrs une leçon de ce type d’expérience.
Le régulateur de tension de l’alternateur est une piece qui a une durée de vie limité. Et ça crame tjrs sans prévenir. <_<
Moi qui avait une petite réticence à passer chez retrautosport, tu viens viens de me l’ôter. Merci. :ok:

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Dédicace aux fournisseurs passionnés, Retr'Auto Sport, SudEst Rectif

Message par Philippe83 »

Belle histoire ...

Nicolas de retr'Auto sport est toujours très sympa et prêt à rendre service. J'ai pu le vérifier moi aussi :ok:

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur l'Omex Speed System et son installation. Je n'ai plus de rupteur moi non plus et je ne dois pas être le seul sur le forum ... :)
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Avatar du membre
MIKA1198
Régulier
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : 19 juin 2019, 10:24
A été remercié : 13 fois

Re: Dédicace aux fournisseurs passionnés, Retr'Auto Sport, SudEst Rectif

Message par MIKA1198 »

Philippe83 a écrit :Belle histoire ...

Nicolas de retr'Auto sport est toujours très sympa et prêt à rendre service. J'ai pu le vérifier moi aussi :ok:

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur l'Omex Speed System et son installation. Je n'ai plus de rupteur moi non plus et je ne dois pas être le seul sur le forum ... :)
Salut Philippe, ça marche je vais faire un post à part avec les détails.

A+

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Dédicace aux fournisseurs passionnés, Retr'Auto Sport, SudEst Rectif

Message par Philippe83 »

Super :ok:
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Répondre

Retourner vers « Forum général »