HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par tony205-106 »

J’ai une amie qui est journaliste pour une chaîne tv , elle me disait (parlant de la crise GJ et du climat) , partant de n’importe qu’elle sujet, je peux faire deux articles et dire tous l’inverse, dans les deux cas les moutons suivront..., on fait la pluie et le beau temps...
Et l’article est tourné dans ce sens

1/voiture leur a indiqué qu’ils n’iront pas ou bout quasiment dès le départ en lui indiquant « TOUTES » les stations de charges sur son chemin , pourquoi avoir attendu le dernier moment pour recharger ?
Avec une thermique si ont attends le dernier moment de la réserve pour faire le plein , on aura un problème identique... risque de panne d’essence
Surtout que sur 400kms à 72ans papy a certainement dû faire des poses ( pose toutes les 2h.préconisée) donc pouvaient s’organiser pendant ce temp la
Je prends mon cas , habitant le trou du cul du monde perdu à 30kms de Nantes, je prends pour exemple les 10kms à la ronde qu’on est censé ne pas dépasser, j’ai 4 stations service (2xnort/saffré/nozay) pour8 stations de recharge pour VE (saffré/nort/2xnozay/abbaretz/chevalerais/puceul/grigonais ), on peut considérer que des stations il y en avait autour de lui , surtout que c’est préciser qu’il a la carte chargemap qui fonctionne sur plus de 90% des bornes installées en France
2/Vous vous focalisez sur le prix, on parle de carte pré-payé inconnue de 99,99% des processeurs de VE (j’avais jamais entendu parler) , le prix exact ,On ces fait une petite sortie avec notre i3 , 540kms (autonomie de 250kms) j’ai fait une pose de 15min toutes les 2h et profiter pour recharger la voiture, voiture recharger intégralement en 15min , j’ai recharger 230kms la 1er fois 6e90 et 220 la 2emes ,6e40 // pour info une recharge à la maison coûte 4e pour 250kms et de plus edf vous fait cadeau de 50% de vos heures creuses ce qui descend à 2e (si on prend en compte heures creuse du lave-linge/vaisselle/ ballon eau chaude / chauffage / etc) vu l’économie que sa fait à la fin de l’année, on peut considérer qu’on roule gratuit et pourtant on fait 40 000kms par ans ... très très loin de ce que vous avez retenu
3/ la personne pouvait faire plus de kms, en chauffant les batteries 5/10min avant de partir en allumant siège chauffant et chauffage avec son smartphone de la maison
4/Vous parlez des prises , il y en a exactement trois , une qui est sur tous ce qui est japonais, une pour tesla et que l’on peut avoir en option sur tous les VE car charge rapide et la 3 qui est sur tous les Ve sauf japonais (sur mon i3 j’ai là normal plus celle de tesla) et on peut rajouter une 4emes équipant l’ensemble des VE , la classique 2p+T que vous avez dans votre maison et qu’on retrouve également sur 70% des bornes de recharge en plus des autres pour ceux qui préconise une charge lente
et je trouve sa beaucoup moins aberrant que pour le thermique, l’avantage de la prise différente, c’est qu’on ne ce trompera jamais pour faire le plein en sp98/95 ou éthanols avec son diesel ...
Modifié en dernier par tony205-106 le 24 avr. 2021, 11:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par tony205-106 »

Je vais juste rajouter car je trouve le cas similaire
Les parents de la femme de mon frère
Médecin à la retraite ont acheté une classe C a 60 000e il y a 4mois
L’épouse de mon frère étant enceinte, quand elle a perdu les eaux, mon frère étant parti donner un coup de main aux travail et n’étant pas joignable, ces parents ont pris la voiture toutes neuves , s’arrêtent faire le plein à la station service et de là à commencer la galère , la voiture n’a jamais voulu redémarrer , il a fallu trouver un plan B a ces parents pour emmener leurs filles le temps que mon frère les rejoignent à la clinique ( le dépanneur leurs a annoncé 35min de délai, qui fallait rajouter le temps de remplir la paperasse , l’assurance leur payait le taxi pour ce rendre chez leur fille qui était en galère d’accouchement, gros micmac :lol: )
Depuis la voiture est passé 9fois en 4mois chez Mercedes qui ne trouve pas la panne , qui ont changé sonde /turbo/vanne egr/débitmètre/faisceau/injecteur/ boîtier électronique /re programmation, etc...
toujours la même panne , quand ils s’arrêtent, il ne savent pas si elle va redémarrer
Ils ont demandé un échange à Mercedes qui leurs propose le même véhicule, mais d’occasion avec 19000kms et 2options supplémentaire et 11000e en plus car il tienne compte de la vétusté de l’auto et du prix de reprise alors qu’elle n’a que 4mois

Du coup il est parti en procès contre Mercedes (car obligation de résultat) avec ces avocats et assurances juridiques, sa peut durée jusqu’à 2ou 3 ans aux maximum et apriori dans l’obligation de garder la classe C pendant tous ce temps...

Il en a pas fait un article de journal pour autant,(comme quoi le propriétaire de la jaguar devait avoir le bras long pour étaler sa panne qui n’en était même pas une)
Et j’attends vos commentaires pour dire pauvre retraité toutes cette galère pour une thermique... si seulement il avait choisi un VE il n’aurait pas eux toutes cette galère , ttes ces pièces qu’on trouve que sur les VE à changer sans pour autant avoir résolu le problème

Car comparer aux propriétaires de là jaguar qui si est mis tous seul dans la galère , lui n’as strictement rien demandé , 60 000e en suspend, dans l’attente d’un long procès et une voiture qui ne peut ce servir ...
Et pour info , c’est un garçon prénommé Basile :D

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Pauvre retraité qui aurait du rouler en ancienne ! :lol: :lol: :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par cd911 »

jean a écrit :
24 avr. 2021, 22:20
Pauvre retraité qui aurait du rouler en ancienne ! :lol: :lol: :lol:
Sûrement un Bobo-ecolo !
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jeremy30 »

C’est certainement avantageux financièrement, mais ça c’est politique, comme à une époque pour le diesel.
Puis ça fait plaisir aux écolo, moins de pots d’échappement devant leurs portes, ils pensent à la planete qu’ils laissent à leurs enfants. Puis les enfants qui travaillent dans les mines du Congo pour fabriquer les batteries, c’est pas les leurs, ils les connaissent même pas :rolleyes:

clio r3 max
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1024
Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
A remercié : 251 fois
A été remercié : 212 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par clio r3 max »

J ai un collègue de travail qui vient d acheté un 208 électrique neuve et elle est en panne fuite de liquide de refroidissement :blink:

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Jul964rs92 »

clio r3 max a écrit :
28 avr. 2021, 18:56
J ai un collègue de travail qui vient d acheté un 208 électrique neuve et elle est en panne fuite de liquide de refroidissement :blink:
Ça resoud le problème d'autonomie :ph34r:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

clio r3 max
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1024
Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
A remercié : 251 fois
A été remercié : 212 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par clio r3 max »

Oui c est sur après il lui en on prêté une autre qui m’a fait essayé ça marche pas trop mal , après c est pas la i3 qui l avait avant car ça accélérait dû feux de dieu mais alors la tenue de route de merde

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

cd911 a écrit :
25 avr. 2021, 10:49
jean a écrit :
24 avr. 2021, 22:20
Pauvre retraité qui aurait du rouler en ancienne ! :lol: :lol: :lol:
Sûrement un Bobo-ecolo !
Je ne pense pas à la lecture de l'article initial (pas celui dont j'ai posté le lien).

Le mec a juste voulu jouer le jeu de l'électrique, étant retraité et donc moins soumis au rythme de l'actif.
Il a voulu se faire plaisir, je le comprends, donc Jaguar e-chépakoi.

Baisé, il a tout viré.

Je suppose qu'il s'est pris une BM avec un gros 6 en ligne. :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Jul964rs92 »

ça devient difficile de trouver des BMW 6 cylindres récentes, obligé de taper dans les sportives ! même les x25 / x28i sont des 4 en lignes :rolleyes: :wacko:

De toute façon c'est quoi, d'ici 15 ans interdit de vendre du thermique neuf non ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Dans 19 ans (c'est pour 2040).

Si d'ici là on a des stations de charges électriques de partout, des autos électriques abordables avec une autonomie garantie de 600km.
Et un plein d'énergie pas plus cher qu'aujourd'hui (60€ les 600km, en gros le prix du carburant actuel, car faut pas rêver ce ne sera pas moins cher)
Alors ça le fera.

Sinon, ce sera drôle... Et ça risque de l'être bien avant 2040. :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

2zero5
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2011, 19:01
Localisation : 35
A remercié : 14 fois
A été remercié : 5 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par 2zero5 »

jeremy30 a écrit :
25 avr. 2021, 11:24
C’est certainement avantageux financièrement, mais ça c’est politique, comme à une époque pour le diesel.
Puis ça fait plaisir aux écolo, moins de pots d’échappement devant leurs portes, ils pensent à la planete qu’ils laissent à leurs enfants. Puis les enfants qui travaillent dans les mines du Congo pour fabriquer les batteries, c’est pas les leurs, ils les connaissent même pas :rolleyes:
Bien résumé, c'est avantageux avec les primes d'état mais c'est complètement incompatible avec de grands déplacements bécause manque d'infrastructures de recharge stations en panne...etc
En 2eme voiture, si on en a les moyens...

Avatar du membre
ced s
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 803
Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
Localisation : Santeny 94
A remercié : 41 fois
A été remercié : 122 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par ced s »

https://www.automobile-magazine.fr/voit ... ns-la-mare

Un petit article, juste en passant... :boxe:
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Jul964rs92 »

Juste du bon sens bordel !


J'attends beaucoup de l'association Porsche&Siemens pour leur carburant "bio" ! :ok: Même si ça l'est pas (propre) on s'en fou, l'idée c'est juste de convaincre la dictature écolo. :mrgreen: :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par cd911 »

Enfin un grand patron qui l'ouvre !
Il y a bien eu Tavares mais timidement.
Aujourd'hui, on est dans une société de moutons, même les grands groupes se mettent à 4 pattes devant les absurdités lances par les gouvernements...

Combien de constructeurs ont annoncé officiellement leur transformation vers du 💯% électrique ?
Dernièrement, c'est Lotus qui est tombé du côté obscur...
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par pascalou95 »

On a l'impression qu'ils sont tous lobotomisés :(
106 rallye blanche phase 2

Répondre

Retourner vers « Forum général »