HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

CLAUDE40 a écrit :Sans déconer, ça ne vous emm..de pas de voir des trucs pareils !!!!
Non pas du tout, je suis en train de faire faire la modif sur la rallye :)











Nan je déconne :mdr:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par pascalou95 »

+1 :( :o
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par pascalou95 »

Eh oui malheureusement tous nos bien pensants oublient de parler de toute cette pollution, cette misère sociale, ils préfèrent faire l'autruche, et nous gaver de toutes leurs idées écolos.
Pour exemple, en allant chez mon frère qui habite à côté du zoo de Beauval, nous avons pris l'A 10 avec ses jolis parc d'éoliennes le long de l'autoroute, environ plus de 150 éoliennes sur plusieurs kilomètres, et bien une seule était en fonctionnement, et encore je suppose qu'elle tournait en utilisant de l'électricité, un vrai bonheur visuel :( :( :( et une vrai arnaque pour les agriculteurs qui louent leurs champs, et pour nous qui réglons nos factures d'électricité :( :( :(
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Ratrak »

J'ai changé de daily au mois de mai, juste après confinement et la question de l'hybride c'est posé à moi.

Je roulais en PASSAT SW R 2.0L TDI 140 BVM6, achetée neuve en 2009 et totalisant 138000 km 11 ans plus tard, jour de la reprise en concession de ma nouvelle acquisition.

Super caisse, ultra fiable pas une emmerde en 11ans. En option un chassis sport qui surbaissait la voiture de 25mm par rapport à gamme standard.
J'avoue avoir été un poil ému de l'abandonné, surtout qu'elle partait chez un marchand, VW n'en voulait pas sur son parc...bref...
Image
Image

Me voilà donc en mai chez VW, je rentre et suis accueilli par une commercial.
Echange de bonjour et droit au but, je viens voir les nouvelles Passat SW 2020...
"Vous êtes sur, on vend jamais de Passat à des particuliers, c'est très rare...!", un grand sourire m’échappe.

Je passe le reste.
Me voilà devant une GTE, belle charrette de 218 poneys en combiné mais cher, trop cher pour ce que c'est...un hybride rechargeable avec au mieux 57 km d'autonomie en combiné...après tu trimbale la 1T760 du bestiaux à vide avec un 1,4TSI qui je crois doit sortir 150 CH...pas de détails sur le moulin thermique sur ce modèle dans la spec.
Et la je me dis que les 1,30 l/100km pour 31 g/km sur les 57 premiers km doivent être atomisés...toujours pas d'info sur ce après...

Du coup, changement radicale de choix, je prend cette Passat SW en R-Line 2.0L TSI 190ch avec la DG7, je voulais de l'essence de toute manière, fini le mazout.
10 ch fiscaux, 173g de CO2 pour pour 1480 kg à vide et 4500 euro de malus plus tard (valeur de reprise de ma TDI de 11ans...malin le concessionnaire?), et ben ça sort moins cher que la GTE avec les même options, ou presque et surtout avant remise.
Et oui, la remise sur une GTE est ridicule, pas de marge de manœuvre.
En revanche, j'ai tapé 23% de remise sur l'essence. Voiture sur parc non immatriculé, 0 km et coup de bol, optionnée à ma convenance et surtout à celle de madame qui en avait marre de s'assoir par terre dans l'ancienne et de bouffé le spoiler avant sur mes bordure de trottoir...je reconnais, c'était pénible parfois sur les parking.
C'est grand comme une péniche, alors si tu veux pas avoir le cul dans l'allée, bas t'avance les roues presque contre la bordure, et parfois ça frotte dessous.

Bon bref, je signe et voilà ce que j'ai aujourd'hui:
Image
Image
Image
Image
Image

Un gamin, je la bichonne à en rendre jalouse ma femme... :lol:

Tout ça pour dire que quand tu fais le calcul poid/puissance entre un thermique et un hybride rechargeable batterie vide avec quasi le même nombre de chevaux, bah avantage au thermique en terme de consommation et donc d’émission de CO2.
Et c'est pas sur 50 bornes en combiné que tu fais nettement baisser la conso moyenne sur un trajet de 800 bornes, un plein dans mon cas avec la nouvelle charrette...loin des 1100 borne du mazout certe, mais avec beaucoup, beaucoup plus de plaisir de conduite.
Cette boite en mode Sport est magistrale et le 2.0L sonne joliment jusqu’à 6500... :wub:

Alors pourquoi l'hybride peut prétendre à une prime et un thermique équivalent est malussé?
Moi j'appel ça un raisonnement de taliban. Faire plus de mal en croyant faire bien, des idées de génie comme ça, même moi aussi con que je puisse être, ça m'interpelle.

Loin de moi le rejet absolu de l'hybride, rechargeable ou non, mais pas sur ce genre de modèle.
Et pourtant, au extrêmes, Porche et Ferrari font pareil, et c'est là que ça deviens hallucinant, pour moi en tout cas.

Bref, ils m'auront pas...du moins pas tout de suite, j'ai la tête dure. ;)
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Jul964rs92 »

J'ai pas lu les réponses.

Mais juste, moi, ce qui m'emmerde, c'est la culpabilisation des usagers de la voiture thermique.


Si je fais un très gros résumé de l'époque actuelle: au nom de l'écologie, la seule solution qu'on propose c'est la surconsommation, si si:

--> Changer votre frigo, il consomme trop
--> changer votre lave vaisselle, il consomme trop
--> Changer votre voiture, elle consomme trop

Et donc, toujours plus de trucs à recycler, toujours plus de production, d'extraction de matières premières et autre....

C'est toute notre façon de vivre qui est en cause en fait :huh: B)



Perso, je me trouve écolo: à pied ou en train (électrique) toute la semaine et faire rouler des voitures anciennes, c'est autant de voiture neuves qu'il n'a pas fallu construire ou m'acheminer jusqu'à chez moi :ph34r: :mrgreen:


Et autre chose dans la bêtise et la stigmatisation des bagnoles: une autre source de consommation en hausse fera tôt ou tard parler d'elle: les serveur de toutes le merdes "connectés". A chaque équipement connecté, c'est une base de données qui tourne quelque part. Des serveurs informatiques, ça chauffe. Certain data center sont même utilisé pour faire du chauffage dans les logements collectifs (ça c'est cool du coup). Mais du coup quand à la télé ont dit "voici une appli pour l'arrosage de votre jardin, c'est écolo pour économiser l'eau" (vu cette semaine c'est pour ça que j'en parle :D) on imagine pas les serveur qui tournent.

D'ailleurs, je contribue bien à tout ça en postant des photos sur les forums :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

@Ratrak :
Tu es déjà bien sympa de racheter chez VW alors qu'ils n'assument même pas leur propre production ! Ils n'ont pas voulu de ta charette de 11ans qui sort de chez eux ! :blink:
Inadmissible... mais c'est ma vision des choses.

Tu fais la bonne analyse sur la réalité des pollutions liées aux autos ! :ok: En tout cas je suis de ton avis.

Et Julien a tout dit ! Moins on "change" moins on pollue. Et aussi vieilles que soient nos autos, on n'a jamais demandé à la planète d'en recracher une nouvelle ! Tout l'acier et le plastique qu'elles portent sont fixés dans nos garages... pas dans un recyclage couteux et énergivore sans parler de toute la matière première qu'il faut extraire pour toujours plus de matériel neuf...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par pascalou95 »

Tout se qui est dit est d'une logique implacable, mais totalement occulté par ces personnes qui nous veulent du bien :mrgreen:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Ratrak »

@Jean
Je te rejoins sur ce point, ça m'a aussi interpellé.
Je l'ai même signifié à la commerciale, en réponse j'ai eu droit c'est mon chef qui à décidé.... :ph34r:

Et pourquoi VW?
Raison simple, j'ai 3 enfants entre 9 et 13 ans et notre kif familiale c'est la montagne, tout le monde ski et ce break est le plus grand en terme de capacité de coffre à égal avec la nouvelle mondeo...ultra moche, et Ford, bof bof pour moi.

Je déteste les bétaillères communément appelés monospace.
Les Suv...? Progénitures ratées du monde de l'automobile nées dans la tête d'un Dr frankeinstein qui a 40 ans vit encore chez sa mère...ça, jamais.
Et je m'interdit que quoique ce soit dépasse du coffre et envahisse mon champs de vision.
Store de coffre tirer, rien entre les jambes de personne, par de coffre de toi ni de remorque, juste une voiture et ma famille.
Et je l'avoue, j'aime le style germanique et ce break est pour moi le plus beau de tous.
Je préférerais une RS6, mais c'est mon banquier qui dit non... :D
Même si certaines française sont charmante, comme chez Peugeot par exemple, mes expériences passées font que je ne franchi plus les portes leurs concessions.

Et pis merde, je fais ce que veux... ;) :p

BIGRE, je suis loin du sujet....désolé :jesors:
Modifié en dernier par Ratrak le 01 oct. 2020, 19:00, modifié 1 fois.
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Ah oui, je ne sais pas pourquoi tu cherches à te justifier d'avoir acheter VW, c'est pas le sujet c'est clair ! :lol: :lol: :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Lilive »

jean a écrit :
01 oct. 2020, 17:22
@Ratrak :
Tu es déjà bien sympa de racheter chez VW alors qu'ils n'assument même pas leur propre production ! Ils n'ont pas voulu de ta charette de 11ans qui sort de chez eux ! :blink:
Inadmissible... mais c'est ma vision des choses.
Ils n'ont pas dit qu'ils ne lui reprenait pas, ils ont dit qu'elle ne finirait par sur leur parc d'occasion attention c'est pas pareil ::
11 ans et 138000km, même si il n'y a jamais eu d'emmerdes c'est là qu'ils vont commencer faut pas rêver, donc ils ne vont pas proposer à la vente un produit qui risque fort de leur coûter plus que ça va leur rapporter, n'en déplaise à certain une concession auto est un commerce qui doit gagner de l'argent ;)
Son auto tu la retrouveras sur le parc d'un de ces vendeurs de véhicules d'occasion qui pullulent, dont la grande majorité du parc provient des véhicules repris par les concessions mais jugés trop âgés / kilométrés et qui sont souvent vendues "en lot" à ces acheteurs/vendeurs ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Je suis tout à fait d’accord avec toi Lilive.
Je parlais de la demarche commerciale.

Par exemple : reprendre sa voiture, ne pas faire la remarque « on n’en veut pas (c’est une grosse daube) sur notre parc », lui vendre la nouvelle.

Et avoir un contrat avec un revendeur d’occase, pour me débarrasser de l’occase que je ne sais pas vendre, qui la mettra lui sur son parc.

Mais je ne suis pas commercial en automobile, c’est peut-être une mauvaise démarche.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Lilive »

Ah oui sur ce point je te rejoins qu'ils manquent souvent de subtilité ces vendeurs d'auto ;)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

le 24 novembre sera diffusé sur Arte, à 20h50 « La face cachée des énergies vertes », un documentaire inspiré du livre « La guerre des métaux rares ».

Ccette enquête de 90 mns, menée sur trois continents, approfondit le sujet et apporte de nouvelles révélations sur les dessous de la transition écologique, du tout électrique. :rolleyes:

Il est déjà dispo en replay : https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/
0 (3).jpg
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par tony205-106 »

jean a écrit :
18 nov. 2020, 10:24
le 24 novembre sera diffusé sur Arte, à 20h50 « La face cachée des énergies vertes », un documentaire inspiré du livre « La guerre des métaux rares ».

Ccette enquête de 90 mns, menée sur trois continents, approfondit le sujet et apporte de nouvelles révélations sur les dessous de la transition écologique, du tout électrique. :rolleyes:

Il est déjà dispo en replay : https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/

0 (3).jpg
Il faut prendre énormément de recul, beaucoup de chose sont détournés 😉
Regarde cette excellent reportage ...

https://www.automobile-propre.com/a-con ... GunmUzDIRY

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

tony205-106 a écrit :
18 nov. 2020, 14:17
Il faut prendre énormément de recul, beaucoup de chose sont détournés 😉
Bien entendu, je n'ai pas regardé encore...
Et il faut confronter nombre d'infos pour se faire un avis. "_"


L'important c'est le débat, à notre niveau, on ne pourra pas influencer grand chose... même avec notre droit de vote.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum général »