HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Mais c'est même pas plus petit qu'un 4 cylindres 2 litres en fonte le bordel ! :blink:

On n'a pas fini de rouler des tanks de 1500kg ! :crying:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ffderennes
Passionné
Passionné
Messages : 479
Enregistré le : 19 mai 2008, 13:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par ffderennes »

La batterie est couplée au bloc moteur la ?

En effet c'est énorme le bazar

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Même pas la batterie doit être à plat sous le plancher ! :wacko:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par olivF2000 »

Merci,c'est pire que ce que je pensais :mrgreen:

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par cd911 »

Oui, je confirme, sous capot il y a déjà le moteur traditionnel avec ses périphériques et sa boite auto et à cela, on ajoute un refroidisseur, un réchauffeur, un onduleur, des pompes, vannes, radiateur et tous les tuyaux d'eaux et faisceaux de puissances / contrôle associés.

A l'arrière, on trouve le chargeur, la batterie encore des tuyaux d'eau et faisceau électriques, etc ...

Au moindre accident, ça va partir à la poubelle tellement ça va couter en réparation ...
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

cd911 a écrit :
15 avr. 2021, 14:39
Au moindre accident, ça va partir à la poubelle tellement ça va couter en réparation ...
Le fondement de l'écologie... On recycle, on répare, on construit et on pense les choses pour les faire durer longtemps... <_<
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Jul964rs92 »

jean a écrit :
15 avr. 2021, 16:06
cd911 a écrit :
15 avr. 2021, 14:39
Au moindre accident, ça va partir à la poubelle tellement ça va couter en réparation ...
Le fondement de l'écologie... On recycle, on répare, on construit et on pense les choses pour les faire durer longtemps... <_<
On notera les nouvelles campagnes de communication du gouvernement prônant la réparation plutôt que le remplacement :rolleyes: , bizarrement ça ne doit pas s'appliquer à l'automobile... :lol:


Je suis toujours dans l'attente de mon prochain daily éco-responsable :angry: :angry: !!! J'ai hâte de l'avoir celui ci ! :mrgreen:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par cd911 »

jean a écrit :
15 avr. 2021, 16:06
cd911 a écrit :
15 avr. 2021, 14:39
Au moindre accident, ça va partir à la poubelle tellement ça va couter en réparation ...
Le fondement de l'écologie... On recycle, on répare, on construit et on pense les choses pour les faire durer longtemps... <_<
Quand on fera durer les voitures modernes aussi longtemps qu'une 205 ou Porsche 911, ils auront gagné mais on en est loin ....
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Lilive »

jean a écrit :
15 avr. 2021, 13:33
Même pas la batterie doit être à plat sous le plancher ! :wacko:
C'est ça, tu en vois un bout sur la photo, isolée du reste ça donne ça :
IMG_0009.JPG

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Et preuve que nous sommes qu'au début et que rien n'est bien pensé, c'est que la batterie s'adapte à une voiture thermique existante (place du réservoir, tunnel .
La batterie prend la forme de l'espace disponible existant pour autre chose.

Hors, j'imagine que ZOE, LEAF et TESLA ont été réfléchies autrement.
Batterie à géométrie optimisée, position optimisée pour tout le merdier associé, répartition des masses et ensuite on met un habitacle autour.
La preuve : la forme est dégueulasse ! :lol: :lol: :lol: Sauf à y mettre 80k€ chez Tesla :ph34r:

Bref, comme à l'époque où les automobiles thermiques avaient la forme des carrosses à chevaux...

Le design doit être repensé autour du système... et non l'inverse.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Lilive »

Dans ce cas précis, en l'occurrence 208 et 2008 on parle d'une plateforme multi carburants d'où les contraintes de formes imposées à cette batterie

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par olivF2000 »

jean a écrit :
15 avr. 2021, 17:29
Et preuve que nous sommes qu'au début et que rien n'est bien pensé, c'est que la batterie s'adapte à une voiture thermique existante (place du réservoir, tunnel .
La batterie prend la forme de l'espace disponible existant pour autre chose.

Hors, j'imagine que ZOE, LEAF et TESLA ont été réfléchies autrement.
Batterie à géométrie optimisée, position optimisée pour tout le merdier associé, répartition des masses et ensuite on met un habitacle autour.
La preuve : la forme est dégueulasse ! :lol: :lol: :lol: Sauf à y mettre 80k€ chez Tesla :ph34r:

Bref, comme à l'époque où les automobiles thermiques avaient la forme des carrosses à chevaux...

Le design doit être repensé autour du système... et non l'inverse.
Tiens si tu penses qu'une Tesla est bien conçue,jettes un œil à ça :mrgreen:
https://youtu.be/DuYRwf93Umo

Avatar du membre
Hutch
Assidu
Assidu
Messages : 145
Enregistré le : 25 mars 2016, 11:00
Localisation : Nord
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Hutch »

Le but avoué est la mort programmée à court terme des petites citadines(ex,la 205 au hasard...) à combustible fossile pour les remplacer par...ça... :unsure:

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Lilive »

Je suis très attaché au moteur thermique, je ne lacherai ma citadine à carbus pour rien au monde mais il faut avouer que pour un deplacoir quotidien le véhicule électrique fait très bien l'affaire, je pense que ceux qui en ont essayé ne diront pas le contraire :rolleyes:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Lilive a écrit :
15 avr. 2021, 23:26
il faut avouer que pour un deplacoir quotidien le véhicule électrique fait très bien l'affaire, je pense que ceux qui en ont essayé ne diront pas le contraire :rolleyes:
Sans avoir essayé, j'en suis déjà convaincu.
Et le débat écologique c'est de la merde qui ne justifie pas du tout d'y passer, on vient d'en parler. Ce n'est donc pas ce qui motive mon intéret.

Comme seul véhicule maison (hors collec et ayant la chance d'avoir une familial de fonction) ça peut très bien fonctionner.
Jamais plus de 80 bornes par jour, et encore, petits trajets donc moteur jamais à température pour un fonctionnement optimal (y compris catalyseur...). Bref, ça fonctionne de passer à l'élec.

35k€ le morceau de 208. 32k€ la ZOE moche comme une voiture électrique :mellow:
Même avec les aides, c'est inabordable. Quel sera la qualité de l'occasion dans 10ans ?


J'ai laissé tombé, je garde ma C4 de 2005 encore 10ans. "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Lilive »

30 000€ pour un second véhicule je trouve ça également démesuré :blink:
jean a écrit :
16 avr. 2021, 10:31
Lilive a écrit :
15 avr. 2021, 23:26
il faut avouer que pour un deplacoir quotidien le véhicule électrique fait très bien l'affaire, je pense que ceux qui en ont essayé ne diront pas le contraire :rolleyes:
Jamais plus de 80 bornes par jour, et encore, petits trajets donc moteur jamais à température pour un fonctionnement optimal (y compris catalyseur...). Bref, ça fonctionne de passer à l'élec.
Un collègue pompier volontaire également dont la femme roule en €UP de chez VW me dit qu'il a beaucoup moins de scrupules à partir plein fer à 3h du matin quand ça sonne avec la UP plutôt qu'avec sa thermique :mrgreen: , ça rejoint ta remarque où les moteurs thermiques souffrent souvent de l'utilisation quotidienne, avec l'elec tu t'affranchis de ça, mais on va également pleurer nous les pros quand il faudra faire l'entretien quasi inexistant de ce type de véhicule :crying:

Répondre

Retourner vers « Forum général »