HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1811
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 183 fois
A été remercié : 331 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par pascalou95 »

jean-luc13 a écrit :
18 déc. 2020, 12:41
Une anedocte: j'étais mercredi chez Hyundai à Valence, ils ont une campagne de rappel sur les Kona électriques pour risques d'incendie de la batterie! :blink:

Ils ont un concerné avec effectivement un soucis: ils ont été obligé de l'isoler sur le parking avec un périmètre de sécurité car il y a 3 mois de délai pour recevoir la nouvelle batterie! :wacko:
Ca promet!! :mdr:
Mince une voiture piégée :lol: :lol: :lol:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1811
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 183 fois
A été remercié : 331 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par pascalou95 »

Pour apporter de l'eau au moulin :mrgreen: :mrgreen:
133643938_10224391171837463_8198689425957220963_n.jpg
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par vovo »

pascalou95 a écrit :
30 déc. 2020, 12:08
Pour apporter de l'eau au moulin :mrgreen: :mrgreen:

133643938_10224391171837463_8198689425957220963_n.jpg
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Une belle idée qui ne sert à rien pour la planète mais qui a bon dos pour prendre du pognon !

https://www.contrepoints.org/2021/01/02 ... oG-NwrDynU
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ced s
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 803
Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
Localisation : Santeny 94
A remercié : 41 fois
A été remercié : 122 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par ced s »

Sur ce sujet là, au moins, on ne peut pas dire qu'ils changent de ligne directrice. Ils suivent tous la même idée:
Toujours plus taxer les thermiques les plus anciens. :boxt:
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par tony205-106 »

pascalou95 a écrit :
30 déc. 2020, 12:08
Pour apporter de l'eau au moulin :mrgreen: :mrgreen:

133643938_10224391171837463_8198689425957220963_n.jpg
Sa n’apporte rien aux moulin , vu que le commentaire est tous simplement un Gros fake ..... c’est en Autriche et ce n’est pas un groupe électrogène....
Puis du réchauffé, sa date de 2018


https://hoax-net.be/non-il-ne-sagit-pas ... 3hsmHQsOwk
Modifié en dernier par tony205-106 le 12 janv. 2021, 00:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par tony205-106 »

Personnellement, je roule en thermique, à l’éthanol en Megane 2l16cc tous les jours et j’ai 12 youngtimers dans le garage , donc rien contre les thermiques
Mon épouse roule en électrique , en bmw i3 (c’est notre 2emes) depuis 3ans
en prenant tous et vraiment tous en compte , c’est prouvé qu’une électrique pollu moins qu’une thermique aux bout de 25000kms
Malgré tous ce que je viens de lire , j’ai quand même l’impression que beaucoup oublie l’impact désastreux du raffinage du pétrole entraînant le rejet de nombreux polluants atmosphériques, notamment les oxydes de souffre, les oxydes d'azote, les particules, le monoxyde de carbone et le benzène, ainsi que de nombreux gaz à effet de serre.... sans oublier le nombres de marées noir

Il y a un excellent film ,il a fallu deux ans pour le tournage , Reprenant une à une les contre-vérités et les « fake news » diffusées sur certains médias à propos de l’empreinte écologique et sociale du véhicule électrique, Marc Muller et Jonas Schneiter sont partis enquêter sur le terrain, dans les mines du Congo, les salars du Chili ou une usine de recyclage des batteries en Belgique. Et ils montrent de manière magistrale comment des informations ont été manipulées par certains lobbys et groupes d’intérêt pour discréditer la voiture électrique.

https://www.automobile-propre.com/a-con ... GunmUzDIRY

Personnellement, de notre expérience
Une électrique, non seulement sa pollue moins , l’entretien coûte rien (un filtre à pollen à 25e tous les 40 000kms) , pas de panne de vanne egr, de turbo, d’injecteurs, de fap, de boîte auto, d’embrayage, de joint de culasse , pas de distribution, etc... et j’en oublie
À notre connaissance, la personne qui a l’i3 qui a le plus de kilomètres que l’ont connaissent , arrive à 299000kms , jamais une panne , il vient de sortie un gros chèque, juste pour changer sa batterie (une 60ah pour une 94ah) pour augmenter l’autonomie
Modifié en dernier par tony205-106 le 12 janv. 2021, 00:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par tony205-106 »

Pour l’électrique c’est comme les thermiques, il a de tout
On ne compare un multipla avec une rallye , les VE c’est pareil
Nous on a choisit une i3 pour c’est 174chvx (et ce n’est pas la « S ») pour 1200kg batterie incluse , super châssis avec des roues avant de .... 155 de large 😂 pour une propulsion, qui lui donne une accélération et tenue de route digne de nos autos des années 1980/2000
Franchement un joli petit jouet qui accélère vraiment très fort

Et pour ceux qui doute de l’autonomie, on sait fait une grosse sortie cette été , tous les 250kms sur les chargeurs rapide , en15 min. Notre batterie était pleine..., et vu qu’on est sensé faire une pose toutes les deux heures , on été pas trop mal .... comme quoi, on peut faire de la route avec sans problème
Pour nous sa reste un 2ème véhicule

Avatar du membre
Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1854
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
Localisation : 60 / 48
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Jay205 »

Tony je suis assez d'accord avec toi sur l'utilisation du véhicule. Je travail pour une marque pionnière en ce qui concerne l'électrique et les pannes effectivement sont rares et quand elle survienne sont provoquer par l'âne derrière le volant.
Mais la où je ne te rejoins pas c'est sur la soit disant neutralité écologie de ce type de véhicule.
Pour ma part de ma petite expérience personnel après ce que j'ai vécu je n'écoute plus aucun média tout n'est que mensonge au service des intérêts de chacun.
Il y'a un seul point que tu ne peux pas contredire. Pour faire fonctionner un véhicule électrique il faut des centrales nucléaire qui produise des déchets. Plus on sera à rouler en véhicule plus les déchets seront important. Déchet que l'on stock actuellement sans savoir quoi trop en faire on met ça aussi ... Dans la mer...
Chaque type de carburant aura sont lieu de désagrément écologique malheureusement. J'ai appris à respecter les décisions de chacun concernant la mobilité mais ce genre de voiture n'aura jamais sa place chez moi. Pour des questions pratique tout simplement nous n'avons qu'une voiture principal qui doit faire de long trajet tout les deux mois sur une longue distance sur 2 ou 3 jours. Et puis idéologique. Quand j'entend la tante de ma femme partir en vacance en Zoé et mettre 3 jours pour y aller car une borne ne marche pas :lol:
J'ai décider de privilégier la moto, le 2 roues reste désormais le seul petit territoire de liberté pour les petrolhead....puis la région parisienne en voiture je n'en peu plus.
J'ai envisager de vendre la rallye dernièrement mais je me dis garde la, tes enfants vont grandir dans un monde automobiles fade, sans émotions. Comme ça ils connaîtrons comme les voitures d'une époque révolu.... Une belle époque :rolleyes:

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par tony205-106 »

On ce rejoint tous sur un point ... faut gardé la rallye :p

Écologiquement , à aucun moment j’ai stipuler que les VE ne pollue pas , elle pollue moins c’est certain, mais elle pollue
on ne fait que déplacé le problème , personnellement ce n’est pas l’avenir , d’ailleurs comme préciser, je le considère comme notre 2emes véhicule...
le problème numéro 1 pour l’impact environnemental , «  on est trop nombreux sur terre « 

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1905
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 246 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par cd911 »

tony205-106 a écrit :
13 janv. 2021, 00:14
...
le problème numéro 1 pour l’impact environnemental , «  on est trop nombreux sur terre « 
Je te rejoins à 200 % !
C'est là où qu'est le problème...
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
Romu39
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 333
Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:55
Localisation : vers Arbois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 83 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par Romu39 »

C'est pour ça qu'on a inventé le coronavirus ... :)
Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328

Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par jean »

Romu39 a écrit :
13 janv. 2021, 07:34
C'est pour ça qu'on a inventé le coronavirus ... :)
Déjà au moyen-âge avec la peste, ils avaient réussi à diminuer la population de moitié, ça leur a permis de passer 200ans avant de retrouver la population initiale. Ca a été beaucoup plus efficace que leur tentative de renouveler l'opération avec le Sida, où ils ne sont arrivé à rien à part renforcer les vertus religieuses. Avec le coronavirus encore une fois, ils la jouent petit-bras ! 0,06% de mortalité ! Et encore, l'âge moyen des morts du coronavirus est supérieur à l'espérance de vie ! <_< Des mauvais je te jure ! :lol:
Non vraiment, au moyen-âge, ils savaient y faire pour réduire une population.
C'était des bons les dirigeants à l'époque "_"

:mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 869
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 165 fois
A été remercié : 53 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par da-maye »

J'ai dit à un médecin "j'ai confiance en la nature, même si elle est parfois cruelle" ,il m'a regardé bizarrement. (tu m'étonne, la santé c'est son business :mrgreen: le chômage il connait pas)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1905
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 246 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par cd911 »

Oui, la nature sait faire son travail.

Si l'homme va souvent à son encontre, parfois il accélère les choses !
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1709
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: HYBRIDES - ELECTRIQUES - On en parle !

Message par vincou »

jean a écrit :
13 janv. 2021, 08:43
Romu39 a écrit :
13 janv. 2021, 07:34
C'est pour ça qu'on a inventé le coronavirus ... :)
Déjà au moyen-âge avec la peste, ils avaient réussi à diminuer la population de moitié, ça leur a permis de passer 200ans avant de retrouver la population initiale. Ca a été beaucoup plus efficace que leur tentative de renouveler l'opération avec le Sida, où ils ne sont arrivé à rien à part renforcer les vertus religieuses. Avec le coronavirus encore une fois, ils la jouent petit-bras ! 0,06% de mortalité ! Et encore, l'âge moyen des morts du coronavirus est supérieur à l'espérance de vie ! <_< Des mauvais je te jure ! :lol:
Non vraiment, au moyen-âge, ils savaient y faire pour réduire une population.
C'était des bons les dirigeants à l'époque "_"

:mrgreen:
C est pas beau mais Hitler ...
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Répondre

Retourner vers « Forum général »