Attention arnaque pour vos Autocollants...

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Teddy
Amateur
Amateur
Messages : 28
Enregistré le : 01 juil. 2015, 21:32
Localisation : Ully-st-Geogres 60730
A été remercié : 2 fois

Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par Teddy »

Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous chers amis passionnés de 205 et autres voitures de collection, j'ai eu un soucis d'autocollants sur ma 205 Rallyes .

Alors voilà, il y a quelque temps j'achète des autocollants sûr : http://www.epoqueauto69.com/fr/
après 3 à 5 jours, j'ai bien reçu les autocollants jusque là tout son passe bien !

La voiture étant en restauration
J'ai conservé mes autocollants dans la pochette livrée avec, à l'abri de l'humidité, et du soleil jusqu'au mois dernier car la 205 Rallye touche à sa fin de restauration, et là... C'est la catastrophe... :crying: je commence à coller les autocollants sur la voiture, mais je me rend compte que rien ne va, car ceux-ci ont des gros défauts sur la totalité des autocollants . Ils ont des grosses taches d'encre et des traits d'impression.
Ils sont donc inutilisables car ils sont pleins de défauts .
(Voir photos)

Suite à tout ça j'écris plusieurs mail au vendeur car pas moyen de trouver son numéro de téléphone pour me faire rembourser ou des nouveaux autocollants ceci est la moindre des choses quand on est professionnel... Non !? :blink:

Mais malheureusement je n'ai jamais eu de réponse après 3 ou 4 mail.

Merci mes chers amis de faire attention lorsque vous achetez sur se site.
Cordialement Teddy un ami qui vous veut du bien pour vous et la passion de 205 rallye. ;)
Fichiers joints
20200426_193151.jpg
20200426_193240.jpg
20200426_193517.jpg
20200426_193314.jpg
20200426_193433.jpg
20200426_193450.jpg

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par olivF2000 »

Salut,c'est vrai que c'est crado :wacko: sinon,la boutique du club en vend :rolleyes: :lala:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par jean »

Pareil, j'achète mes autocs de carrosserie sur la boutique du 205 RCF :)

Merci pour l'info concernant ce vendeur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6225
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par BComp »

Y'a des gens qui se sont fait chier pendant plus d'un an à reproduire des autocollants strictement d'origine et dont la qualité a été testée irréprochable,
donc acheter ailleurs qu'à la boutique du club, c'est se tirer une balle dans le pied....

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par Teelck »

C’est malheureusement la triste réalité de ceux qui achètent un produit pas cher !!!
Le soucis du pas cher, c’est que tu en as pour ton argent. :(
Si on pouvaient tous rouler en Porsche neuve pour 35000 €
Peugeot aurait fait faillite !!!

Le 205 rallye club de France a bossé plus d’un an pour sortir un kit autocollant irréprochable. Oui il est un peu plus cher que la concurrence. Mais lui est garanti sur facture. Ici il n’y a que des gens qui aiment cette auto. Alors pas possible de trouver un seul produit médiocre en boutique. Le but est de faire rouler de belles autos. Pas de faire de l’argent sur le dos des membres ou sympathisants !!!
Un conseil Teddy, inscrit toi au club et vient discuter avec de vrai passionnés de cette auto.
Si tu restaure ton auto de ton côté sans demander conseils aux vrais connaisseurs, tu tombes souvent sur un os.

A bientôt l’ami. :ok:

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par vovo »

+1 je suis d'accord avec ce que les gars on dit ;) :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par jean »

On ne sera pas toujours parfait avec nos produits mais on travaille toujours à améliorer.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Yoann24
Habitué
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : 26 avr. 2020, 11:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par Yoann24 »

J’ai commander les miens direct sur la boutique malgré que sur lbc tu trouve le kit à 40€, effectivement il sont parfait c’est de la super qualité.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par jean »

Oui sur leboncoin et ailleurs, ils sont beaucoup moins chers.

C'est une question de choix. Il est important de savoir ce que l'on achète compte tenu des différences de prix.
Un kit pas cher pour une caisse de piste qui s'en prend plein la carrosserie, pour rajeunir une caisse en attendant de la passer en carosserie, là c'est certain, inutile d'investir plus qu'un kit "jetable". "_"

Sur une caisse refaite, que l'on bichonne pour son apparence et l'image qu'elle renvoie... faut pas se tromper. :rolleyes:

Les dimensions, les couleurs, le gabarit de pause, la résistance à l'abrasion, aux détergents...


Sur une caisse comme neuve, voir le bleu clair disparaître au passage d'un chiffon, ça énerve :mrgreen: même avec un kit à 40 balles :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par Jul964rs92 »

Pour donner un point de comparaison, il me semble qu'un kit complet déco 205 Rallye c'était 400 euros chez Peugeot dans les années 2000. Donc même à 150e, comparé à d'autres pièces mécanique ou esthétique, c'est au final pas grand chose.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par vovo »

400 franc jul
Après, je suis d'accord avec Jean
jean a écrit :Oui sur leboncoin et ailleurs, ils sont beaucoup moins chers.

C'est une question de choix. Il est important de savoir ce que l'on achète compte tenu des différences de prix.
Un kit pas cher pour une caisse de piste qui s'en prend plein la carrosserie, pour rajeunir une caisse en attendant de la passer en carosserie, là c'est certain, inutile d'investir plus qu'un kit "jetable". "_"

Sur une caisse refaite, que l'on bichonne pour son apparence et l'image qu'elle renvoie... faut pas se tromper. :rolleyes:

Les dimensions, les couleurs, le gabarit de pause, la résistance à l'abrasion, aux détergents...


Sur une caisse comme neuve, voir le bleu clair disparaître au passage d'un chiffon, ça énerve :mrgreen: même avec un kit à 40 balles :lol:

Moi le premier je l'ai fait car je voulais recouvrir ma voiture d'autocollants et pas regardé la qualité et maintenant j assume :crying: le prix ne fait pas la qualité
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par Jul964rs92 »

Ok, ça me parait peu, on m'en avait parlé on était déjà à l'euro.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par jean »

Jul964rs92 a écrit :Ok, ça me parait peu, on m'en avait parlé on était déjà à l'euro.

J'ai vu le kit à pas loin de 300€ chez Peugeot vers 2006... Mais impossible de savoir s'il y avait un stock en face.

La question ne se pose pas.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par Bastien »

Pour l'avoir acheté celui du Club je comforme la qualité et la facilite de pose ( dixit la personne qui les à posé ) :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Florallye25
Passionné
Passionné
Messages : 287
Enregistré le : 29 août 2017, 09:39
A remercié : 29 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par Florallye25 »

Je voulais prendre le kit au club, mais j'en ai reçu un en cadeau pour Noël je ne sais pas d'où il vient ni son prix, pas de gabarit de pose, mais il le paraît pas mal à première vue, pas de soucis de pose, j'attend de voir la longévité

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Attention arnaque pour vos Autocollants...

Message par jean »

Florallye25 a écrit :Je voulais prendre le kit au club, mais j'en ai reçu un en cadeau pour Noël je ne sais pas d'où il vient ni son prix, pas de gabarit de pose, mais il le paraît pas mal à première vue, pas de soucis de pose, j'attend de voir la longévité

Profites de ton cadeau :lol: tu ne seras pas jugé :mdr:

Nous ne sommes qu'une association ^_^ nous ne sommes pas sur un marché et aucun but lucratif. ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Forum général »