J'a appris à conduire sur les voitures de mes parents :
Une Visa 11 RE. Avec son petit bécquet noir sur le hayon, l'économètre et les satellites de commandes au tableau de bord.
Une bagnole increvable. Avec la capacité de passer les dos d'âne d'un Range Rover !
Je me souviens la roue de secours était couchée sur le moteur par dessus la boite à air.
Autant vous dire que les aller-retour au stade, la roue de secours sautait dans le coffre avec le sac et les crampons.
Et chronomètre entre la maison et le parking du stade
Une BX millésime TD.
Un petit 1700 turbo diesel à l'ancienne. Une patate impressionnante ce moulin
Dans une caisse de 950kg, quand tu vois qu'une Lotus actuelle est plus lourde... que de chemin parcourus !
Le plus bluffant c'était le freinage sur les BX.
Ensuite ma première voiture à moi tout seul, un vrai putain de cadeau !
Une Polo Fancy diesel. Calandre 4 phares, je passais pour une Golf GTI dans le rétro de ceux de devant... mais que dans le rétro
parce que fond de 5 c'était 110 quand je l'ai récupérée (uniquement de la ville ou presque) et je lui ai réappris à chopper le 140.
Je m'en servais professionnellement quand j'ai commencé à bosser.
Bagnole gratos, conso d'un moineau qui mange pas et remboursé au tarif fiscal de référence, je gagnais du pognon avec !
Même les amortos je ne les payais pas ! Cette caisse faisait 800kg, je mettais mes 110kg dedans (oui j'étais encore svelte à l'époque)... les amortos neufs fuyaient au bout de 3 mois, ça passait en garantie à chaque fois.
la première bagnole que j'ai achetée.
Pour remplacer la Polo et continuer de bosser avec un véhicule perso...
LA FAMEUSE et INDESTRUCTIBLE, je dirais même ETERNELLE 206 XAD
Je lui ai mis tout ce que j'ai pu !
A son dernier contrôle technique (quand le l'ai vendue à plus de 300 000) par rapport au niveau de pollution, le contrôleur m'a demandé si j'avais changé le moteur.
"un 1.9D Peugeot ça ne se change pas Monsieur, ça ne casse jamais
"
Oui mais elle pollue moins qu'une voiture neuve me dit-il.
"Parce que le régime moteur ça va jusqu'au rouge lui répondis-je".
Propre et brillant de l'intérieur ! Non mais !
Peut-être que je la regrette aujourd'hui quand je vois l'utilitaire que cela pouvait être !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.