Recherche Garage sérieux près de Rouen - Normandie

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
esquio76
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2020, 09:55

Recherche Garage sérieux près de Rouen - Normandie

Message par esquio76 »

Bonjour,

Je suis peu coutumier des forums, mais je tenais à venir à vous afin de vous exposer ma problématique.

Je suis l'heureux propriétaire d'une authentique 205 Rallye de 1989 depuis plus de 20 ans, elle ne roule plus depuis 10 ans et je souhaite la remettre en route.
Elle nécessite un diagnostic complet, tant carrosserie que moteur. L'intérieur est très épuré car j'avais commencé une préparation Raid voici plusieurs années, donc siège tout moche maintenant, plus de moquette, tableau de bord préparé avec des boutons partout, bref si on est un puriste, on est loin de la sortie 'usine'.
L'extérieur nécessite quelques travaux, peu de rouille, quelques accrocs, et une peinture à refaire c'est incontournable.
Le moteur tournait bien voici encore 6 ans, depuis elle est dans son jus au repos.
Ce Raid (Paris Cap Nord) n'a jamais eu lieu faute de sponsor.

L'idée pour moi aujourd'hui est de lui redonner une jeunesse et d'en profiter de nouveau.

Ma question :
Avez-vous ici quelques bons plans et de bonnes adresses de professionnels passionnés dans la région de ROUEN (Normandie), qui ne fracassent pas trop en prix, à consulter pour cette remise en état ?

Je me permets de vous solliciter car vous êtes tous passionnés ici, comme je le suis, et je connais aussi pas mal l'esprit des garages pour avoir aussi fait de la bricole et parlé avec des gens du métier et comme vous le savez, on y trouve de tout.
Je ne veux pas me faire plumer et avoir affaire à des gens mauvais et profiteurs pour cet événement qui est important pour moi et sera un peu coûteux (je m'y attend). J'imagine qu'en concession PSA dans l'atelier réparation, ils vont me flinguer au niveau de la note à payer, et je préfère d'autant m'adresser à de plus petites structures, moins chers et certainement plus passionnées.

J'aimerais y voir plus clair pour cette restauration et effectuer quelques devis sur la base de vos recommandations, si vous savez m'aider.

Merci de l'intérêt que vous porterez à ma démarche et par avance merci de vos retours.
Sébastien

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Recherche Garage sérieux près de Rouen - Normandie

Message par pascalou95 »

Bienvenue à toi et rallye

Si tu avais la possibilité de mettre des photos de ta voiture, extérieur/intérieur, ça permettra de faire une évaluation et de te donner une idée du budget à mettre, et en parlant, as tu une idée de ce que tu veux mettre dans cette remise en route, car après 10 ans d'arrêt, il faut prévoir pas mal de choses.
En fonction du budget dont tu disposes, les membres pourront t'indiquer en priorité ce qu'il y aura à faire sur ta voiture.

C'est cool une rallye qui va revivre :ok: :ok: :ok:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Recherche Garage sérieux près de Rouen - Normandie

Message par Teelck »

Salut et bienvenu ici.

Pascal a raison. Quelques photos seraient mieux pour t’aider un peu.

Mais d’ors et déjà, je te conseil de faire quelques kilomètres de plus et de contacter BATTEUX Compétition.
Christophe saura t’aider dans ton projet de restauration et tu pourras le faire à ton rythme question finance.
Mais il est dans la Marne, c’est à côté de chez toi, mais pas super loin non plus. :ok:

esquio76
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2020, 09:55

Re: Recherche Garage sérieux près de Rouen - Normandie

Message par esquio76 »

Bonsoir,

J'ai tardé à revenir à vous afin de poster mes photos, mais la voiture n'est pas stationnée chez moi, je n'avais pas eu l'occasion d'y retourner avant ce week-end.
Voici quelques photos de son état général.
Elle est très sale intérieur et extérieur, c'est incontestable, un peu de vert un peu partout mais ça s'enlève bien, mais une peinture complète est incontournable.
La carrosserie n'est pas en trop mauvais état, un gros point de rouille à traiter sur le hayon arrière, et un peu de débosselage sur aile et porte droite légèrement enfoncées.
Pneus à changer, tous les joints carbu et moteur à changer aussi...
Je pense qu'un sablage complet serait pas mal, mais il s'agit d'en connaitre le budget...
Je ne suis pas un puriste au point de vouloir la remettre comme à l'origine, je n'en ai d'ailleurs pas les finances, mais juste faire en sorte qu'elle soit toute belle et fonctionnelle, qu'elle roule normalement...

Photos :
20201205_131842.jpg
20201205_133353.jpg
20201205_133434.jpg
20201205_132709.jpg
20201205_132134.jpg
20201205_135745.jpg

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Recherche Garage sérieux près de Rouen - Normandie

Message par Teelck »

C’est une jolie perle que tu as la !!!
Et avec des PTS en 13" :ok:

Je confirme ..... Tu as pas mal de boulot <oo>
Ne change pas ton moteur. Fais le refaire.
Partir sur un occasion dont tu ne sauras rien se solde très souvent par de la casse...
Le reste c’est que du temps à passer.
Bon courage en tous cas pour la suite. :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Recherche Garage sérieux près de Rouen - Normandie

Message par jean »

Commence par tout nettoyer.

Ensuite démontage des éléments à restaurer
Interieur, trains, moteur, boite...

Nettoyage et inventaire : remise au propre / remise en état / réparation / restauration.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: Recherche Garage sérieux près de Rouen - Normandie

Message par vovo »

jean a écrit :
13 déc. 2020, 09:54
Commence par tout nettoyer.

Ensuite démontage des éléments à restaurer
Interieur, trains, moteur, boite...

Nettoyage et inventaire : remise au propre / remise en état / réparation / restauration.
+1 :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: Recherche Garage sérieux près de Rouen - Normandie

Message par olivF2000 »

Salut à toi !
Fais toi aider par quelqu'un qui connait ces autos dans un 1er temps et bien nettoyée tu pourras mieux évaluer les travaux,mais c'est sur cote moteur c'est pas joli :unsure: et le dessous de caisse à inspecter si elle est restée enlisée dans la terre :unsure:

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Recherche Garage sérieux près de Rouen - Normandie

Message par pascalou95 »

C'est une bonne base pour refaire une belle rallye, mais bon énormément de taf à venir aussi bien dehors que dedans, et comme dit Olivier à voir le dessous.
Pour le budget, tout dépendra ce que tu feras faire et ce que tu feras toi même B)
106 rallye blanche phase 2

Répondre

Retourner vers « Forum général »