Une synthèse simple pour savoir ce que l'on fait.
https://newsdanciennes.com/conformite-d ... HSmkJXjS1Q
CONFORMITE des anciennes
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
CONFORMITE des anciennes
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9972
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 833 fois
- Contact :
Re: CONFORMITE des anciennes
Ils ne parlent pas des modifs de freins à "l'a peu près équivalent", genre nos étriers de 206D, c'est une modif, mais pas bien méchante, on change même pas de diamètre de disque, ça peut être pris pour de l'origine pour la pluspart des gens je pense
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9667
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: CONFORMITE des anciennes
De toute façon,dès que tu modifie les caracteristiques d'homologation du véhicule c'est interdit mais pourquoi cet article ne cite que les anciennes alors que c'est pareil pour toutes les voitures
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: CONFORMITE des anciennes
Peut-être que parce que c'est juste un site qui parle d'anciennes.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: CONFORMITE des anciennes
On est bien d'accord mais ça reste interdit.Jul964rs92 a écrit : ↑14 janv. 2021, 14:56Ils ne parlent pas des modifs de freins à "l'a peu près équivalent", genre nos étriers de 206D, c'est une modif, mais pas bien méchante, on change même pas de diamètre de disque, ça peut être pris pour de l'origine pour la pluspart des gens je pense
Et notre solution ce n'est pas non plus de rouler en bol alu avec des pinces triple piston derrière du 19 pouces.
A ce jour ces modifs sont bien plus voyantes sur les "prépa à la Fast&Furious " de type Sub' et autre Nissan 350Z que derrières nos petits 13 pouces avec des disques d'origine.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1811
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 331 fois
Re: CONFORMITE des anciennes
Ce qui m'étonne c'est le paragraphe concernant l'arceau
106 rallye blanche phase 2
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: CONFORMITE des anciennes
Oui moi aussi. Rien ne l'interdit.
On sait que c'est hyper dangereux la tête nue en cas de carton.
Et que les fixations de ceinture d'origine doivent être respectées au CT.
C'est tout.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1811
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 331 fois
Re: CONFORMITE des anciennes
Souvent les contrôleurs peuvent le refuser car l'accès aux places arrières ne peut se faire, mais ç'est à leur bon vouloir, même si tu gardes les ceintures d'origine sur leurs points d'encrage
Dans l'article il parle de manière générale, je pense que pour les voitures à 2 places, cela ne pose pas de souci.
De toute manière il n'y a pas grand monde en conformité dans les forums de youngtimers
Dans l'article il parle de manière générale, je pense que pour les voitures à 2 places, cela ne pose pas de souci.
De toute manière il n'y a pas grand monde en conformité dans les forums de youngtimers
106 rallye blanche phase 2