Anecdotes 205 rallye ...

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Tu24
Passionné
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
Localisation : 40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par Tu24 »

naas olivier a écrit :
12 mars 2021, 11:13
Bravo pour ce jolie "conte de fée"..... je me suis régalé à te lire :lol: :lol: :lol:

Tu devrais écrire un livre ...... :ok: :ok:


Bonne idée, je vais faire un livre B)

"LE PERIPLE ou l'histoire d'une grande aventure dans une petite bagnole ! "


Préface par la sécurité routière


Dos du livre =>Comment j'ai traversé 2 pays d'Europe, avec une bagnole maquillée, non assurée, dans un état mécanique minable et avec un problème compromettant la sécurité intrinsèque du véhicule pour un coup de cœur de 700kg de ferraille!

J'ai intérêt de signer le tout avec un nom d'emprunt ! :rolleyes:

:D :D


Personne n'a d'anecdote sympa avec sa rallye ? :blink:
Tropique au compteur Change pas l'moteur

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5221
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par naas olivier »

Tu m'en dédicacera un?? promis?? :lol: :lol: :lol:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par jean »

Tu24 a écrit : Personne n'a d'anecdote sympa avec sa rallye ? :blink:
Si la mienne a une histoire hors du commun... :wub: qu'on trouve dans ma présentation... messages à partir du 8 octobre 2008.

Je pourrais en effet la resumer ici... :blush:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
ced s
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 803
Enregistré le : 28 août 2004, 21:50
Localisation : Santeny 94
A remercié : 41 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par ced s »

De mon côté, le jour de notre premier rallye régional. J'étais à droite, le pilote débutait aussi.
La 205 groupe N, 100% d'origine, jusqu'aux MXV. Ni le temps, ni les moyens d'avoir 4 slicks. TROPCHER
1ère spéciale, évidement, ça va super vite. La Rallye vole sur les petites routes vendéennes, les cordes, les freinages, on est à fond, aux limites du pilote, de la voiture, des pneus et des notes.
Resultat: 15 ème temps scratch, à côté des clio et golf groupe A.
Les anciens, habitués à se battre pour la classe, nous regardent en biais, on leur met déjà un paquet de secondes. Tout le monde vient nous voir, nous demande;... ben oui, ça allait vite ! :mrgreen:

Finalement, les commissaires s'étaient trompés.
Ils nous recréditent de la minute égarée. :p
Et nous avons retrouvé notre vraie place, en fond de classe.
Pourtant, ça allait vite ! :mdr:
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par cd911 »

Voici la première anecdote au sujet de ma rallye, son achat.

Les péripéties ou plutôt les inquiétudes débutent avant l'achat.
J'ai entamé les recherches en 2015 avec pour critère principal qu'elle soit restaurée ou dans un très bon état d'origine.
Les modèles qui correspondent à la recherche sont rares et le peu qui se présentent partent avant même que je ne contacte le vendeur.
Au bout d'un an, nouvelle annonce, coup de fil illico presto, pas de réponse. Du coup, mail.
Peu de temps après, réponse à mon mail. Et là, si on m'annonce que la voiture est dispo, gros doute, dans la signature, le vendeur est au Gabon. :crying:
Fake or not ?
Je continue malgré tout les échanges et j'arrive à avoir le vendeur au téléphone.
La voiture est d'origine avec son suivi depuis l'origine, on m'indique le garage qui fait le suivi ainsi que le centre de CT qui vient de passer la voiture.
Rassurant.
Mais ce qui est plus rassurant, c'est que le vendeur est domicilié en Bretagne, et qu'il quitte la France pour suivre sa société au Gabon. Je vérifie sur le net, tout concorde.
Le RIB pour le virement de réservation correspond à un compte français même si le détenteur est au Gabon.
Maintenant que le virement de réservation est fait, plus de marche arrière possible, il faut traverser la France d'Est en Ouest mais comment ?
Train ou avion puis retour par la route avec une voiture que je connais pas et une ligne gr.N avec 4 en 1 qui vont me bourdonner dans les oreilles pendant 1000 bornes ?
Je laisse tomber cette hypothèse, trop compliqué pour le voyage aller en transport en commun, ça prendrait 1 jour complet.
Du coup, emprunt d'un plateau à un copain.
Je flippe un peu car j'ai jamais tracté si gros et je sais pas comment va s'en sortir ma 308 HDI 115CH :huh:
Le jour J, voyage aller, tout se passe bien. J'arrive chez le vendeur sans encombre. C'est un passionné (?) qui est malheureusement obligé de vendre sa rallye mais aussi sa 205 GTI et une de ses 2 Ferrari pour son projet d'entreprise au Gabon.
Par contre, le gars est peu causant, me laisse à moitié de côté quand un de ses potes arrive, pas vraiment l'esprit 205 rallye. Mais peu importe, je repars avec la voiture et n'aurai pas l'occasion de le revoir.
Ne voulant pas me taper 2x 1000 km dans la journée, j'avais pris soin de réserver une chambre d'hôtes dans la campagne bretonne.
GPS programmé, ce n'est qu'à 5 minutes sur les hauteurs du village du vendeur.
Et là, la tuile... Je m'engage dans une ruelle en direction d'une ancienne ferme isolée qui n'est pas le gîte. Pas moyen de faire 1/2 tour, j'entreprends une marche arrière avec le plateau.
Problème, c'est légèrement en côte et du coup le frein de remorque d'actionne. 20 à 30m à faire fumer l'embrayage pour pousser ce fichu plateau :angry:
J'y arrive malgré tout et rejoins ensuite le gîte en plein champs à sa centaines de mètres de là.
Pour m'éviter une nouvelle marche arrière sur place, je fait demi tour dans les champs.
Ouf, 1ere étape terminée, place à une bonne nuit de sommeil avant de prendre le retour.
Le lendemain matin, mon hôte m'offre un copieux déjeuner breton mais avec encore l'inquiétude du voyage retour, j'ai pas l'appétit. Tant pis, j'embarque quelques crêpes pour la route.
Et là, l'atelage prend la route, aucun soucis, tout va comme sur des roulettes !
La 308 a assuré, elle rendra service encore quelques années, jusqu'à 190.000 km sans alerte d'embrayage !
Elle est partie rendre service à quelqu'un d'autre alors que la Rallye est toujours bien à moi, pas de rallye fantôme du Gabon !
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par pascalou95 »

Merci messieurs pour vos histoires avec votre rallye :ok:

La minute qui change tout :lol: :D

Une belle traversée de la France, avec toujours son lot d'incertitudes quand on va chercher une voiture d'occasion :)
Modifié en dernier par pascalou95 le 13 mars 2021, 19:35, modifié 1 fois.
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
guillaumegriffe25
Passionné
Passionné
Messages : 251
Enregistré le : 02 janv. 2017, 20:44
Localisation : Gy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par guillaumegriffe25 »

Dans la même histoire que Cyril.
Quand je cherchais une rallye, je trouve une annonce d'une rallonge dans son jus et pas le meilleur. Il fallait faire une offre.

Le vendeur après avoir reçu mon mail me dit qu'il a eu une offre supérieur à la mienne et l'annonce est supprimée par la suite.
1 mois plus tard je retrouve l'annonce avec un prix ce coup ci, ni une ni deux je contacte le vendeur et je vais voir l'auto.
En arrivant dans le village je dis à ma compagne en rigolant cherche une grange a l'abandon elle doit être dedans. 2 min plus tard je rigolait moins en essayant d'ouvrir la porte de grange un peu branlante.
Je vois la bête pleine de paille de poussière avec une petite odeur de poulailler.
J'étais prêt à faire demi tour quand le vendeur me sort l'historique complet de l'auto c'était une première main.

Je lui donne rdv le samedi suivant pour récupérer la voiture avec un plateau.
Le jour J l'auto chargée le chèque remis, impossible d'avoir le certificat de non gage.

J'embarque malgré tout la voiture le vendeur allait à la sous préfecture la semaine suivante.

4 jours plus tard, le vendeur me contacte pour me dire que l'auto est gagée :angry: :angry: :angry: .
Le ciel s'écroule sur moi a ce moment là .
Je me dis que je viens d'acheter une moitié d'épave que je ne peux pas utiliser.

La semaine suivante le vendeur me recontacte pour me dire que tout est réglé, il avait reçu une amende en 2007 pour cause d'un stationnement non autorisé.
10 ans d'arriérés pour payer l'amende :mrgreen: :mrgreen: .

1 mois après lavoir remis sur roues elle passait le CT avec 4 défauts sans contre visite, le bonheur :ok: :ok:

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5221
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par naas olivier »

Mon histoire à présent quand j'ai acheté ma 205 rallye racing au bougot(pseudo ici) c'était en 2014
Je cherchais une 205 rallye montée course car ST88 m'avait mis le pied à l'étrier dans le VHRS dans l'Est de la France (région Alsace Vosges)

ST88 me prêtais souvent son auto de course étant donné qu'il faisait de toute façon l'assistance à son fils qui court en moderne et me propose donc de participer à des rallyes en VHRS .
Il m'explique le topo,moi j'avais un copilote sous la main qui voulais toujours me naviguer, si un jour je prenais la décision de rouler ...

Mais au bout de presque 2 ans de rallye, je me suis dit que si je dois pour une raison ou une autre cintrer une caisse, autant que ce soit la mienne que je cintre.....quoique en VHRS..... ça devrait le faire.. mais j'ai vu souvent des caisse dans le ravin .....

Bref et un jour je vois sur le BC, une annonce d'une rallye Racing dans la Haute Saône à vendre.
Ni une ni deux je tel, et je tombe sur le bougot, un ancien ici qui vendait sont auto à contre cœur, je vous lm'accorde, mais la vie, fait, dès fois, qu'on à pas le choix.....
Allô le bougot? c'est le gourou.. je te tel par rapport à ton auto que tu vends....arggg mon gourou...comme je suis content que ce soit toi qui me tel pour ma rallye..il y à tellement de charognards qui la veulent pour juste 500 ou 1000 euros.
si tu me la prends, je te la met de coté... marché conclue.

Il me dit au tel, si tu viens la chercher, viens avec un camion, car il y a beaucoup de pièces à prendre aussi.

Moi je part de chez moi avec une Mégane coupé tranquille en pensant qui y ai 2 ou 3 trucs en plus à prendre et que je le chargerai dans le Még.......
On part d'Alsace en Juillet il faisait une chaleur à crever je dit à ma femme pour l'amadouer t'inquiète en arrivant pas loin, je te apie un resto à midi.

Bilan on c'est arrêter à Vesoul à midi 45. dans un resto...bin non le cuistot à éteint les fours..
Bilan ça c'est terminé au mac Do de V'soul..super le resto avec ces spécialités régionales Hautes Soannaise.....mon cul oui.

Bref on arrive sur place il sort l'auto, on part l'essayé je roulais.. au bout de 5- 7 km dans un long G l'auto part violemment du cul je fait une 360 en restant sur la toute petite route de campagne avec un ruisseau à D et un ravin à G.

Ouf.... pour un peu...
Bref il me dit..mais je t'avais demander de venir avec un camion ou un fourgon??

en fait il y avait encore à emmener autant de matériel que pouvais contenir un gros fourgon.
On fais les papiers, on charge la Mégane de max de pièces détachées et le plus lourd des bv moteurs vilos culasses etc etc dans la 205 rallye
avant de partir il me dit attends enmene aussi une combinaison Peugeot Sport , un rouleau de 7 M de tissus ROBBI pour refaire un int complet ..bref la Még et surtout la rallye était à toc.

Je part ,Ma femme devant moi avec le GPS direction les Vosges pour une halte de 24 h chez mes beaux parents avant de rentrer en Alsace.
Une ligne grA sur l'auto.. la commande de chauffage sur chaud pas moyen de régler le bordel pour avoir un semblant de fraîcheur.
Je me suis liquéfié dans l'auto au fur et à mesure qu'on approchais des Vosges et déjà en partant de chez le vendeur, je me suis dit.. tiens ça sent vachement la gomme brûlée dans c'te bagnole.......
arrivé à p^presque 7 - 9 km des beaux parents, je sentais bien l'auto dandinée sur la route elle était toute bizard dans les longs virages à G ou à D les mecs me faisait des appels de phares en face...

Arrivé enfin dans le 88 mon beau père m'attendais déja devant la maison... j'ai arrêter cette satanée auto de ouf les oreilles pleuraient le sang tellement ça faisait du barouff là dedans et là il me dit.. mais t'est à plat sur une roues AR????

J'avais même pas fais gaffe que m'auto au départ était rabaissée? plus la charge de tout ce que je lui avait mis dedans bin les extentions ar frottaient sur les flancs des pneus ar c'était ça qui sentais.
Bref, j'ai réussi à mettre deux roues neige de 206 à l'ar le lendemain, pour pourvoir en core faire 150 K pour regagner mon Alsace natale.

En parant le lendemain matin, dans un rond point,au loin, les flics sur le bord de la route.. moi je passe avec ma bagnole avec un bruit terrible,ligne GHRA , hyper chargée,pas assuré, juste un acte de vente dans la boite à gant , mais j'ai eu un coup de bol, car juste devant nous un cortège de manouches avec des dizaines de caravanes et en fait, ils les surveillaient .

Ouf...depuis, tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu ainsi rendre l'auto de course à ST88 et depuis je cours avec Ma 205 de course et si j'en cintre une.. ce sera LA MIENNE .....
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 903
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 238 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par Sylvain60 »

Pour ma part à 16 ans je fais la conduite accompagnée sur les déplacoires familiaux (R21, 306, Ford transit :wacko: ) , à 18 ans révolus j'attend une date pour passer mon permis de conduire et mes parents me disent que pour mon anniversaire ils veulent m'acheter une petite 205.
Heureux comme tout de ne pas voir mon livret A disparaitre pour l'achat d'une épave, ils me disent qu'ils on été voir une 205 1.4 Xr mais qu'elle n'était pas exceptionnelle, plutôt que de me faire une "mauvaise" surprise ils me demandent si ca pourrait me plaire. Je leur dit qu'une 205 serait parfait, déjà trop content qu'ils me fassent un tel cadeau!
A tout hasard je leur demande le budget de l'auto, 18 000 francs (oui à l'époque c'était des francs et il y avait encore des minitel)....ni une ni deux je sors le journal local pour leur monter une annonce, je leur explique je j'avais vu une annonce pour une petite 205, presque même kilométrage, mais plus petit cylindrée, seulement 1.3L et dans le même budget. Le week end suivant je pars avec mon père la voir. On arrive devant le bolide, par un samedi matin ensoleillé, le vendeur venait de la laver, elle brillait de milles feux. Coup de coeur immédiat, mon père comme un gosse à Noêl. Au bout de 3 min, peut être 2... mon père dit c'est bon on la prend...on ne l'avait même pas essayé !
Le vendeur nous emmène faire quand même un tour, après quelques km de chauffe il tape dedans, fait rugir les weber, j'ai cru que mon père allait chialer, comme un dingue il repère 20 fois, "c'est comme la Simca Rallye que j'avais, elle fait le même bruit"...bref la messe était dite, ma première voiture fut une 205 Rallye ! :mrgreen: une histoire père/fils une transmission de plaisir.

J'ai du malheureusement m'en séparer pour ces raisons habituelles que l'on a tous connu (le boulot, le premier appartement...)

Mais il y a quelques années, ayant toujours gardé dans le coeur ces sensations que seuls ceux qui ont posé leur cul dans une 205 rallye peuvent comprendre, la quarantaine approchant et la vie perso à peu près posée, je me met en quête d'un véhicule plaisir. Mon choix se porte vite sur la 205 GTi... L'application LBC devient ma meilleure amies, toutes les alertes sont en places, je passe quasiment 9 mois à chercher, trouver, essayer, décliner... je me rapproche d'un rassemblement statique mensuel de 205gti, toujours pas de 205 en ma possession mais au moins je gravite dans le cercle, je prend les conseils.
Un dimanche matin, alors que je discute avec les GTiste, je vois arriver une jolie 205 rallye, le mec se gare et tape la discute. Très vite on papotte 205 rallye, je lui demande d'ouvrir le capot, le compartiment moteur était comme neuf, non plus que neuf, rutilent ! Le mec me dit "si tu as roulé en rallye ne fait pas la connerie d'acheter un GTI, accroche toi et achète une Rallye !".... Ma décision était prise, il m'avait convaincu que se serait une rallye !
Jamais je n'aurais pu penser que ce mec deviennent un jour le président du club dans lequel je suis. Merci Prez, Merci Teelck !

Bref les mois défilent, et un samedi banco je tombe sur THE annonce, parue à 19h32, appelé à 19h33 je ne suis pas le premier à appeler. Soucis le gars est en corrèze, à 500 km de chez moi, en revanche mes parents sont sur place pendant l'été. Je discute avec le gars et organise une visite le lendemain matin 10h...ni une ni deux j'appelle mon père pour le missionner, évidemment le gosse qui m'avait acheté ma première rallye 20 ans plutôt était au taquet pour aller la voir.
Le lendemain matin 10h02 appel du daron, en gros plein de soucis sur l'auto mais elle semble saine. Je la réserve.
La semaine suivante je réserve un camion plateau et parcours les 1100 km aller retour pour ramener la belle à la maison.
Etriers bloqués, la 2nde qui craquait, ligne grn acier, silent blocs hs, pas de ralenti, amortisseurs hs, sellerie hs..;bref des détails j'étais heureux <oo>

Pour résumer la 205 Rallye est pour moi une histoire père/fils et de belles rencontres :ok:

... l'histoire continue, aujourd'hui c'est ma fille de 7 ans qui me demande de sortir la rallye, elle adore l'odeur de l'essence quand j'arsouille un peu trop ...to be continued...
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par jean »

Oh c'est bon cette histoire père/fils/petite-fille <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2379
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 329 fois
A été remercié : 290 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par CLAUDE40 »

Sortie Nogaro 1er Classic festival

Premier Classic Festival à Nogaro, c’est l’occasion de se retrouver entre membres du 205 RCF du Sud-Ouest, aussi, je décide de m’inscrire pour retrouver des gens qui me sont chers, notre tant regretté Scale33 et Maxime.
Le vendredi, vérifications d’usage de la Rallye pour s’assurer que la sortie se passera sans encombre, tout est OK. Il ne restera plus avant de partir qu’à charger la glacière avec l’indispensable pour une bonne sortie entre amis.
Samedi matin, départ de la maison, il fait encore nuit mais dans une demi-heure, le jour devrait se lever. Nous sommes sur la rocade de Mont de Marsan, quand je vois que mes phares faiblissent et que le tableau de bord s’illumine de voyants rouges inhabituels. Mon alternateur vient de nous lâcher, mais le jour étant là, je n’ai plus besoin de mes phares, et nous arrivons au circuit de Nogaro sans encombre. On se gare dans la zone qui nous est réservée et on retrouve les amis. Le reste de la journée se passe à faire le tour des stands et à regarder les voitures tourner sur la piste.
18hoo sonnent, fin de la journée, nous voilà partis pour le défilé dans les rues de Nogaro. « Titine » démarre sans problème. Après le défilé, arrêt aux arènes pour une démonstration de course landaise, une grande tradition taurine de notre Sud-Ouest. Un petit repas dans un restaurant de Nogaro, puis nous nous séparons pour rejoindre chacun son gite pour une bonne nuit de repos.
Dimanche matin, le soleil se lève. Nous quittons nos hôtes après le petit-déjeuner. La Rallye démarre sans problème malgré une nuit passée à la fraiche sur le parking du gîte, un centre équestre en pleine campagne gersoise. Comme promis, nous passons à la boulangerie de Nogaro prendre le pain pour le casse-croute du midi et là, c’est la tuile. « Titine » refuse de démarrer. Un coup de fil à Scale qui est déjà sur le circuit. Il se fait prêter des cordons de démarrage et vient me rejoindre avec Maxime dans les rues du village. « Titine » sous perfusion électrique repart et nous voilà en route pour le circuit. La matinée se passe sur le bord de la piste à regarder tourner les anciennes, puis arrive midi, c’est l’heure de la parade qui regroupe sur la piste tous les participants de cette formidable expo d’anciennes roulantes.
Première étape, faire démarrer la Rallye, une nouvelle fois aux cordons puis on fait la queue pour se diriger vers le portail qui donne accès au bitume. Ça prend un temps fou pour que chacun trouve sa place dans la file, et là s’installe la hantise de caler d’autant plus que l’aiguille de T° commence à grimper et les voyants rouges s’allument. Je sens les regards se tourner vers moi car je suis le seul à laisser tourner le moteur et au bout d’un bon quart d’heure, c’est la délivrance, on peut enfin accéder à la piste. Tout est au clair, je laisse un peu partir ceux qui sont devant moi, et roulez bolide !!! Après la petite ligne droite des stands on passe la série de virages avant d’attaquer la longue ligne droite. Freinage pour le premier gauche, je tombe les vitesses, et au moment d’accélérer pour attaquer la petite montée qui suit, j’entends un bruit sourd et la pédale va au plancher. Le câble d’accélérateur vient de casser. Sur mon élan, je rejoins l’herbe du bord de piste.
La dépanneuse qui ferme le convoi s’arrête pour me prendre en remorque, et je finis le tour à la ficelle, direction le parking. Nous faisons le tour de nos caisses à outils à la recherche de quelque chose pour refixer le câble sur la pédale d’accélérateur. C’est finalement un participant qui nous donnera de quoi nous dépanner. On fait un bidouillage de fortune, un petit essai sur le parking et on passe à la chose primordiale dans ces moments là , notre ravitaillement. On sort la table et les chaises de camping, le pâté, le saucisson et tout le reste, c’est à dire l’essentiel à toute bonne sortie entre amis. On finit l’après-midi autour de la table et comme il ne faut oublier de rentrer avant la nuit on se quitte après une petite poussette pour faire démarrer "Titine". On part en croisant les doigts pour que le rafistolage tienne les 150 km qu’il nous reste à faire pour arriver à la maison. Le temps est long, l’angoisse monte à chaque feu rouge, « stops » ou priorité, heureusement qu’ils ne sont pas nombreux jusqu’à Pouillon. Un ouf de soulagement ponctue notre arrivée à la maison. Un coup de fil à nos amis pour leur dire que nous sommes bien rentrés clôture ce formidable week-end de m..de. Restera plus qu'à changer l'alternateur et le câble d'accélérateur, La bonne ambiance effacera tous ces problèmes, après tout, l’essentiel était de nous retrouver entre amis.
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
Tu24
Passionné
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:09
Localisation : 40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par Tu24 »

CLAUDE40 a écrit :
15 mars 2021, 13:41
Sortie Nogaro 1er Classic festival

j’entends un bruit sourd et la pédale va au plancher. Le câble d’accélérateur vient de casser.
Dans les Landes on est souvent pied au plancher mais on va pas bien vite au final ! :mrgreen:

superbes anecdotes ! :ok:
Tropique au compteur Change pas l'moteur

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Anecdotes 205 rallye ...

Message par Teelck »

CLAUDE40 a écrit :
15 mars 2021, 13:41
Sortie Nogaro 1er Classic festival
Une bien belle histoire Claude.
Tkt pas... il y en aura d’autres. ;) :ok:

Répondre

Retourner vers « Forum général »