Qui est intéressé ?

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Qui est intéressé ?

Message par lex »

Salut a tous, est certains d entre vous serait intéressé de passer avec un allumage programmable sans pièces mobiles donc sans usure (comme Jean l'appelle allumage de la nasa :D ). Si oui je peut vous faire un tuto complet. Mais uniquement si ça intéresse Beaucoup de monde .Quand je dis intéressé, ceux qui vont le monté reelement pas juste regarder les images sinon ceux la vont juste voir la page internet www.secu3.org. Et a ce moment la, le petit nombre qui le veulent vraiment, je pourrais le guider au cas par cas. Le tuto comprendra le matériel nécessaire, le cablage, la configuration et la mise en route. Alors je veux bien consacrer plusieurs jours pour faire ce tuto mais pour en voir monté,si c'est pour voir un tuto pour rien perdu dans la masse! Vu la charge de travail que ça demande pour vous faire ça en détail et clé en main. Si certains on peur de la partie dite informatique elle sera également dans le tuto! Bonjour journée à tous et faite rouler vos autos les copains
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Qui est intéressé ?

Message par tony205-106 »

Merci lex
Moi je serai intéressé pour ma réplique grp.A , vu que j’ai un mixe niveau moteur , et la dernière fois que j’ai fait un moteur dans le même style je n’ai eux que des emm...des niveaux allumages
Belle initiative :ok:

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Qui est intéressé ?

Message par lex »

tony205-106 a écrit :
24 avr. 2021, 13:24
Merci lex
Moi je serai intéressé pour ma réplique grp.A , vu que j’ai un mixe niveau moteur , et la dernière fois que j’ai fait un moteur dans le même style je n’ai eux que des emm...des niveaux allumages
Belle initiative :ok:
Pas de souci j'attends de voir le nombre de personnes intéressées. Suivant le nombre ,je ferai du cas parcas ou un tuto général.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1709
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Qui est intéressé ?

Message par vincou »

Bonsoir , ça apporterait quoi ?
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Qui est intéressé ?

Message par lex »

Absolument rien. Car je ne fournirai rien mise à part une aide technique que je n'ai jamais fait payer à qui que ce soit. Si voir de belle autos qui continuent de rouler. Alors c'est sérieux je veux bien y consacrer du temps mais pas pour que ça serve à quelque chose. Pas pour amuser la galerie
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3939
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 26 fois
A été remercié : 286 fois
Contact :

Re: Qui est intéressé ?

Message par Yannou »

vincou a écrit :
24 avr. 2021, 20:15
Bonsoir , ça apporterait quoi ?
lex a écrit :
24 avr. 2021, 21:13
Absolument rien. Car je ne fournirai rien mise à part une aide technique que je n'ai jamais fait payer à qui que ce soit. Si voir de belle autos qui continuent de rouler. Alors c'est sérieux je veux bien y consacrer du temps mais pas pour que ça serve à quelque chose. Pas pour amuser la galerie
Je pense qu'il veut connaître les points positifs de cette modification.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1709
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Qui est intéressé ?

Message par vincou »

Yannou a écrit :
24 avr. 2021, 22:19
vincou a écrit :
24 avr. 2021, 20:15
Bonsoir , ça apporterait quoi ?
lex a écrit :
24 avr. 2021, 21:13
Absolument rien. Car je ne fournirai rien mise à part une aide technique que je n'ai jamais fait payer à qui que ce soit. Si voir de belle autos qui continuent de rouler. Alors c'est sérieux je veux bien y consacrer du temps mais pas pour que ça serve à quelque chose. Pas pour amuser la galerie
Je pense qu'il veut connaître les points positifs de cette modification.

Oui c est ça , etant un poil fatigue j ai ecris trop vite !
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Qui est intéressé ?

Message par jean »

T'inquiète pas Vincou, tu n'y es pour rien, c'est Alex qui est à Mach12 tout le temps ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

gwen205gtac
Passionné
Passionné
Messages : 355
Enregistré le : 11 févr. 2012, 13:55
Localisation : les arcs 83
A remercié : 67 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Qui est intéressé ?

Message par gwen205gtac »

Difficile à dire si je monterai forcément ce système , sans connaître le coût , les compétences requises , etc... pour une telle installation, mais je suis plutôt intéressé par ta démarche.
J espère y voir une suite

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Qui est intéressé ?

Message par jeremy30 »

C’est le genre de chose que j’aimerais bien adapter sur ma gti f2000 si c’est faisable. :ok:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Qui est intéressé ?

Message par Teelck »

Alex,

On se doute bien que la somme le travail est immense quand on veut préparer un bon tuto.
Mais il faut aussi comprendre que c’est aussi ce qui décidera la personne à passer le cap ou pas.
Comme dit plus haut, suivant les compétences, le coût et le temps a y consacrer, certain se décideront ou pas.
Toi, tu es un bon bricoleur et un touche à tout. Ce n’est pas le cas de tout le monde !!
Pour se lancer quand tu ne te sens pas à l’aise, il faut une bonne base. Et cette base serait le tuto que tu pourrais préparer. :ok:
Ensuite tu peux aider à l’installe si un mec rencontre un soucis. ;)

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Qui est intéressé ?

Message par Bebert43 »

Lex, tu sais qu'il y a moi!!!!!!!

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Qui est intéressé ?

Message par lex »

Oui je sais mon bebert. Toi tu as juste a me dire quand et zou!
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Avatar du membre
lex
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 606
Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
Localisation : Loire 42
A remercié : 103 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Qui est intéressé ?

Message par lex »

Alors dans les grandes lignes augmentation du couple ,lissage des trou à vitesse stabilisée et plus d'allumeur ou tête d'allumeur qui fait des caprices. Les inconvénients remplacement du volant moteur obligatoire par celui d'un tu injection en 180mm ou plus pour ceux qui veulent.

Pour le coup de fabrication, tous dépend du prix que vous allez payer les pièces. Mais un moteur complet de tu 1.1 injection vaut une centaine d'euros et la gestion d'allumage en vaut 70 euros livré après vous pouvez trouver les pièces au détails mais pas sur que ce soit rentable. Mise à part si vous les récupérez !

Pour Jeremy30 le système est tous a fait compatible si tu sais la courbe d'allumage que tu veux. L'avantage c'est que tous les paramètres sont modifiables en temps réel et moteur tournant.

Pour ce qui est des compétences, savoir installé un logiciel et un driver à partir d'un site web. Pour ce qui est de la programmation 95% est faite. Je fournirai celle de ma rallye seul la valeur du capteur de dépression moteur sera à ajuster mais la je pourrai faire du cas par cas par tel ou visio messenger c'est plus sympa.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite B)

Répondre

Retourner vers « Forum général »