essayer une Rallye dans Sud ? Possible ?

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Deschodt
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2021, 15:07

essayer une Rallye dans Sud ? Possible ?

Message par Deschodt »

Je vais tenter de la faire courte... J'habite en californie et suis de retour en France (pour un enterrement de parent, pas la joie).. Je voulais m'acheter une Rallye en souvenir de ma jeunesse mais... apres plus de recherches, l'importation en californie est quasi impossible. On peut importer une auto de + de 25 ans aux states mais pour la faire immatriculer en californie specifiquement, c'est mission impossible. Frustrant, mais c'est la vie... J'aurais quand meme bien fait un petit tour "sage" pour voir si ca me rapellait de bonnes choses.. Avec la COVID pas evident - savez vous s'il existe une location de classiques qui aurait une rallye dans le sud de la france ? Ou un proprio compatissant qui me laisserait faire un petit tour avec lui (vacin depuis fevrier) pour verifier que je ne fais pas de conneries ? Je suis pret a "louer/payer" la chose, ou compenser en permettant la meme chose a san francisco dans ma vieille 911 ou bmw 2002... Je sais bien que c'est une drole de demande et que ca risque d'aller nulle part... Ca me fait juste CH$%^ d'etre venu jusqu'ici et de ne pas pouvoir assouvir cette grosse envie...(je suis pres de martigues pour un mois, et 50 balais, pas un ptit jeune qui va vous la fracasser)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: essayer une bonne Rallye - proprio compatissant ?

Message par jean »

Salut !
On a déjà un membre New Yorkais.
Reste à en planter une à l’Ouest.

Te faire aider d’un pro pour l’import, ça passerait pas ?

J’ai édité ton titre pour attirer les sudistes :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: essayer une Rallye dans Sud ? Possible ?

Message par Jul964rs92 »

Hello ! Je suis membre d'un autre club (club911.net) et la bas, un français vivant à San Francisco à fait importer une 205 GTI me semble t-il, ça doit faire moins de 5 ans.

C'est les carbus qui gènent (indirectement la pollution donc)?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: essayer une Rallye dans Sud ? Possible ?

Message par Jul964rs92 »

Je me suis trompé, vraiment compliqué effectivement. J'ai retrouvé le message. Le mec qui a la GTI a une entreprise dans un autre état :o :mrgreen:
Le dernier détail c'est de pouvoir l'immatriculer et là c'est le casse tête en Californie. Il faut la certifier au niveau d'un organisme anti-pollution, ils sont basés à LA, c'est très cher et très long.

Heureusement, il y a des gens pour qui les choses sont plus faciles ! Il suffit d'avoir une "entreprise" au Montana (l'état le plus laxiste à ce niveau là) et de la faire immatriculer la bas. C'est le cas de mon pote G et j'étais bien content qu'il me la prête
e7aPIqg.jpg
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Deschodt
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2021, 15:07

Re: essayer une Rallye dans Sud ? Possible ?

Message par Deschodt »

Alors pour certaines GTI ca peut être un poil plus facile car le moteur est similaire a la 405 MI16 qui elle fut importée, homologuée injection... Mais meme la c'est une galère sans fin. Genre changer le moteur pour passer l'inspection et rechanger après...

Oui on peut le faire dns les autres états mais le la California Highway patrol (Chips) regarde de près les états avoisinants et peuvent t'arrêter et confisquer l'auto si magouille. De la a déménager juste pour assouvir mon envie de 205 Rallye c'est un peu beaucoup...
Je viens de recevoir un devis d'importation d'un pro ce matin, c'est $10500 porte a porte de Fos Sur mer a San Francisco; mais aucune immatriculation possible, je vais donc laisser tomber et bidouiller ma vieille 2002 (bmw) en ersatz de Rallye.... Dommage; le jour ou on se barre de Californie j'y résongerai et je payerai certainement une fortune (rapport a vos lois de malus écolo a la noix qui vont faire enflammer toutes les occasions et anciennes ;-)

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1796
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 181 fois
A été remercié : 325 fois

Re: essayer une Rallye dans Sud ? Possible ?

Message par pascalou95 »

Bonjour,

A première ils n'ont pas l'air de rigoler en Californie, mais si tu prends l'option '205 rallye racing ' pour un usage circuit et non un usage route, tu pourras quand même rouler en 205 rallye de temps en temps, pas besoin de la faire immatriculée :ok:
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
Hutch
Assidu
Assidu
Messages : 145
Enregistré le : 25 mars 2016, 11:00
Localisation : Nord
A remercié : 10 fois
A été remercié : 31 fois

Re: essayer une Rallye dans Sud ? Possible ?

Message par Hutch »

Me font rire ces ricains,ça roule en pick-up V8 et ça rechigne à importer un 1,3l avec deux malheureux double corps. :D
C'est plus que du protectionnisme là...
En tout cas bonne chance;il y'a bien une âme charitable qui va t'entendre...au fait;j'aime la tof de 205 GTI sur le Golden Gate. :ok:

Deschodt
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2021, 15:07

Re: essayer une Rallye dans Sud ? Possible ?

Message par Deschodt »

C'est pas exactement du protectionisme, car l'importation et immatriculation est autorisee partout ailleurs ou presque dans tous les etats. C'est plutot comme d'hab la californie qui se la joue leader et protectioniste de l'environnement avec ses lois particulieres qui s'ajoutent aux lois federales. Pour bien faire chier le monde. Pratiquement impossible d'importer une auto jamais vendue la d'apres 66 en fait... Ca laisse pas grand chose. C'est faisable, j'ai vu une alpine A110 GR4 de 73 avec des plaques mais c'est in combat avec les centres de test et dispenses et paperassesa coups de lettres et avocats, ca prend des plombes et in certain savoir faire et relations probablement. Le coup de l'importer (si le transport etait moins cher) pour le circuit c'est en effet faisable mais si elle n'est pas franchement utilisable plus souvent j'ai pas un garage suffisament grand pour stocker une voiture qui ne travaille que 2x par an ;-) (et j'ai une 991 pour le circuit donc pas la peine de verser une larme pour moi non plus ;-)

Répondre

Retourner vers « Forum général »