ZFE et CGC

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
TOTOF
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 223
Enregistré le : 24 janv. 2005, 15:13
Localisation : Non loin d'Angers
A été remercié : 5 fois

ZFE et CGC

Message par TOTOF »

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais rien trouvé sur l sujet doc je me lance. Dans le cas contraire, je m'excuse d'avance, l'idée n'est pas de créer un double sujet.

Ça fait un moment que je me tâte pour passer en CGC mais je n'en voyait pas l'intérêt.
Mais depuis l'annonce des ZFE ( Zone à Faible Emission), je me repose la question.

La FFVE milite pour autoriser les véhicules en CGC mais rien n'est accepté pour le moment.

Bien sur ma question est totalement égoïste face aux personnes ayant des voitures principales qui sont bien plus concernés que nous et je suis dégouté pour eux. J'espère qu'une alternative leur sera proposé.

Plusieurs questions :

Qui est en CGC ?

Dossier FFVE ? Nous n'avons pas tous une rallye 100 % origine, sont ils pointilleux ?

Qui est en ZFE ? Comment circulez vous ?
205 rallye AM 89
308 SW 1.6 HDI 110 AM 2009

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: ZFE et CGC

Message par Jul964rs92 »

A ma connaissance la seule ZFE qui a un accord avec la FFVE / CGC c'est en Île de France. Pour l'instant les autres ZFE potentielles sont fermées à l'idée de laisser rouler les anciennes.

Je répond qu'à la dernière question même si je ne suis pas dans la ZFE...

Rarement mais de temps en temps, je me rend en ZFE avec la voiture de 1996 que je viens d'acheter: je chie sur la ZFE. :mrgreen: . Je vois / connais un tas de type qui roulent en vielle et personne ne se soucis de ça (des parisiens).

Mon frère allait au taf en BMW e30 pendant des années, aucun soucis (voiture interdite :) ).


En clair, je commencerai à m'inquiéter des ZFE quand il y aura des automatisations d'amendes. Cela ne semble pas si simple alors que je pensais que oui.


Ps. Faut pas être bête et je n'irai pas m'y risquer lors d'un jour de pollution et circulation différenciée non plus ;) .
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Répondre

Retourner vers « Forum général »