Non mais je rigolais.
Ce que je pense et en essayant d'être juste
-> Dans paris en vrai, pas besoin de voiture.
-> Pour les métiers hors plage horaire classique, les voitures hors classement critair on le droit de rouler entre 20h et 6 ou 7h je sais plus
-> C'est très salaud pour tous les pros, genre les entrepreneurs qui ont des camionnettes diesel et plus généralement aux gens qui sont obligé d'utiliser un véhicule car ils ont besoin de matériel.
A une époque je bossais dans les pompes funèbres (sous traitant ville de paris), du coup je m'imaginerai pas porter un cercueil de plus de 100kg (passager + bois) sur l'épaule, même à 4 ou à 6.
ça va être d'autant plus sévère sur les autres agglo: Montpellier, Rennes etc... car à Paris la ZFE est "off" la nuit et le Dimanche, ça ne semble pas être le cas pour les nouvelles ZFE.
Bref, un truc d'enc****. Pour le coup ça me révolte bien plus que toute autre restrictions pikousale. C'est même pas une question de moyen, c'est une question que j'ai juste pas envie d'acheter autre chose, et en tant que conviction écolo, ça me semble bien plus logique et raisonnable en terme de ressource naturelle de conserver l'existant plutôt que pousser à la conso sans cesse.
Aller, week end !