Salut,
J 'envisage de rempalcer mes vieux dunlop par des avons.
je voulais savoir quelle dimension etait la meilleur pour une 205 rallye gr N et quelle dureté pour des cc en Normandie (il fait frais par chez nous.).
Pour la gomme j'avais pensé à du A15...
Merci
quelle dimension pour des avons
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1240 fois
Re: quelle dimension pour des avons
Envois un MP à Bobafeet, il pourra te renseigner!!Pierre R a écrit :Salut,
J 'envisage de rempalcer mes vieux dunlop par des avons.
je voulais savoir quelle dimension etait la meilleur pour une 205 rallye gr N et quelle dureté pour des cc en Normandie (il fait frais par chez nous.).
Pour la gomme j'avais pensé à du A15...
Merci

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- boba fett
- Pilier de bar
- A été remercié : 3 fois
salut pierre le A15 est trops tendre
pour de l'arriere uniquement et encore je trouve que cela s'use trops vite
le top pour ce type de pneu c'est de les retaillé pour de la pluie
pour de la cote regionale l'ideal c'est du A11 et si il fait frais pour de la nationale cela passe aussi sans probleme
(c'est ce que j'ai utilisé pour la finale)
apres il y a le A24, uniquement pour la nationale avec des temperatures 20°C-35°C et pour un km mini de 4Km.
si tu cherche des avon en A11 j'en ai 4 à vendre !
sur jante de 205 rallye
2 casi neuf une course 2 monte en finale
et 2 autre usée à 40-50% qui on quelque course(monte de course uniquement pas d'essai soit deux monte par CCR) environ 6.
le tous a un prix tres tres interessant pour du avon, si tu est interessé je peut faire des photos
a+

le top pour ce type de pneu c'est de les retaillé pour de la pluie

pour de la cote regionale l'ideal c'est du A11 et si il fait frais pour de la nationale cela passe aussi sans probleme

(c'est ce que j'ai utilisé pour la finale)
apres il y a le A24, uniquement pour la nationale avec des temperatures 20°C-35°C et pour un km mini de 4Km.
si tu cherche des avon en A11 j'en ai 4 à vendre !
sur jante de 205 rallye
2 casi neuf une course 2 monte en finale
et 2 autre usée à 40-50% qui on quelque course(monte de course uniquement pas d'essai soit deux monte par CCR) environ 6.
le tous a un prix tres tres interessant pour du avon, si tu est interessé je peut faire des photos
a+

Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
- Pierre R
- Passionné
dsl pour le retard à la reponse.
Merci boba pour ta proposition mais je prefere investir dans des gommes fraichement moulé du matin..;
Tu as quoi comme dimension de avons j'ai des collègues qui en on mais ils frottent dans les ailes!
Par chez nous les cotes sont souvent en sous bois et en general il pleut dans la semaine avant la course et la t°au sol est peu élévée, de plus les courses sont surtout en mai puis debut septembre à fin octobre donc il fait pas super chaud (ou seulement sur un course ou deux).
Tu penses toujours de des A15 seraient trop tendre?
Vous les acheté ou vos avons?
Merci boba pour ta proposition mais je prefere investir dans des gommes fraichement moulé du matin..;

Tu as quoi comme dimension de avons j'ai des collègues qui en on mais ils frottent dans les ailes!
Par chez nous les cotes sont souvent en sous bois et en general il pleut dans la semaine avant la course et la t°au sol est peu élévée, de plus les courses sont surtout en mai puis debut septembre à fin octobre donc il fait pas super chaud (ou seulement sur un course ou deux).
Tu penses toujours de des A15 seraient trop tendre?
Vous les acheté ou vos avons?

205 Rallye GrN pour la course!
205 Rallye stock pour la route...
205 Rallye stock pour la route...
- boba fett
- Pilier de bar
- A été remercié : 3 fois
salut pierre
pour moi le A15 est trops tendre pour l'avant, tu va les detruirent
pour l'arriere pourqu'oi pas !
le top pour ce penu c'est sous la pluie retaillé
pour nos N1 il faut du 6.5/19.5/13
met du A11 tu ne le regretera pas, tres bon grip, bon usure, et tres polivalant en utilisation
maintenant au sujet des tarifs c'est tres cher !
environ 230roro le pneu
un train c'est 900roro mini... en france...
je me permet de te proposé a nouveau mes pneu 2 A11 comme neuf deux monte uniquement et 2A11 a 40-50% le tous sur jante de rallye pour 350roro, je brade
en vue de monté mon auto en f2000.
a+

pour moi le A15 est trops tendre pour l'avant, tu va les detruirent

pour l'arriere pourqu'oi pas !
le top pour ce penu c'est sous la pluie retaillé

pour nos N1 il faut du 6.5/19.5/13

met du A11 tu ne le regretera pas, tres bon grip, bon usure, et tres polivalant en utilisation

maintenant au sujet des tarifs c'est tres cher !

je me permet de te proposé a nouveau mes pneu 2 A11 comme neuf deux monte uniquement et 2A11 a 40-50% le tous sur jante de rallye pour 350roro, je brade

a+

Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )
sa dépend de l utilisation mais pour de la cote et du circuit c est super efficace
par contre sa s use vite et sa coute cher mais avec sa tu fait péter des temps
pour la talbot Gr F mon pere les a fait venir d angleterre mais on y gagne pas beaucoup avec les frais de port
par contre sa s use vite et sa coute cher mais avec sa tu fait péter des temps

pour la talbot Gr F mon pere les a fait venir d angleterre mais on y gagne pas beaucoup avec les frais de port
"avant l'arsouille, monter des bon gommards vaut mieux que descendre un vieux pommard."