circuit essence modifié pour F2000

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
Benrallye
Passionné
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : 10 août 2007, 18:12
Localisation : 62

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par Benrallye »

YANN 62120 a écrit :
Benrallye a écrit :quelle longueur faut il pour le circuit entier en le faisant passer dans l'habitacle, entrée + retour
Tu mesure en gros avec une ficelle , 8 ou 9 m ca devrai aller je pensse .
8/9 m ben vous le passez par ou????? moi j'en suis a 5.5m :blink: :blink:
Modifié en dernier par Benrallye le 13 août 2008, 10:07, modifié 1 fois.
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par YANN 62120 »

Moi je parle pour un circuit complet .
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
Benrallye
Passionné
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : 10 août 2007, 18:12
Localisation : 62

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par Benrallye »

moi aussi, eh bien il y a environ 1.60 m de la pompe dans l'auto au bas du tableau de bord
x2=3.20m(arr+retour)
du bas du tableau de bord au trou donnant au comp moteur
0.70 x2 =1.40m(arrivée et retour)
du trou a la pompe a essence sur le moteur+sortie pompe/carbus, entre carbus,retour sortie carbu au trou habitacle/comp moteur
en gros 1m

au total 3.2+1.4+1=5.6m
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..

Avatar du membre
loedan62
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 29 avr. 2007, 19:50
Localisation : bailleul les pernes
A été remercié : 2 fois

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par loedan62 »

moi je dirai un bon 8 m c bien du compartiment moteur au reservoir X2 pour le retour
montage 205 f2000/11

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par YANN 62120 »

Benrallye a écrit :moi aussi, eh bien il y a environ 1.60 m de la pompe dans l'auto au bas du tableau de bord
interdit de mettre la pompe dans l'habitacle .
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
loedan62
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 29 avr. 2007, 19:50
Localisation : bailleul les pernes
A été remercié : 2 fois

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par loedan62 »

si u veux tu passes quand tu veux tu verra sur la 205 je suis de amettes
montage 205 f2000/11

Avatar du membre
Benrallye
Passionné
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : 10 août 2007, 18:12
Localisation : 62

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par Benrallye »

je parlais du reservoir en disant la pompe :blush:
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..

Avatar du membre
Benrallye
Passionné
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : 10 août 2007, 18:12
Localisation : 62

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par Benrallye »

Salut, le tuyau est arrivé a la maison hier soir, merci Geo au passage ;)
Pouvez me mettre des photos de vos montages et moyens de fixations , surtout au niveau reservoir et passage dans l'habitacle histoire que je vois ce que j'aime le plus et fasse pareil :blush: :mrgreen: et surtout que je coupe mes longueurs au bon endroit
MERCI ;) :ok:
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4086
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois
Contact :

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par Yannou »

Ce weekend, la voiture sera la haut, passe nous voir en assistanceet t'y jettera un oeil. :ok:
Par contre, ya pas de retour sur celle ci.. :rolleyes:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
loedan62
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 29 avr. 2007, 19:50
Localisation : bailleul les pernes
A été remercié : 2 fois

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par loedan62 »

slt ben pour moi meme montage que GEO
montage 205 f2000/11

Avatar du membre
loedan62
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 29 avr. 2007, 19:50
Localisation : bailleul les pernes
A été remercié : 2 fois

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par loedan62 »

pour moi le retour reste car j ai pas un gros moteur
montage 205 f2000/11

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4086
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois
Contact :

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par Yannou »

loedan62 a écrit :pour moi le retour reste car j ai pas un gros moteur
Pas de gros moteur non plus..... :mrgreen:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par Jacques G »

Salut Ben,
Voici kelke fotos du montage ke j'ai sur ma petite F2/11, avec filtre et pompe montés dans la baie de pare brise, retour au réservoir avc clapet anti retour et durites caoutchouc entre pompe et carbus. Ce montage était sur la voitur kan je l'ai achetée en 1995 et je n'ai jamé eu de pb avc. Si tu veu d'autres renseignements, pa 2 pb.
Fichiers joints
HPIM2242.JPG
HPIM2243.JPG
HPIM2244.JPG
HPIM2245.JPG
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

Avatar du membre
Jacques G
Passionné
Passionné
Messages : 405
Enregistré le : 29 avr. 2008, 19:47
Localisation : La Thieuloye (Près de st pol sur ternoise) Pas de calais

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par Jacques G »

Tan ke jy sui j'ai fai oci des fotos (les 4 premières ci-après) de ma "grosse" F2/11 avc montage ( ;) Yann) de 2 pompes sous le plancher arrière (à commande électrique unique), filtre King fixé sur la paroi de l'habitacle, et pas de retour au réservoir.
Et oci de ma F2/12 (2 dernières fotos) avc montage idem sauf que les 2 pompes sont à commandes séparées (en fait la deuxième pompe ne sert qu'en cas de panne de la première), qu'il y a un filtre près des pompes, et que le régulateur King est fixé près du phare avd (plus risqué à mon avis en cas de touchette à l'avd).
Fichiers joints
HPIM2246.JPG
HPIM2247.JPG
HPIM2248.JPG
HPIM2249.JPG
HPIM2252.JPG
HPIM2250.JPG
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23842
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1239 fois
Contact :

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par jean-luc13 »

Jacques G a écrit :en fait la deuxième pompe ne sert qu'en cas de panne de la première), .
Petit conseil dans le cas d'un montage comme celui-ci avec 2 pompes:
utilise alternativement 1 pompe en spéciale et la 2ème en liaison, ça évite que la 2ème pompe ne tourne jamais et soit grippée le jour ou tu en as réellement besoin!! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Benrallye
Passionné
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : 10 août 2007, 18:12
Localisation : 62

Re: circuit essence modifié pour F2000

Message par Benrallye »

J'ai un petit souci au niveau du retour, en fait mon tuyau est de diam 8 int et les sorties du reservoir dont de diam inf et donc y'a fuite mais seulement au retour, comment avez vous procéder si tel était le cas aussi chez vous, un tuyau plus petit a l'interieur de l'autre, ou avec un raccord .... merci :ok:
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »