Salut à tous, j'ai dans l'idée de me faire un train avant plus large, donc je sais triangle de 309 mais ma question est au niveau des pivots, y a t'il des pivots qui aurait des meilleurs valeurs pour une bonne géométrie ? En tenant compte que je veux monter des freins en 266, et au niveau des cardans je préfairerai éviter de panacher. Au niveau des freins y a t'il une marque d'étrier qui serai mieux alimenté en plaquette type "compétition"
Merci d'avance pour vos astuces
Pour un bon train avant
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23835
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: Pour un bon train avant
Si tu montes des freins en 266mm, tu seras obligé de monter des pivots de 205 "normales" et rattraper la différence de déport par des cales.barauto a écrit :Salut à tous, j'ai dans l'idée de me faire un train avant plus large, donc je sais triangle de 309 mais ma question est au niveau des pivots, y a t'il des pivots qui aurait des meilleurs valeurs pour une bonne géométrie ? En tenant compte que je veux monter des freins en 266, et au niveau des cardans je préfairerai éviter de panacher. Au niveau des freins y a t'il une marque d'étrier qui serai mieux alimenté en plaquette type "compétition"
Merci d'avance pour vos astuces
Pour les cardans


il existe deux épaisseurs de disques en 266mm: 20,4 mm et 22mm, le choix de plaquettes semble plus large pour le montage en 22mm (attention a bien prendre les étriers correspondants


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Mordu
- Messages : 558
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
- Localisation : dans ch'nord
- A été remercié : 5 fois
- Contact :
Re: Pour un bon train avant
pour info j'ai etrier lucas pour disque en 266mm qui etait monter sur 306 s16 boite 5 ou 206 s16 boite 5 

gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!
si tu freine t un lache !!!!!
- barauto
- Membre du Club 2025
- Messages : 746
- Enregistré le : 12 juin 2005, 08:55
- Localisation : 42
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 27 fois
Re: Pour un bon train avant
Et disons que je ne change pas mes pivots , y a t'il un ensemble étrier disque, peu importe le diamètre 283 / 305 ...., qui se monte en lieu et place des origines? j'ai pas de gros problème de jantes car je suis déjà en 15 mais je monterai pas du 17 

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23835
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: Pour un bon train avant
barauto a écrit :Et disons que je ne change pas mes pivots , y a t'il un ensemble étrier disque, peu importe le diamètre 283 / 305 ...., qui se monte en lieu et place des origines? :
Non


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23835
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: Pour un bon train avant
Tu ne perds pas tant que ça, car les triangles de 309 sont plus longs et au pire, tu mets des cales (avec double centrage) et le tour est jouébarauto a écrit :c'est bêtes de perdre de la largeur de voie

Avec ce montage, tu peux même monter des disques en 283mm avec les Brembo de 406 V6


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: Pour un bon train avant
Tu veux pas des étrier AP racing 4 pistons, j'ai en stock 

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html